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Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 15:29 
Salut à tous, je vous fait par de mon soucis car là,je seche :roll:
Mon DX me fait une drole de blague depuis peu:
en accélération,j'ai de temps à autre des coupures moteur d'une seconde et ce que se soit à 3500 tr/mn ou plus loin :!: :?:
à régime constant,j'ai l'impréssion d'avoir des vagues dans la voiture (on se croirait sur une barque,ça pousse,ça coupe,ça pousse,ça coupe......) comme si l'essence ou l'allumage n'allait pas :roll:
et tout ça ,moteur froid ou chaud, meme combat :cry:
sur les conseils d'un mécano,j'ai changé la tete d'allumage,mais le phénomène est toujours là :(
les bougies sont neuves,le filtre à air est nickel(soufflé),le ralenti est stable,le filtre à essence a à peine 5000 km :!:
c'est grave docteur :? :?:
j'ai un soupon sur la pompe à essence mais on m'a dit une pompe electrique,ça marche,ou ça marche pas, :roll: :(
l'accumulateur de pression est toujours pas monté :oops: donc,c'est pas lui qui gène :mrgreen:
j'attends vos lumières :wink:


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Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 18:32 
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une pompe electrique ca peut mal marcher aussi...
mais ca peut etre juste les relais de la pompe aussi

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Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2010 20:03 
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l'accumulateur de pression est important dans le fonctionnement du K
il est mis pour maintenir la pression dans le circuit de carburant après que l'arret du moteur, pour faciliter le redemarage. il reduit aussi les bruit de fonctionnement de la pompe
penche toi sur le régulateur de contre-pression, parfois appelé regulateur de réchauffement
c'est lui qui te donne la pression dans la tête d'injection

ou alors le régulateur de pression d'alimentation il se trouve sur la tete d'injection :wink:

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Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 11:34 
merci de vous pencher sur mon soucis :venere:
hier en allant taffé,j'ai fait un test;
une accélération franche et ça merdouille :roll:
une accélération legère en laissant le moteur prendre ses tours tranquillement jusqu'à 6000 tr/mn et là,aucun soucis 8-O 8-O
:idea: :idea: et si c'était ma menbrane d'avance à l'allumage qui déconnait :? :roll: :?:


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Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 19:38 
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zspirit a écrit :
...
:idea: :idea: et si c'était ma menbrane d'avance à l'allumage qui déconnait :? :roll: :?:

ça, c'est simple à contrôler.
Tu débranches le tuyau de dépression, le régime moteur doit varier.
Tu peux aussi aspirer par ce tuyau, branché sur le delco.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Jeudi 21 Janvier 2010 21:21 
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nous sommes a ton écoute, confie toi, personne ne saura, cela restera entre nous :mrgreen:

tu as un soucis il suffit d'en parler pour que de petits hommes en blancs te répondent :smt044 :smt044 :smt047

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Message Publié : Vendredi 22 Janvier 2010 13:30 
bon alors,j'ai fait une aspiration dans le tuyau (digne des plus grandes pornstars :mrgreen: ) et apparement le soucis vient pas de là car la dépression se fait bien et ne s'estompe pas :roll:
par contre ce matin aprés 20 bornes,ma bobine était trés chaude 8-O 8-O
dans le doute,je remonte celle que j'ai d'avance et on verra ce soir en allant au boulot mais j'y crois pas des masses quand meme :roll: :roll:


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Message Publié : Samedi 23 Janvier 2010 12:53 
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Si tu as une coupure en accélération, c'est pas la bobine.

L'accumulateur d'essence sert justement à compenser les variations de débit que tu pourrai avoir dans la conduite d'essence entre l'accu et les injecteurs.

Si ta pompe est un peu faible, il est possible que le manque de réserve d'esssence compensée par l'accu lors de l'accélaration répercute ce phénomène de coupure.


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Message Publié : Samedi 23 Janvier 2010 15:49 
un bon point pour Rod :mrgreen:
mon soucis ne venait pas de l' allumage mais bel et bien de l'arrivée d'essence :oops:
la durite qui va du filtre à essence au doseur distributeur s'est legerement pliée suite à la rupture du support du dit filtre,celui ayant glissé de quelques centimetres :roll:
hier soir en discutant au boulot avec un collegue qui roule avec une voiture aussi recente que la mienne, il m'a dit de controler les durites d'essence car il avait eu le meme coup,
donc à 3 heures du matin,avant de repartir du taff je soulève le capot et je vois cette durite pliée :( :(
je la remet en position correcte temporairement avec les moyen du bord et la visibilité occasionelle et de retour,miracle,j'ai retrouver mon bon vieux DX :twisted: :twisted: avec ses belles accélérations :twisted:
donc probleme résolu :wink:
me reste plus qu'a refaire un support pour le filtre à essence et à repositionner le tout.
Un grand merci à Corbier si il passe parmis nous :venere:
et merci à tous pour les pistes :wink:


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Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 20:29 
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zspirit a écrit :
Un grand merci à Corbier si il passe parmis nous :venere:

Le barbu avec sa guitare? Il a une scirocco?

