Mik a écrit :
Et ton embrayage dans tout çà
D'ici deux semaine, grace à Yanncox
Après ca, juste une purge de frein et de nouveau du liquide de refroidissement, et mécaniquement, plus rien à prévoir
zspirit a écrit :
à quand une nouvelle jetta chez vw que tu expose la tienne

Ca risque pas... il m'envoi chier à chaque fois au magasinier, et les concessionnaire m'ont poussé à me mettre dans un coin de parking pour pas gêner la livraison de leur nouvelles autos
Depuis les photos, elle a eu droit à une vrai trappe à essence, et la distribution,, la courroie d'accessoires, la pompes à eau ainsi que les roullements et soufflets de cardans ont été changés, suivit d'une géometrie pour finir.
Je me suis donc attaqué au derniere éléments abimé de la jetta, le par-choc avant.
N'ayant pas trouver un double en meilleur état, je m'en suis fait un avec deux, en restant sur la base de mon origine, le plus propre.
Voici le défaut en question:
Mon par-choc d'origine:
Le donneur, dont c'est la seule partis clean, d'ou une greffe et non un changement:
Puis entaille et découpe sur mon par-choc d'origine pour sauter la partie abimé, bien sûr, conserver le trait d'assemblage, idem sur l'autre par-choc, mais coté opposé, pour finioler à la lime et juste faire disparaitre le trait de raccord, ainsi, je suis sûr d'avoir la bonne côte:
Voilà, après deux journée de boulot, la partie supérieur est finiolé, encore le detail au niveau du pourtour de moulure, mais l'ensemble est raccort... me reste à refaire le motif et la partie inférieur.
Pour info, c'ets long, très long de refaire un par-choc pour conserver tout en plastique et ainsi r'avoir la teinte et les motif.. aucun mastique, tout au décapeur, fer à souder et plastique de meme provenance... que c'est long
Voici la suite
l'assemblage et la finition est fini, ca me plait pas... de loin, ca passe, mais de prèt je suis pas du tout satisfait... c'est surtout à cause de mon coté "faut que ca soit parfait", mais avec mes moyens du bord et pour une premiere... on peux dire que c'est pas mal
Mais le montage n'est pas pour de suite, deja j'ai les moulure à finioler sur le raccort, un bout de retour à redresser, rénover l'ensemble, poser la plaque et les bande chromé... mais surtout et comme d'hab, nettoyer le terrain... sur lequel j'ai eu une mauvaise surprise
Voilà le par-choc fini au niveau des raccort texturé, les moulures sont à finioler

(le flash masque la texture... j'en ferait de jour et en extérieur pour mieu se rendre compte

)
Toujours mieu qu'avant...
Donc en attendant que le plastique se repose, j'ai profiter des derniere heures de dispo du garage pour commencer le nettoyage de la jetta à l'emplacement du par-choc... et là, le choc, la haine, les boules meme
A l'origine c'est ainsi...
Et ce choque n'etait pas là avant
J'ai réfléchit, et je me suis dit, le par-choc a pris une tolé à cet endroit, ca peut etre ca, d'autant plus que sur le par-choc de ma soeur (jeune permis depuis peu et reine du crénau démolisseur...) n'a rien... de plus, j'ai découvert une piece en plastique, tombé à la dépose du phare, qui apparemment servait de maintient... donc bon, c'etait d'époque, et le maintient s'ets barré
Donc les dégats, deja la platine du phare plié, le clignos aussi a vu son support décalé... en témoigne la comparaison avec un phare propre!
...puis la tolerie, au niveau de l'allignement de la face... et le retour de longeron, qui est censé etre pointé intérieurement...
Rien de bien grave, j'ai redressé la face avant avec les moyens du bord, et je ferait de meme sur les pattes de mon phare
Puis j'enchaine sur le dépouillage avec le reste de calandre et le bandeau en plastique... qui lui aussi a pris une claque, soit je le refait, soit j'en trouve un en neuf
Voilà donc l'enssemble, dans son jus, juste le coté abimé a été nettoyé et redressé
Et pour finir, mon achat du jour, ma plaque neuve pour l'avant et enfin des balais d'essuie-glace neuf
Demain je vais dans l'immédiat m'occuper du nettoyage de la jetta et du redressage de phare, car là, elle dort dans la rue avec l'avant dépouiller... ca le fait pas trop... et si j'en ai le temps, je continuerai le par-choque, en esperentle finir au plus tard vendredi en fin de matinée...
Voilà, petit à petit comme on dit