Pour l'instant, la 202 est dans une sucession indémerdable, donc vu qu'elle n'est pas a moi, je lui ai juste refait une petite mise en route. Sinon a conduire c'est un autre monde: 4 tambours commandés par câble, boîte trois rapports non synchronisés (!) et commande de l'avance à l'allumage au TDB !!! pas évident à prendre en main, mais après ca va.
Pour la R6, elle vient de subir une étanchéité totale du moteur et de la boite, une restau totale sous le capot (photos à venir), et elle va partir en peinture à l'automne juste pour qu'elle soit "concours"
zspirit a écrit :
juste un truc,si tu pénétres dans le milieux des anciennes,n'écoutes pas ceux qui vont te dire que les boulons ne sont pas en laiton et qu'à l'époque les btr n'existaient pas

(déja vécu dans le milieu anciennes mais moto

)
Pour bosser dans le monde des anciennes, j'ai déjà été confronté à ce genre de remarques de la part des clients. Mais il est toujours agréable, même si on y passe un temps fou, de restaurer une auto avec les techniques, méthodes et pièces d'époque. Il nous arrive souvent d'aller voir le tourneur pour lui faire fabriquer vis et écrous en laiton par ex. si la voiture en était équipée d'origine, mais après tout dépend des désirs du client (et surtout de son portefeuille

)