www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 1:14 
Bonsoir,
Donc voila sur ma scirocco 2 gti quand j'accelere et que je lache le ralenti tombe et j'entend juste un clic et il redevient normal et a l'oreil le clic vient de cette pièce :
Image
Est-ce que quelqu'un pourait me dire ce que c'est ?
( dsl j'ai emprunté la photo sur un post )


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 18:18 
va falloir que tu me paye des droits d'auteur :lol: :lol:
cette piece c'est le tiroir d'air additionnel qui ne fonctionne qu'à froid(comme un starter mais pour injection :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 19:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Quel est ton type moteur ? DX ou JH ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 20:25 
c'est un dx


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 18:57 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
C'est sans doute l' électrovanne d'inversion qui fait ce bruit. Ca fait "tic" quand le règime tombe...
C'est GT II qui me l'a dit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 19:02 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1624
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
GT60 a écrit :
C'est sans doute l' électrovanne d'inversion qui fait ce bruit. Ca fait "tic" quand le règime tombe...
C'est GT II qui me l'a dit :mrgreen:


Et il ne parle jamais pour ne rien dire :mrgreen: ;sort;

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 08 Août 2009 21:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
GT60 a écrit :
C'est sans doute l' électrovanne d'inversion qui fait ce bruit. Ca fait "tic" quand le règime tombe...
C'est GT II qui me l'a dit :mrgreen:

la pièce qui est sur la photo entouré de rouge, c'est pas l'électrovanne d'inversion 8-O mais le tiroir d'air additionnel :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 12:45 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Je mets une photo
Image

D'ailleurs mon ralenti joue au yoyo par moment.
Il est assez élévé 1000tr/min puis descend à la limite du calage, là l'électrovanne s'ouvre, ça fait "tic" et le régime remonte vers 1000 tr/min puis redescend et ainsi de suite.
Savez vous d'où cela vient ?

Merci

Cheester

_________________
Image GTX 1985

GT 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Août 2009 13:52 
je connais le montage de ta photo 8-O
mais il semblerait que cette pièce soit relié par dépression,ce qui expliquerait son fonctionnement,mais bon,je suis pas expert :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 20:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
GT60 a écrit :
Je mets une photo
Image

D'ailleurs mon ralenti joue au yoyo par moment.
Il est assez élévé 1000tr/min puis descend à la limite du calage, là l'électrovanne s'ouvre, ça fait "tic" et le régime remonte vers 1000 tr/min puis redescend et ainsi de suite.
Savez vous d'où cela vient ?

Merci

Cheester


le CO est bon :?:
le phénomène est le même si tu allume tous tes consomateurs :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:02 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Oui,

d'ailleurs je teste depuis hier en ayant débranché le connecteur de cette électrovanne et le ralenti est stable.
Ce dispositif sert donc à compenser la baisse de régime par augmentation de l'alimentation en air lorsque le moteur est sollicité par des consomateurs (phares;ventilation;soufflerie....) et ce, lorque l'on est à l'arrêt moteur tournant.
Je possède une golf 1 avec le même moteur DX sans ce dispositif. C'est un "accessoire" apparement non ?
J'ai l'impression que ce moteur peu vivre sans ... :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
vivre sans :?:
si c'est là c'est pas pour rien, moi j'en ai deux sur la mienne est si j'en débranche 1 elle câle :(
tu n'a pas une prise d'air au niveau du tuyau du mastervac :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Août 2009 22:52 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
GTII a écrit :
vivre sans :?:
si c'est là c'est pas pour rien, moi j'en ai deux sur la mienne est si j'en débranche 1 elle câle :(
tu n'a pas une prise d'air au niveau du tuyau du mastervac :?:



Deux sur la tienne ?

Côté mastervac, si j'avais une prise d'air j'aurais pas un bon freinage non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Août 2009 8:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
oui le freinage serait mauvais

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.