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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 20:54 
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allez ma scirocco n'a qu'une utilité en ce moment : aller au mcdo a 4km de chez moi :roll:

mais voila aujourd'hui au lieu d'aller au drive j'ai du me garer ... la t°C etait quasi a fond , et l'huile a 80 85 °

j'ouvre le capot je ponte le ventilo et je m'apercoit que les ailette du radiateur sont fraiches ???

bizarre , la partie noire du radiateur est bouillante , impossible d'y poser un doigt mais le metal est bel et bien froid

tartre, calcaire ???

j'ai bien envie de mettre 1 L de vinaigre blanc et de la faire tourner une demi heure mais j'ai aucune idée de la reaction des joints et autre cahoutchouc :?

sinon le chauffage du coup marche au top on passe de 45° a 60 ° dans l'habitacle en 26 sec 012 :D

mon interrupteur sur le radiateur est neuf
c'est de l'eau et pas du liquide
calorstat neuf

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:03 
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ça fait combien de temps que tu tourne qu'avec de l'eau? es-elle calcaire, chez toi? si oui, il y a un risque d'entratrage...

Tu pourrai essayer de mettre un anticalcaire à machine à café en quantité raisonnable, par exemple, et tourner avec un moment, tu verra si il y a du changement...

bonne chance!

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:05 
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djstr1664 a écrit :
c'est de l'eau et pas du liquide


enlève l'eau, en plus par chez toi il fait vite tres chaud :wink:

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:15 
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1 = démonte ton radiateur
2 = fait lui faire trempette avec du vinaigre blanc chaud
3 = vérifie que l'eau circule bien (rince au jet d'eau)
4 = démonte ton calorstat pour faire une vraie vidange (et profite pour envoyer aussi le jet d'eau dans le circuit, n'oublie pas d'ouvrir le chauffage !)
5 = met du liquide de refroidissement !
6 = met un additif détartrant adapté

...tiens nous au courant, mais arrête de faire des co***ries :mrgreen: :P

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:26 
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le point le plus chaud dans un moteur en fonctionement est l'endroit entre la culasse et les cylindres,le liquide de refroidissement a des propriétés anti corrosives et anti ébullition

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:42 
sé peut etre le thermostsa qui s'ouvre pas ou ta pompe a eaux qui fonctione plus :?


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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:55 
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ola ok c'est bon je vais mettre du vrai liquide ... oulala

mais le vinaigre blanc est excellent pour detartrer notre machine a café , on a toujours fais que ca

et c'est pas parce qu'on en a grillé 12 en 3 ans que ca marcherais pas :lol:

je deconne on en a grillé qu'une

les joints de la cafetiere n'ont pas bronché je me dis qu'ajouter du vinaigre a l'eau ca devrait faire deja du bien non ??
et du coup ca détartrerait tout le circuit de refroidissement

@reweur : mon eau vient du forage donc un peu calcaire quand meme
et elle avait sa flotte pendant les 5 qu'elle a pas tourné plus les 3 ans que je l'ai plus l'ancien proprio ...

@GTII : les temperature cette semaine c'est 21 ° au reveil et 32 33 au max c'est pas non plus les 36 de la semaine derniere :?

@madwind : pourquoi prendre le radiateur au vinaigre et pas tout le circuit de refroidissement ?? quit a ce detruire les narines autant le faire qu'une fois :lol: (je suis totalement retourné par l'odeur du vinaigre :roll: )

@sciroccoman74 : thermostat neuf et calorstat aussi (ca n'empeche pas qu'il peuvent deconner ;) )
mais ma temperature d'huile atteindrais des sommets si la pompe a eau ne marchait pas

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 21:59 
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pourquoi tu mettrais pas carrement que du vinaigre blanc a la place de l'eau dans ton moulin :mrgreen:
et des cornichons a la place des bougies :mrgreen:






















:arrow: loin :mrgreen: :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:00 
depuis combien de temps tu met de l'eau dedans ?


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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:01 
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GTII a écrit :
pourquoi tu mettrais pas carrement que du vinaigre blanc a la place de l'eau dans ton moulin :mrgreen:
et des cornichons a la place des bougies :mrgreen:





















:arrow: loin :mrgreen: :mrgreen:



j'ai pas trouvé le bon serrage pour les cornichons , je les foire toujours :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:01 
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djstr1664 a écrit :
...

@madwind : pourquoi prendre le radiateur au vinaigre et pas tout le circuit de refroidissement ?? quit a ce detruire les narines autant le faire qu'une fois :lol: (je suis totalement retourné par l'odeur du vinaigre :roll: )
...

Pour ne pas risquer de bousiller quelque chose ne supportant pas le vinaigre :P
Le radiateur est en alu et en plastique, A priori, pas de risque :wink: (dans le circuit, il y a du caoutchouc, peut être du cuivre, et j'en passe)

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:10 
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bon sur le net j'ai trouvé des solutions :

demontage du radiateur et mettre de l'eau et de la soude

je trouve ca assez agressif comme methode bref

faire tourner son moteur 10 mn a l'eau et st marc bien rincer et repeter l'operation plusieurs fois

et le vinaigre blanc

je continue a chercher

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:15 
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[mode pas la peine de demander pour chercher ailleurs =ON]
:roll:
[mode pas la peine de demander pour chercher ailleurs =OFF]

La St Marc est une bonne idée, pour dégraisser et la corrosion, mais pas pour le calcaire...
D'un autre coté, tu dois avoir autant de calcaire que de rouille dans ton circuit...