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Message Publié : Dimanche 24 Janvier 2010 23:05 
doudou38 a écrit :
zspirit a écrit :
Un grand merci à Corbier si il passe parmis nous :venere:

Le barbu avec sa guitare? Il a une scirocco?

:lol: :lol: :lol:
non,pas celui-là
un chauffeur de ma boite, barbu aussi :wink: d'ou le surnom :roll:
il roule en subaru impreza et en vieille honda et il est super calé en méca 8)


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Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 17:56 
bon bhé joie de courte durée :oops: :cry:
meme avec la durite pas pliée,ça cafouille :evil:
et je sais pas si c'est pas meme pire :? :roll: car maintenant ,ça le fait meme à 2000tr/mn :!: :?: :!: :?:
par contre à l'arret,pas de soucis :wink: ,ça grimpe du feu de dieu :mrgreen:
donc,ça le fait que quand le moteur est en charge,ça vous aiguille plus ou pas :?: :?:
moi,j'y capte plus rien :cry: :cry:
demain je testerais le debit de la pompe à essence mais j'ai bien peur que se soit elle :roll: :evil:


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Message Publié : Lundi 25 Janvier 2010 19:26 
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La seule panne que j'ai eu qui ressemblait à tes symptômes (en charge), c'était mon capteur dans la tête de delco.

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Message Publié : Mardi 26 Janvier 2010 18:26 
madwind a écrit :
La seule panne que j'ai eu qui ressemblait à tes symptômes (en charge), c'était mon capteur dans la tête de delco.

peut etre :?
mais ce qui me chagrine c'est que plus je roule , plus ça cague :roll:
et le regime critique arrive à tomber vers 2000 tr/mn :evil:
j'ai voulu jeter un oeil au relais de pompe des fois que :roll: et surprise ,chaud bouillant 8-O relais en mode grill 8-O 8-O :evil:
et si c'était tout betement lui qui me faisait des blagues :oops: :roll:
donc ce soir,opération barbare pour aller au taff :twisted: :twisted:
on va virer le relais et le remplacer par le bon vieil inter des débuts,je serais vite fixé sur son sort :mrgreen: :mrgreen:
si ça continue,il est good :twisted:
si ça le fait plus , qu'il repose en paix :lol: :lol:
reponse demain matin pour vous :mrgreen:







dans moins d'une heure pour moi :D


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Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 10:23 
bonne nouvelle,le relais est hors de cause :P
mauvaise nouvelle,faut que je continue à chercher :roll:


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Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 11:32 
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quand j'etais petit ca me l'avait fait sur la GT rouge foncé.
C'était une prise d'air quand j'accelerais fort -> semelle de carbu.

Tu ne peux pas avoir un truc similaire avec ton injection?

Est-ce que ton moteur chauffe un peu plus que la normale quand ca arrive?

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Message Publié : Mercredi 27 Janvier 2010 18:34 
pour te repondre,mon moteur ne chauffe pas plus quand ça arrive, ou ne chauffait pas devrais-je dire :mrgreen:
ce matin , seul à la maison , tranquille :mrgreen: ,je decide de controler mon débit de pompe afin de voir si mon soucis ne venait pas de cette dernière :roll:
démontage de l'arrivée d'essence avant le filtre,mise en place récipient et contact;
débit faible en dessous du minimum constructeur :cry:
600 cl en 1 min au lieu de 1,5 l minimum :evil: :evil:
essai de la pompe en direct avec batterie volante et cables;
1 l en 20 secondes donc largement bon :twisted:
donc,je commence par verifié mon cablage de relais de pompe et tout est nickel,ça vient pas de mon montage 8)
vérification des cosses de la pompe..... 8-O 8-O 8-O
les 2 cosses sont légerement désserties et les cables légèrement oxydés :evil:
donc,on raccourcit un peu les cables,on monte des cosses neuves et test
résultat 1l en 23 secondes :mrgreen: :mrgreen: (bon ma batterie est un peu moins chargée que la volante d'ou le petit ecart) donc largement dans la normes là encore 8) 8)
essais en dynamique pour etre sur sur plus de 20 Km et tout fonctionne à merveille :twisted: :twisted:
ça pousse,réponds à la moindre solicitation,meme en faisant une semelle,pas de coupure :mrgreen: :mrgreen:
bon va falloir faire gaffe aux radars maintenant :roll: :mrgreen:
panne infime mais au combien ennervante et dangeureuse réparée :wink:
le soucis est connu sur les golf gti,la preuve:
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