www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 01 Novembre 2024 2:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon, de rage, après les évènements du W-E j'ai été faire quelques essais pour vérifié si mon Scirocco 16V est un truc mou comme un chamallow dixit Mad.

alors les chronos ont été réalises à l'arache mais ça vaut ce que ça vaut.
Condition de l'essais :
- route parfaitement plane
- pas de vent
- T° extérieure 0°c
- Pression atmosphérique : 1022 hPa

40 - 80 km/h en 2 ème : 3,15 sec

60 - 100 km/h en 3ème : 5,35 sec
60 - 100 km/h en 4ème : 7,46 sec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:01 
et le 0-100 en combien?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
zspirit a écrit :
et le 0-100 en combien?

normalement 8.1 sec :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
et le 0-100 en combien?


Pas essayé, mais au printemps j'en ferrai plus, où si le temps le permet d'ci là.

J'ai fait un autre chrono en montée par contre, de 40 à 100 km/h en 3ème : 9,13 sec.

Reste plus qu'a Madwin de voire s'il peut aller au delà des 4000 trs.

Je précise que je ne suis pas allé en zone rouge lors des accélérations.


Dernière édition par rod le Lundi 08 Décembre 2008 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:13 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6072
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
un 16v c'est du 8.7 ou 8.8
8.1 c'est un corrado vr6 :lol:

Rod, tes mesures sont excellentes et proches de ce qu'on peut trouver dans les tests d'epoque:
http://www.zeperfs.com/fiche2710.htm

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
c'est pas possible doudou38
tu dois conduire avec des chausures tellement larges que tu freine et accèlere en même temps :lol:

j'invente rien :!:
c'est en allemand et c'est la doc de la 16 v les chiffres sont là :wink:

Image

de toutes façon un VR6 c'est plus mou qu'un 16 V catalisé :lol: en plus c'est hyper lourd :D

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est les chiffres de la non catalysée GTII :wink:

merci Rod pour tes essais :D , j'en ferais de mon coté quand je pourrais :wink:

Les chiffres donnés par le lien de doudou38...
80 à 120 mini : 6.1 s.
80 à 120 en 3 : 6.3 s.
80 à 120 en 4 : 8.6 s.
80 à 120 en 5 : 12.2 s.
400m de 50 en 4 : 17.1 s.
400m de 50 en 5 : 17.5 s.
Km de 50 en 4 : 31.1 s.
Km de 50 en 5 : 33.5 s.
...confirment ce que je dis depuis le début, c'est mou en bas :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 21:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu as essayé avec ta carbu boite longue de faire un 60 - 100 en 4ème ?

:mas:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
Tu as essayé avec ta carbu boite longue de faire un 60 - 100 en 4ème ?

:mas:

:P :P :P ,oui, c'est pire :lol: :lol: :lol:
Je tombe en 3 pour doubler avec la GTS :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
voici la version PL
vous chipotez franchement :lol:
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 21:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

:mrgreen: toujours :lol:
Mici GTII :wink:

La ligne 5, c'est le couple maxi ?
La ligne 6, c'est la compression ?
J'ai juste ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 23:30 
moi perso j'ai un corrado 16v non catalyse.en dessous de 4000 tours c'est un peu mou c'est vrai mais :vra: apres les 4000 c'est bon t'es colle au siege.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 0:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
madwind a écrit :
elle la trouve molle aussi
Je ne l'ai toujours pas chatouillé
juste entre 3 et 4 j'ai mis un coup

Et ben franchement... rien ! :( C'est mou. On sent qu'en montant plus haut, il réagirait plus vivement...


pour ca :lol:

et je n'ai rien ajouté :mrgreen:








comme d'hab ...... loin :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 13:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6072
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 19:02 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
doudou38 a écrit :
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours


donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations :!:
moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir :?:
quel interêt sinon spolier le consomateur :P

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ouais, même que la 16V (KR inside) a été chronométrée à 210,3 km/h sur l'anneau de vitesse VW lors des essais.

Et que sur la doc fournie par VW la vitesse maxi est donnée pour 208 km/h.

Moi aussi je pense que lorsqu'ils annoncent des chiffres ils ont été vérifiés et re-vérifiés.


