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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 0:39 
Bonsoir,
Donc voila sur ma scirocco le moteur fait des claquements de temps en temps et je pensais a regler les jeux au niveau des soupapes seulement vu qu'il y a des poussoirs hydrauliques j'aurais aimé savoir vos manières de procédés et par hasard si vous aviez un tutoriel a me proposer.
Merci


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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 12:12 
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poussoirs hydrauliques pas de réglage ... il faud changer les poussoirs

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 15:30 
ok mais comment savoir lesquelles on doit changer ?


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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 16:36 
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A tu un jeu de cale?
Et connaît tu la distance entre la came et le poussoir à froid ou à chaud.

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 17:16 
oui j'ai un jeu de cale et si mes souvenirs sont bon c 0.40 a l'echappement et 0.20 a l'admission a froid et a chaud on rajoute 0.05 a chacun mais a revérifier


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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 18:26 
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Généralement on change tous les poussoirs en même temps, ça évite d'y revenir.

Combien de km à le moteur ?

Sur mon Kr j'ai eu de temps en temps ce "problème" de claquement au démarrage du moteur quand il n'avait pas tourné depuis un moment.
J'ai fait 2 vidanges rapprochées et depuis je n'ai plus ce problème (moteur 200 000 km).


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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 18:48 
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il y a eu des DX avec des pastilles sur les poussoirs hydro :wink:

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:05 
mon moteur a aux alentours des 177000kms


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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:47 
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ne pas tenir compte de mon message, j'ai écris une grosse connerie :mrgreen:
avant 85 ce sont des poussoirs effectivement avec des pastilles mais pas hydrauliques :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:53 
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GTII a écrit :
ne pas tenir compte de mon message, j'ai écris une grosse connerie :mrgreen:
avant 85 ce sont des poussoirs effectivement avec des pastilles mais pas hydrauliques :mrgreen:

Je me disais aussi :mrgreen:
Comme quoi, je ne suis pas le seul à dire des conneries :lol:

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 19:59 
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madwind a écrit :
GTII a écrit :
ne pas tenir compte de mon message, j'ai écris une grosse connerie :mrgreen:
avant 85 ce sont des poussoirs effectivement avec des pastilles mais pas hydrauliques :mrgreen:

Je me disais aussi :mrgreen:
Comme quoi, je ne suis pas le seul à dire des conneries :lol:

hé oui, nul n'est parfais :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 20:36 
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La manière de contrôler ces jeu est simple tu met la came vers le haut (perpendiculaire au poussoir) et tu contrôle le jeu. Il faut juste vérifier si c'est bien 0.4 et 0.2. Si une est pas bonne normalement tu enlève une partie du poussoir et tu doit avoir la pastille aimanté sur le dos du poussoir. Sinon c'est tout le poussoir qu'il faut changer.

-> GTII tu parle seulement des scirocco 2 GTI ?

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 20:44 
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sudji a écrit :
GTII tu parle seulement des scirocco 2 GTI ?

non, tous les moteurs VW 1.8/1.6 (DX,RE,JH,EX,EW) sont passées en poussoirs hydrauliques a partir de 85 :wink:

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Message Publié : Mardi 16 Juin 2009 21:29 
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sudji a écrit :
La manière de contrôler ces jeu est simple tu met la came vers le haut (perpendiculaire au poussoir) et tu contrôle le jeu. Il faut juste vérifier si c'est bien 0.4 et 0.2. Si une est pas bonne normalement tu enlève une partie du poussoir et tu doit avoir la pastille aimanté sur le dos du poussoir. Sinon c'est tout le poussoir qu'il faut changer.

-> GTII tu parle seulement des scirocco 2 GTI ?



Heu c'est pas ça du tout,

avec les poussoirs hydrauliques tu ne peut pas enlever une partie comme tu dis.
Il faut enlever l'arbre à cames et ensuite tu enlève le poussoir incriminé, c'est pour ça qu'on remplace tout les poussoirs en même temps.


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Message Publié : Mercredi 17 Juin 2009 15:47 
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Oui, enfin ça me semblait évidant qu'il fallait enlever l'arbre à came. Mais ensuite tu peux enlever les poussoirs.

