www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 20:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 10:12 
Trés bon çà

belle couleur,bonne fraicheur,bonne base 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 16:55 
tiens donc ,qui voila aussi par ici ^^

merci. Mais la base ça va effectivement, mais c'est le reste qui faut retoucher .

Exemple: aujourd'hui je me suis rendu compte que les pneus sur les alus ne tiennent pas la pression. L'occasion de mettre des petits pneus, mais bon sur du 5 par 13, pour que ce soit joli... ça va être dur :(

Maintenant je suis surtout en mode "recherche solution électrique".

Ensuite ça va être option carrosserie avec ceci tour d'aile arrière droit


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 19:29 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
fais remonter les roues qui perdents en disant que tu veux un produit pour eviter que ca perde.
ca va beaucoup aider :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 19:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ou mieux, tu démontes tes pneus, et tu passes un coup de brosse métallique (montée sur une perceuse) sur le bord intérieur de la jante (la surface d'appui doit être nickel) :wink:
C'est ce que j'ai du faire, j'ai eu le même souci.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 20:29 
merci des tuyaux, car là, regonfler les pneus tous les 2 jours, c'est moyen :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 21:52 
perso sur la mienne je suis en 155 sr13...
si ca peut aider ...
J'ai le look bicyclette.. :lol:
Sinon,vraiment j'adore la couleur et les jantes d'epoque de ta rocco !!!
Vraiment genial
bon courage pour la remise en route !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 22:18 
155 sr 13, c'est quoi , c'est 155 70 13 alors??, tu aurais des photos du rendu?

Moi aussi j'aime bien ces jantes d'origine, d'où le fait que je ne suis pas enclin à vouloir mettre autre chose, même pour avoir des flancs tendus. Quoi que des montréal ... 8)

Mais ce soir en revenant, un ami m'a fait remarqué une chose pas trop agréable... je n'ai aucun éclairage à l'arrière :? . Juste mes clignos et mes feux de recul qui vont. De même qu'à l'avant je n'ai pas de feux de position :cry:

"charlotte" ... l'aventure continue :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 22:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il doit te manquer un + permanent à la boite à fuse :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Jeudi 21 Mai 2009 22:29 
je vais me spécialiser en électricité :lol: .

Tiens donc, est ce que ça serait sur le même bloc que mon autre soucis ?? :mda: faudra que je vérifie. Aurais je débranché qqch en fouillant pour résoudre mon premier soucis ?

bah , on verra bien. Mais faudrait que ce soit résolu, au moins les stops fonctionnels, pour aller au vagnation le eekend prochain :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 0:09 
ça me rappelle une autre bourde que j'ai fait au début :lol:
en rebranchant une de ces foutus connection sur la boite à fuse,j'avais branché l'une sur un emplacement qui doit rester libre :oops:
certains point de la voiture marché,mais pas tous :roll:
c'est jo qui m'avait résolu le probleme :venere: avant de se faire de ma gueule :lol:
style "t'as tout bien branché?" "hé,tu me prends pour qui,chuis pas un clampin en elec :roll: "
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 0:20 
8-O tu me files un doute là.

Car une fiche à l'arrière peut se brancher dans les deux sens, malgrès le détrompeur.

Je vais aller jetter un oeil :oops:

N.B.: ta solution m'a paru tellement énorme que je suis ressorti à 1h00 au mat pour m'assurer de la chose. Je peux juste dire pour l'emplacement libre, que c'est le second en partant de la droite. Ce qui me semble être conforme à l'origine et le second doute c'est la fiche noir, je vais tenter de la tourner demain pour voir

Allez, j'y vais


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 9:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il faut le faire exprès pour se planter avec les grosses prises :mrgreen: ...

Image

A Multi-pin connector (blue) for dash panel loom
B Multi-pin connector (red) for dash panel loom
C Multi-pin connector (yellow) for engine compartment loom left
D Multi-pin connector (white) for engine compartment loom right
E Multi-pin connector (black) for rear wiring loom
G Single connector
H Multi-pin connector (brown) for air conditioner or wiring loom
K Multi-pin connector (transparent) for seat belt warning system loom
L Multi-pin connector (black) for lighting switch terminal 56 and dip and flasher switch terminal 56b (carburettor models) or multi-pin connector (grey) for dual tone horn (injection models)
M Multi-pin connector (black) for lighting switch terminal 56 and dip and flasher switch terminal 56b (injection models)
N Single connector for separate fuse (manifold heater element)
P Single connector (terminal 30)
R Not in use
Fuse colours
Blue 5A
Green 30A
Red 10A
Yellow 20A

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 12:27 
madwind a écrit :
Il faut le faire exprès pour se planter avec les grosses prises :mrgreen: ...

bha non :oops: :oops:
ma boite à fuse c'est pas le meme :? et une des grosses prises peut se brancher à 2 endroits( faiseaux origine/boite fus golf je crois :roll: mais quel modèle :?: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
il me semble que la platine que tu montre Flo est celle d'après 83 :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 12:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTII a écrit :
il me semble que la platine que tu montre Flo est celle d'après 83 :mrgreen:

Je montre ce que je trouve :P :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 12:38 
Y'a pas de mal, mais c'est la même chose pour moi, j'ai pas la même boîte.

