GTFR1 a écrit :
Bonne idée,

mais ça va faire du boulot, Madwind.
Mais je pense que ce serait plus judicieux de partager la France des casses en régions et attribuer cette tâche à plusieurs délégués. Tu imagines la taille du fichier et ne nombre des contacts

...
Sans compter tous ceux qui n'ont ni le temps et l'envie de nous appeler chaque fois q'uune occasion se présentera dans leur casse... Il va falloir passer ou téléphoner de temps en temps pour s'assurer que le gars pense bien à nous (relance commerciale...).
Je vient de faire une "recherche" dans les pages jaunes, en gros, il y a une moyenne de 40 casse par département...Donc ca fait grosso modo 3800 casses

, avec un timbrage d'envoie en masse a 0.47cts, ca fait 1786?

Ca fait vraiment enorme...Je ne pensait pas qu'il y ai autant de casse en France !
En etant plus raisonnable, on pourrait limiter a 10 casses par Dpt, ca nous ferait donc 950, X .47cts = 446 ?. A cela doit s'ajouté les frais d'envelloppe et d'impression, je pense qu'avec 600? en tout, ca doit passer.
Je n'espere pas avoir plus de 10% de retour, les casseurs ne joueront pas tous le jeu, c'est évident, mais s'il pense pouvoir en tirer un peu plus que le prix de la ferraille...
GTFR1 a écrit :
D'un autre côté, ne faut-il pas, dans le même temps répertorier les besoins des membres du Club et mettre en place une procédure de "mise à jour/contact" qui évite l'engagement du relais "Club/casseur" sur n'importe quelle auto, si elle n'intéresse personne... cela va demander un temps et un engagement énorme de la part des volontaires du Club.
Mais après tout, adhérer c'est s'engager aussi!

.
Cela dit, je ne veux nullement freiner les bonnes idées, je pense juste qu'un engagement du Club doit êtrte également motivé par les membres et que ce n'est pas seulement à une personne à tout porter sur ses épaules non plus, sans compter la charge financière éventuelle (Internet, coups de fil, déplacements...)
Je ne serai pas contre une délégation régionale, mais trouver une personne qui s'en occuperai comme il faut sera déja dur, s'il faut en trouver plusieurs...
Le role de cette personne ne sera pas non plus un emploi a plein temps, faut pas croire qu'il y a des millions de scirocco a la casse, lorsque j'ai recherché des pieces pour la mienne, pas une seule casse n'en avait a 300Kms a la ronde...
Il lui sera demandé un peu de disponibilité pour repondre au tel, et communiquer les infos recu, c'est pas mort.
GTFR1 a écrit :
Enfin, c'est ki ki fo contacter pour adhérer, aujourd'hui? (dernière mise à jour du site du Club en 2002....

Le président est toujours président, tu peut lui envoyer ta cotis
De plus, ce n'est encore une foi qu'une "idée", reste a savoir si le jeu en vaut la chandelle