www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 1:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : KR 16S dans Scirocco 1
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 17:39 
Ca y est j'ai le moteur KR 16s et j'ai une pipe d'admission avec arrivée coté gauche auto comme sur la Scirocco 2 (je ne crois pas qu'il ait éxisté une phase 1 avec ce moteur ??). Mais se posent quelques problèmes...
Je souhaite conserver mon arrivée air-essence du GLI 1600 : est-ce possible??? Ou faut-il aménager la boite à air pour qu'elle prenne la du 1600 sur la droite???? Avantages, inconvénients ??
Ensuite pour l'échappement : collecteur du KR de Golf 4-2-1 ??? ou collecteur Inox ???
Enfin l'intermédiaire et la suite et silencieux du 1600 Gli restent-ils valables ??? ou faut-il passer au tuyauteries du 1800 8S ???
Merci aux connaisseurs de PASSION-SCIROCCO de leurs réponses

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: KR 16S dans Scirocco 1
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
demey a écrit :
Ca y est j'ai le moteur KR 16s et j'ai une pipe d'admission avec arrivée coté gauche auto comme sur la Scirocco 2 (je ne crois pas qu'il ait éxisté une phase 1 avec ce moteur ??). Mais se posent quelques problèmes...
Je souhaite conserver mon arrivée air-essence du GLI 1600 : est-ce possible??? Ou faut-il aménager la boite à air pour qu'elle prenne la du 1600 sur la droite???? Avantages, inconvénients ??
Ensuite pour l'échappement : collecteur du KR de Golf 4-2-1 ??? ou collecteur Inox ???
Enfin l'intermédiaire et la suite et silencieux du 1600 Gli restent-ils valables ??? ou faut-il passer au tuyauteries du 1800 8S ???
Merci aux connaisseurs de PASSION-SCIROCCO de leurs réponses

Etant donné que je possède un Scirocco 2 GTX avec un KR inside, je peux te donner quelques réponses :
- La boite à air du KR est différente elle fait 10 mm de plus en largeur en haut. c'est à dire que le cône est différent.
De plus la prise d'air qui est fixée sur la traverse "avant" et qui va au filtre à air est aussi plus grosse.

Ces pièces ce trouve pour l'instant assez facilement sur ebay en Allemagne.

Pour l'échappement il ne faut pas un échappement de Golf 2 il n'est pas adapté à la Scirocco (1 ou 2).
Ni la descente, ni l'intermédiaire, ni le silencieux ne peuvent se monter sur les Scirocco.
Je craint que tu ne soit obligé de modifier un conduit d'échappement de Golf si tu en trouve 1.

A mon avis l'échappement de la GLi n'est pas du même diamètre il est plus petit, je te déconseille de gardé cet échappement.

voilà la descente de ma Scirocco

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 18:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour le collecteur je pense qu'il faut que tu fasses comme ceux qui mettent un KR dans une golf 1, c-a-d acheté le collecteur spécifique "KR dans golf 1".

après le reste de la ligne doit être plus gros que le 1600 d'origine sinon tu vas perdre beaucoup de puissance,

si tu veux de bonnes infos va sur le site "golfoo", là

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=99716

si le lien ne marche pas c'est qu'il faut que tu t'inscrives au site, et après rubrique "Forum", "préparations".

je ne l'ai pas relu, mais il me semble qu'il est bien complet.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]