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:19 
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madwind a écrit :
[mode pas la peine de demander pour chercher ailleurs =ON]
:roll:
[mode pas la peine de demander pour chercher ailleurs =OFF]


bien sur que si
je cherche pas que sur le forum toute info est bonne a prendre mais parfois elle a besoin d'etre dementi
ca fais avancer le schmillblick

Citer :
La St Marc est une bonne idée, pour dégraisser et la corrosion, mais pas pour le calcaire...
D'un autre coté, tu dois avoir autant de calcaire que de rouille dans ton circuit...


j'avais pas fini de le dire : le st marc sur d'autre forum est vendu comme un remede au tartre

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:21 
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djstr1664 a écrit :
...

j'avais pas fini de le dire : le st marc sur d'autre forum est vendu comme un remede au tartre

Comme quoi, j'ai pas toujours raison :mrgreen: :oops: :P
Je ne pensais pas que c'était efficace pour ça aussi.

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Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:25 
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avec tous ces produits que tu vas mettre elle va demarrer au quart de tour :mrgreen:

ah juste en apparté evite de fumer a côté ont sais jamais :mrgreen:

j'oubliais a la place de l'huile moteur tu peux mettre de l'huile d'olive, c'est meilleur pour les grillades :lol:

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 0:10 
pour détartré ,le mieux sais de la st mark y a pas photo sans risquer de casser quoique se soit tu peut rouler plusieur jour avec sans souci ,enleve ton calostat dans la ponpe se serat encore mieux ,pour ton radiateur si vraiment encrasser demote le ,lenettoyer a la lessive de soude liquide pur ,tu laisse agir ,puis rinsser a l'eau chaude tu remonte ,fait le plein d'eau, en été tu risque rien et en plus tu chauffe moins, bon courage ,tien nous au jus


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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 6:50 
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ok merci pour les infos mais je pense pas laissé le st marc plusieurs jours juste 10 15 mn puis rincage et rebelote tant que c'est pas ca ;)

je m'attaque a ca tres vite je vous dirais ;)

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 11:05 
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Le vinaigre blanc c'est impec. Ca n'attaque pas les joints.

En prime il se peut que ta pompe a essence n'ait pas aime, il parait que l'eau du robinet ca les abime (je ne fais que repeter betement hein)
Si tu veux j'en ai une bonne je peux te l'amener (cadeau)

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 13:01 
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doudou38 a écrit :
Le vinaigre blanc c'est impec. Ca n'attaque pas les joints.

En prime il se peut que ta pompe a essence n'ait pas aime, il parait que l'eau du robinet ca les abime (je ne fais que repeter betement hein)
Si tu veux j'en ai une bonne je peux te l'amener (cadeau)


je peux pas te faire l'affront de refuser ton cadeau :D :venere:

par contre je vois pas le rapport entre la pompe a essence et la flotte ??

elle ne sont en contact a aucun endroit

je la fait tourner au st marc se soir et si je me debrouille bien je m'occuppe aussi du radiateur au vinaigre dans la foulée a moin de pas avoir le temps

par contre j'en mets combien a votre avis ??

une poignée ?? plus ... moins ??

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 13:05 
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je pense qu'il voulait dire ta pompe à eau


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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 13:09 
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eddiabolo a écrit :
je pense qu'il voulait dire ta pompe à eau


c'est tout de suite plus logique :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 15:24 
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djstr1664 a écrit :
eddiabolo a écrit :
je pense qu'il voulait dire ta pompe à eau


c'est tout de suite plus logique :mrgreen:


J'ai un peu de mal en ce moment :oops:
trop d'aperos :lol: :mrgreen:



Le St Marc je le sens pas... j'ai peur qu'il y ait des depots.

tu veux pas juste lui mettre 3 litres de vinaigre blanc et tu laisses comme ca toute une nuit?
:arrow: SANS faire chauffer.
apres, purge, un peu d'eau demineralisee pour rincer, et hop du G12+ 8)

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 17:32 
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doudou38 a écrit :
djstr1664 a écrit :
eddiabolo a écrit :
je pense qu'il voulait dire ta pompe à eau


c'est tout de suite plus logique :mrgreen:


J'ai un peu de mal en ce moment :oops:
trop d'aperos :lol: :mrgreen:



Le St Marc je le sens pas... j'ai peur qu'il y ait des depots.

tu veux pas juste lui mettre 3 litres de vinaigre blanc et tu laisses comme ca toute une nuit?
:arrow: SANS faire chauffer.
apres, purge, un peu d'eau demineralisee pour rincer, et hop du G12+ 8)


le vinaigre est vachement plus efficace a chaud pourtant

et j'ai lu que l'eau demineralisée etaite pas au top avec des radiatuer en alu mais j'ai pas eu d'explications avec ...

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Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 18:19 
:lol: pourtant la st mak est un vieux remède de vieux mécanno ,si on en parle s'est que lon a de l'expérience ,et que sa a fait ses preuve ,avec ton vinaigre bonjour l'odeur dans la voiture,c'est bien la premiere fois que j'entend des connerie pareil en 25ans de mecanique c'est quand mème pas une cafetière.sa ce fait pas en 10mm il faut rouler pour que le circuit soit bien en préssion pour que soit efficace ,sinon c'est comme si tu pissait dans un violon tu recommencera 50fois.
si j'avait aucune expérience dans ce domène ,je me permettrais pas de poster sur le sujet. : ;


;sort;


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Traduit en français par Maël Soucaze.