Bonjours à tous,
Ca faisait un petit moment, voir meme une paire d'années, que l'envie d'avoir un Scirocco, se faisait de plus en plus presente...
J'ai eu l'occasion d'aller voir de temps en temps des Scirocco 1 en vente, pas forcement prés de chez moi.
A chaque fois, c'était des MK1 serie 2, mais, dans de sales états...
(carrosserie à revoir, bas de caisse "en dentelle", et joues d'ailes completement pourries....)
Donc je me demandais si finalement j'allais trouver un jour celle que je cherchais...
Et puis un jour, j'appelle un ami, et il me dit qu'il avait appercu un vieux Scirocco au fond d'un garage de mécanique/carrosserie.
Je file donc à quelques kilometres de chez moi, voire cette Scirocco.
Ma surprise fut assez grande en arrivant, en decouvrant sous une couche de poussiere une MK1 GT petits pare-chocs!
12 ans qu'elle n'avait pas roulé...
Je demande au patron pour y jeter un oeil, j'en fais le tour, et là, ce fut le coup de foudre...
Je demande au patron si il est vendeur, mais malheureusement, NON!!!
Mes reves retombaient en fumées... Alors, en repartant, je lui dis que si un jour il était vendeur, de me contacter...
Et là, il me dit: "Faites moi une offre!"
Un peu surpris, je lui dis que je repasse le lendemain pour lui faire une offre.
A partir de la ce fut un long moment d'attente pour moi, entre les offres que je lui faisais, et lui qui ne voulais plus vendre...
Apres une dizaines de jours, je retourne le voir une derniere fois, pour l'ultime offre, et il promet de me recontacter le lendemain...
je n'ai croyait plus...
Et là le lendemain, il m'appelle au telephone, d'une voix pas tres rassurante ( pour moi) et il me dis, "ok pour la scirocco"
le lendemain, j'allai donc chercher "mon" Scirocco!
Barre de remorquage dans le coffre du break, on accroche la scirocco, et nous voila parti!
A mi chemin, apres quelques tres longues cotes, je voyais ma jauge à essence baisser, je m'arrete à une station.
Je fait le plein de ma voiture, et j'en profite pour mettre 10 litres dans le Scirocco "au cas où"
Et là, un tour de clé, et, VROUMMMM!!!
La voila repartie!!
Donc on enleve la barre de remorquage, et on y va tranquillement...
Les 10 derniers kilometres ont été effectués sans problemes pour la Scirocco.
Maintenant va commencer la remise en état de cette petite!...
Dans le garage, ou elle attendait... (avec la poussiere d'origine!)

Un petit coup de lavage, pour commencer!

Et un petit cadeau fourni avec la voiture, 4 jantes Gotti US40!

La voila chez elle, avec quelques une de ses cousines...

Nettoyage du compartiment moteur...