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 Sujet du message : probleme de raté
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 18:59 
Voila, ça fait 2 jours que je roule avec mon scirocco et j'ai l'impression qu'il aime pas trop le froid.

En fait je dois prendre une voie rapide, et lorsque je sort de cette voie rapide, il a des ratés jusqu'a environ 3000tr/min ( je précise que il est bien chaud quand j'empreinte cette route).
Je pensais a la pipe d'admission qui gele car je n'ai pas je réchauffeur pour l'air froid ( probleme que j'ai connu sur ma 205 rallye) mais un doute subsiste.
Lors de mon soucis, le compte tour fait le yoyo, comme si la bobine n'envoyait plus constament.

J'ai monté un systeme pour récupéré l'air cahud du moteur mais je ne sais pas ou brancher la depression pour la vanne, ou la raccorde t'on?

Merci.


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 19:21 
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1ere chose à faire, donner le type du moteur :mrgreen:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 19:25 
pardon, c'est un fr


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 19:32 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
donc une carbu, ça évite de poser des questions idiotes... (mais pas des réponses idiotes :lol: )

Au pire, pour l'hiver, tu bloque le volet commandé par la dépression, et tu évites déjà le souci du givre (c'est ce que je fait sur ma GTS)

Ensuite, vérifies le connecteur sur le delco, les fils sont souvent cassant, et les contacts oxydés.

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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 15 Décembre 2009 21:01 
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vérifie la prise et les fils qui arrivent de ton TSZ sur ton allumeur, souvent les fils se coupent dans la gaine juste avant la prise..

si ton compte tour fait vraiment le yoyo de haut en bas au moment des coupures, je suis pas sur que ça vienne de ton carbu. plutot un problème de "jus"


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 18:54 
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dans le même style de recherches, l'oxydation sur cosses des fils haute tension bougie, tête d'allumeur et au fond du puits de la bobine...

Parfois aussi bouger un peu les fusibles car le plomb ou le cuivre des contacts peut aussi s'oxyder...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mercredi 16 Décembre 2009 20:31 
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ça ressemble a une panne d'allumage.

il va falloir dédouaner les composants de l'allumage 1 à 1, pour trouver la panne.


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2009 12:57 
je viens de changer la bobine, j'ai toujours le probleme.

Par contre, j'ai fais une petite balade et sans soucis, j'ai poussé un rapport et le probleme est apparu apres.
Est ce possible, que un composant reste bloqué sur le reglage d'avance suite a une monté en regime.

C'est un peu brouillon, je vais m'expliquer:

en fait je tire pas beaucoup dedans et de temps en temps je monte a 6000tr/min et le probleme apparait, apres il a des ratés en dessous de 3000tr/min.

voila je suis un peu perdu.


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Mardi 22 Décembre 2009 15:15 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
il a des ratés que en dessous de 3000trs ? jamais au dessus quand tu tires? et elle cale à l'arrêt ou pas ?

ce qui me chiffonne c'est que ton aiguille de compte tour fasse le yoyo à ces moments, c'est assez tipique d'un problème d'allumage...

tu as vérifié la fiche que je t'ai dit, qui arrive (de ton TSZ) sur l'allumeur ?


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Vendredi 05 Février 2010 17:16 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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Le problème de yoyo (vers 3500?) est apparu il y a dix ans, et à ce moment là, je croyais avoir un problème d'allumage. Mais comme elle fonctionnait très bien, je ne me suis pas inquieté. Par contre, le problème de fils sectionnés après le boîtier TZ, c'est en effet assez fréquent.

Maintenant, si tu as des problèmes après une subite montée en régime, il se peut que cela provienne du carbu.

Ton ralenti est stable?


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 Sujet du message : Re: probleme de raté
Message Publié : Vendredi 05 Février 2010 18:38 
j'ai changé mon allumeur par un de golf gti et enlevé le boitier tsz, je verrai ce que ça donne, pour l'instant je redonne un coup de jeune a l'intérieur.

Merci.


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