Les grosses fiches sont sur une rangée en dessous. Même sur electricboy je ne l'ai pas trouvé .Je pense que je dois encore avoir un tableau de mk1

Et autre découverte du jour, j'ai surement un relais "53" de brûlé car lorsque j'intervertis deux d'entre eux, la voiture refuse de démarrer: il s'agit du relais k et du premier situé sur une borne "flottante" sur le dessus à gauche


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 13:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Image

C'est mieux :oops:

J'ai pas la disposition/fonction des relais flottants :evil:

Mais fait gaffe, ils ne sont pas tous identiques !

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 13:23 
la classe totale 8)

effectivement c'est bien ce schéma là. Pour ce qui est des relais flottant j'ai bien vérifié avant d'intervertir les deux, et ils ont les même pattes, au même ampérage.

Par contre vu que tu as ce schéma là, en vis a vis, tu n'aurais pas la fonction du relais "k" stp :oops: ou mieux... personne n'a de bon plan pour avoir un rta scirocco paschère svp ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 13:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il n'y a aucun relai identifié "K"
Image

Image

Une RTA neuve vaut environ 30€ :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 14:07 
pff la galère pour identifier sa boite à fusibles ^^

Image

le relais identifié à l'emplacement k est le 53 en bas à gauche à droite de l'emplacement où se trouve le strap tout seul. Sur mes sites de référence habituels, je n'obtiens pas d'infos :?

Ca correspondrait au relais j9 sur ton illustration et servirait au dégivrage arrière :s. Mais ça m'empêche de démarrer :lol:

Et la rta on la trouve encore en neuf alors? nickel, je vais voir ça chez mes revendeurs préférés.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 15:29 
Faiot gaffes aux relais identiques :roll:
sur la mienne quand je l'ai récupéré,y'avait TROIS centrales de clignos,et encore plein de gags de ce genre :lol:
donc,gaffe :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 15:40 
elle démarre pas mais le démareur tourne :roll:
t'as regardé ton relais de pompe à essence :lol:
au cas ou,tu le remplace par un inter et si elle démarre,tu le commander :wink:
j'avais eue là aussi :roll: le problème :mrgreen: (un parmis tant d'autres :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
zspirit a écrit :
elle démarre pas mais le démareur tourne :roll:
t'as regardé ton relais de pompe à essence :lol:
au cas ou,tu le remplace par un inter et si elle démarre,tu le commander :wink:
j'avais eue là aussi :roll: le problème :mrgreen: (un parmis tant d'autres :lol: )


il y a une pompe mecanique, c'est une carbu :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 16:07 
démarrage réglé: le soucis était... une grosse fiche déboitée à l'arrière. :oops: Ca c'est lorsque j'ai retourné mon porte relais

Maintenant autres curiosités (je vous l'avais dit que ça commencait ^^)

- j'ai des feux de positions contact coupé et cligno mis en position, ça c'est normal, mais rien de rien lorsque je mets mes feux de position. Lorsque le moteur tourne les grands feux et mes feux de route A L'AVANT vont mais pas les petits et à l'arrière je n'ai rien de rien.

Peut être ma commodo de phare sur le tableau de bord qui ne va :roll:

- je n'ai pas d'éclairage de tableau de bord, pas de réaction au rhéostat
- l'ampoule se trouvant à l'arrière du bloc de commande des phares à un fiche débranchée, mais je sais pourquoi 8-O ... si je le remets, elle s'allume en permanence

Bref, je ne suis pas encore arrivé à bon port et je suis en train de me dire que du point de vue mécanique, le scirocco ne va pas mal mais alors le reste... ça va être bagarre jusqu'au bout :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Scirocco 2 1982 gt 1.6
Message Publié : Vendredi 22 Mai 2009 16:08 
GTII a écrit :
zspirit a écrit :
elle démarre pas mais le démareur tourne :roll:
t'as regardé ton relais de pompe à essence :lol:
au cas ou,tu le remplace par un inter et si elle démarre,tu le commander :wink:
j'avais eue là aussi :roll: le problème :mrgreen: (un parmis tant d'autres :lol: )


il y a une pompe mecanique, c'est une carbu :mrgreen:

aloors pourquoi y'a un relais de pompe à essence :?:
Image


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.