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Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 9:37 
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Le jeu ne se mesure pas sur les poussoirs hydrauliques.
Si ca claque au demarrage: pas grave. Si c'est tout le temps, il faut les changer.

Et en effet on les change tous comme ca c'est tranquille (et souvent ils sont en vente par 8 :wink:)

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Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 9:59 
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Y a pas de pastilles sous les poussoirs de ces types de moteurs?

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Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 12:16 
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Alors la c'est trés fort ....

Les poussoir hydrolique n'ont pas de pastille, autrement ça sert a quoi de les avoir hydrolique.
Les poussoir hydrolique sont la pour ratrapper le jeux tout seul, donc pas de réglage.
si il y en a qui fond du bruit tu change tout comme Rod l'a dis au dessus... et pi c'est tout.

Le jeux ce control avec un jeux de calle que si il y a des pastilles .... donc pas hydrolique.

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Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 18:32 
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il faut virer la distrib ou pas pour changer les poussoirs ?

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Ch'Pat!
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quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Jeudi 18 Juin 2009 23:01 
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sciroccopat a écrit :
il faut virer la distrib ou pas pour changer les poussoirs ?

Si poussoirs avec pastilles: non (ça passe)
Si poussoirs hydro : oui (puisqu'il faut virer l'arbre à came :wink: ) et remplacement de la courroie ! (on ne remonte pas une courroie...)

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Message Publié : Vendredi 19 Juin 2009 8:15 
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madwind a écrit :
sciroccopat a écrit :
il faut virer la distrib ou pas pour changer les poussoirs ?

Si poussoirs avec pastilles: non (ça passe)
Si poussoirs hydro : oui (puisqu'il faut virer l'arbre à came :wink: ) et remplacement de la courroie ! (on ne remonte pas une courroie...)


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Message Publié : Vendredi 19 Juin 2009 12:44 
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Oh là là 8-O il y a de tout sur ce topic :?

Pour résumer :
Si poussoirs mécanique avant 85 :
On procède avec un jeu de cale pour mesurer le jeu entre le poussoir (pastille) et la came de l'arbre à cames. Moteur chaud c'est mieux.
Si besoin de remplacer les pastilles de réglage, suite aux relevé des jeux des différentes soupapes, on utilise un appareil spécial qui comprime le ressort et permet ensuite de sortir la pastile de réglage, sans dépose de l'arbre à cames.

Si poussoirs Hydrauliques après 85 :
On ne mesure pas le jeu, tout simplement si ça claque en permanence il faut impérativement et rapidement changer tout les poussoirs hydrauliques.
Pour cela il faut retirer l'arbre à cames moteur 8S ou les 2 arbes à cames moteurs 16S.


Nota :
Il n'est pas necessaire de remplacer la courroie de distribution lors de cette opération.

Une courroie de distribution peut tout à fait, être déposée et ensuite remontée, pour celà il faut avant dépose repérer son sens de rotation.

Ayant déjà effectué cette oprération plusieurs fois je peux vous comfirmer.

______________________________________________________________________________________________________
Récapitulatif pour Scirocco

Poussoir hydraulique :
- moteur KR depuis 08-84 châssis F
- moteurs DX KT EW EX HN RE EWA depuis 08 - 85 châssis G
- moteur JH depuis 08-87 châssis J


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Message Publié : Vendredi 19 Juin 2009 17:13 
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rod a écrit :
...
Une courroie de distribution peut tout à fait, être déposée et ensuite remontée, pour celà il faut avant dépose repérer son sens de rotation.
Ayant déjà effectué cette oprération plusieurs fois je peux vous comfirmer.

C'est pas parce que tu l'as fait qu'il faut le faire :wink:
C'est fortement déconseillé, elle a travaillée avec une certaine tension, ce ne sera jamais la même ! (elle risque de se détendre, entre autre...) et franchement, pour 20/30€ :roll:

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Message Publié : Vendredi 19 Juin 2009 18:01 
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On est au 21eme siecle :lol: les courroies sont plus solides que dans le temps :wink:

Je l'ai fait plusieurs fois sur les titines pas de souci :wink:

Cela etant dit vu le prix (surtout compare aux 8 poussoirs) c'est vrai que c'est l'occasion de le faire

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Traduit en français par Maël Soucaze.