Alors je ne sais pas si ca intéressera beaucoup de monde, mais voici mes deux autres voitures, certes moins sympa que la Renault 6 et la Peugeot 202 présentées il y a quelques semaines, mais pour tous les jours ca roule bien.
Il y a donc une super 5 GTR de 1989 70 000km d'origine, deuxième main (voiture de "secours"), et une R19 TXE 1.7L 92ch de 1989 aussi, mais qui roule beaucoup plus celle-ci ! (environ 40 000 km en un an juste avec la R19, sans compter les 12000 km avec la R5 et 8000 km en 3 mois avec la Scirocco).
Pour la petite histoire, la R19 était destinée à la casse (on me l'a donnée pour débarasser en janvier 2008), elle avait 130000km, porte AVD forcée, amortos ar cassés net (rouille), pneus sur le fer, et j'en passe. Je me suis finalement décidé à la refaire pour rouler en remplacement de la R5, et il ne lui manque plus qu'une belle peinture ! Elle a eu droit à une réfection complète des trains AV et AR (tambours, roulements, amortos, disques, plaquettes, silentblocs, 4 pneus, etc ...) puis remise à neuf moteur en décembre (coussinets de vilo et bielles, segments, nettoyage et rodage soupapes, pochette de joints complète, embrayage). Elle totalise aujourd'hui 177000km, et a parcouru 4 fois ce mois-ci l'aller retour Paris-Chamonix (600km) le pied dedans, sans soucis.
Maintenant, place aux photos de la R5:


Qui a dit que le 1.2 cléon était poussif ????

Et voilà la R19:


Ptit avertissement aux kékés en 205 GTI tunées ou autres R5 GT Turbo avant de tenter quoi que ce soit ...

(sur plaques AV et AR)

Voila la preuve du bien-fondé de cet avertissement


achat des jantes d'origine des modèles TXE (en option) et peinture en blanc (c'est salissant

)

