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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 11:24 
Bonjour à tous les passionnés!

Voilà ma question est dans le titre.... autant sur une vieille VW à air je sais où regarder autant là sur un scirocco je sais pas! :?
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section sinon si un modo veut déplacer : aucun problème.

Actuellement je regarde pour un Scirocco Scala Blanc
les infos dont je dispose sont une copie du CT : plutôt bon
- Frein de service : désquilibre AR
- Flexible de frein : détérioration mineure AVD AVG
- Amortisseur : mauvaise fixation AVG
- Porte latérale : détérioration importante (mais sur les photos je vois pas de rouille!)
- Moteur : défaut d'étanchéité (classique)
- Boite : IDEM
- Transmission : soufflet défectueux AVG

Intérieur blanc en bon état
Vitres teintées vertes
2ème main mais dans la même famille
1600 (en attente du type mine)
237,000 kms d'origine
suivi régulier

Voilà si vous pouviez m'aider afin de savoir où regarder ce serait sympa


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 11:38 
bha en fait,les defauts a rechercher sont les meme que pour une air-cooled :roll:
à savoir,la baie de pare-brise,les sous-bassements,le plancher,les bas de caisse car contrairement à une cox,les pieces de carrosserie se font rare :cry:
ensuite les serie 2 étaient mieux protégées contre la rouille 8) que les 1 :?
ensuite comme dans le monde des cox ( et des anciennes en général) une voiture trop propre peut avoir été maquillé avec plus ou moins de vice :evil: :evil:
on a tous ici la triste histoire de spike en tete :evil: :evil:
viewtopic.php?f=18&t=1950
ensuite,moteur et train roulant ça se trouve :wink:


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 12:06 
Merci pour tes infos.
D'après les photos reçues hier soir il semble "correct"
Dans la même famille depuis le début et suivi par le même garagiste (factures en stock)
le seul souci serait la porte coté conducteur...
J'attends d'autres photos pour juger.

Pour Spike... tu parles de quelle voiture? la rouge ou la grise? :lol:
En ce qui concerne la fibre je regarderais avec attention et je viendrais avec mon aimant! :twisted:


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 12:27 
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Admin boulet
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Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les SCALA sont recentes et en general sont bien protegees contre la rouille.
regarde surtout qu'il n'y a pas eu de bidouilles moteur et interieur

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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 15:35 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je vois de quelle scala tu parles, la porte conducteur a l'air effectivement bien rouillée en bas, c'est pas trop l'habitude sur les séries 2... donc essaie de savoir ce qui pourrait avoir provoqué cette rouille.

sinon quoi ajouter? regarde autour des joints de pare-brise, de lunette arrière et de custode s'il y a des traces de peinture qui aurait été refaite.


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 19:26 
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truc bete mais çi c'est une carbu verifie qu'il n'y a pas de fuite d'essence au joints, car situé au dessus du collecteur d'échappement ça peut vite finir en grillade

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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 20:01 
Salut à tous!
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je viens de recevoir les photos du bas de porte et d'après le vendeur pas de souci d'étanchéité ou de fermeture
D'après ce que j'ai vu sur les photos je pense que cela est du aux trous d'évacuations qui se sont bouchés (un classique!)

:arrow: Eddiablo : l'impression que l'on a en voyant les photos est due au fait que le bas de porte a été traité puis repeint en blanc "à l'arrache"
:arrow: zone_rouge : Tu parles de la semelle de carbu? ou des joints en général?


De toute façon pour le moment j'attends le retour de l'avis d'expertise concernant ma Pontiac Fiero... :evil:


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 21:00 
Type mine : 53EX2BA
Cela signifie quoi exactement?...
Moteur EX ca je sais mais le reste... Boite 5, 9CV c'est ça?


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 21:31 
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Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
les deux, mais plus particulierement la pompe de reprise.

53ex2ba, comme la mienne, moteur ex, donc carbu 1800cc, avec boite 5 et courte, donc 9 cv fiscaux

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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 21:44 
OK merci zone_rouge :wink:
Sinon ça donne quoi en conduite et en conso la boite courte?


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Message Publié : Mardi 24 Novembre 2009 22:09 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
pour la conso je fais pas attention car c'est une voiture plaisir et je la prends pas souvent, mais c'est pas une clio dci ou une pontiac transam non plus.

Pour la boite courte c'est plaisant (pour moi), vite et fort sur les 1ers rapports, mais tranquille sur autoroute...c'est cool surtout pour les démarrage ou en ville.

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Message Publié : Mercredi 25 Novembre 2009 1:00 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
Et puis c'est un Scala 8) . Bon, trêve de plaisanterie. S'il n'y a que le problème de rouille sous la portière, ça peut être dû à des charnières un peu fatiguées et la portière qui frotte au sous bassement (j'ai eu le même problème).
pour le reste regarde bien l'état des durites d'arrivée d'essence, les joints de pare-brise, lunette arrière, custodes, ... Si l'intérieur blanc est en bon état, c'est déjà bon signe (quand je vois comment le mien a été massacré :roll: )


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