Par contre les conditions des essais y sont pour beaucoup et celà nous ne les connaissons pas.
- poids du véhicule (nombre de personnes à bord)
- état de santé du moteur (rodage, comment il a été effectué)
- T° extérieure
- P atmosphérique (surtout pour un moteur atmo).
- Etat de la chaussée
- Conditions météo


J'ai quand même relevé sur le magazine qui compare la GTX 16V (KR) à la Porsche 944 2,5 litres (163 cv)
Scirocco 16V : 0 à 100 en 8,3 secondes V max 207 km/h
Porsche 944 : 0 à 100 en 7,9 secondes V max 228 Km/h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 10:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6072
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
GTII a écrit :
doudou38 a écrit :
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours


donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations :!:
moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir :?:
quel interêt sinon spolier le consomateur :P


Il n'y avait pas de raisonnement, donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites.
Je disais que les constructeurs mentent sur les puissances et les perfs.
Ce que dit Rod juste au-dessus le montre d'ailleurs: 8,3s c'est pas 8,1...

Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!!
Idem pour les perfs.

Pour le corrado G60, que je connais mieux, jamais un seul magazine n'a pu atteindre le 0 a 100 annonce par VW...
Mais surement que c'etait une erreur? :roll:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 15:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour le corrado VR6, sur les différents sites c'est
1210kg et 0-100km/h en 6.9s. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 18:26 
doudou38 a écrit :
GTII a écrit :
doudou38 a écrit :
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours


donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations :!:
moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir :?:
quel interêt sinon spolier le consomateur :P


Il n'y avait pas de raisonnement, donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites.
Je disais que les constructeurs mentent sur les puissances et les perfs.
Ce que dit Rod juste au-dessus le montre d'ailleurs: 8,3s c'est pas 8,1...

Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!!
Idem pour les perfs.

Pour le corrado G60, que je connais mieux, jamais un seul magazine n'a pu atteindre le 0 a 100 annonce par VW...
Mais surement que c'etait une erreur? :roll:

pour la différence de puissance annoncé et celle mesuré,y'a pas d'arnaque :evil:
juste que le constrcuteur annonce la puissance en sortie de vilo alors qu'au banc,c'est la puissance aux rouesqui est mesurée :wink:
idem en moto:puissance constructeur=en sortie de boite,puissance au banc=mesurée à la roue arrière et il est fréquent d'avoir une différence de 15% voir plus :roll: (perte du au pneu,à la transmission et son état) tout rentre en ligne de comte :wink:
à méditer donc :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 18:44 
doudou38 a écrit :

Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!!

Attention faut savoir que les constructeur auto mesure la puissance de leur moteur en sorti de vilo,le volant moteur,la boite de vitesse et meme l'alternateur mange de la puissance au moteur.Si tu veu savoir sa vrai puissance il faut enlever environ 20% a la puissance annoncé.
Idem pour les performances.toujours sur circuit,pilote professionel,bitume parfait,temps exellent etc...
Et pareil pour la conso....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 18:46 
zspirit t'as eté plus rapide que moi :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 19:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8422
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
difré a écrit :


Attention faut savoir que les constructeur auto mesure la puissance de leur moteur en sorti de vilo,le volant moteur,la boite de vitesse et meme l'alternateur mange de la puissance au moteur.Si tu veu savoir sa vrai puissance il faut enlever environ 20% a la puissance annoncé.
Idem pour les performances.toujours sur circuit,pilote professionel,bitume parfait,temps exellent etc...
Et pareil pour la conso....[/quote]


Tout à fait d'accord celà rejoint ce que je dis plus haut.

Les essais fait par les constructeurs sont réalisés sont certaines conditions bien précises, alors que les essais fait par les magazines autos sont fait au moment où ils peuvent le faire, c'est d'ailleurs pour celà qu'il y a tant de différence d'un essais à l'autre.

Par exemple la Scirocco GTX 16V (KR) est donnée à 213 km/h par le magazine échappement.
tandis que le magazine Sport Auto donne comme Vitesse maxi 207 km/h
Avec la même voiture (même n° d'immat)

Alors qui dit vrai ?

:?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 19:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
il y a une histoire de mesure au vilo et au banc c'est sur les roues donc perte de 25 %












:mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 19:30 
Oui la mesure est prise sur les roues motrice donc difference de puissance


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 20:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6580
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
madwind a écrit :
GTII a écrit :
vous chipotez franchement :lol:

:mrgreen: toujours :lol:
Mici GTII :wink:

La ligne 5, c'est le couple maxi ?
La ligne 6, c'est la compression ?
J'ai juste ?


oui tu as juste :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.