Voila la présentation de ma Scirocco 2, un modèle GTS de novembre 1983.
Avec la voiture, j'ai récupéré tout l'historique. Elle a été achetée à Nancy ou elle a été utilisée par une dame jusqu'en 1987, puis elle a passé 13 années en Corse, avant de revenir sur la Cote d'Azur en 2000.
J'en profite pour remercier tous les anciens proprios pour le soin qu'ils ont apporté a cette scirocco, j'ai eu l'impression d'acheter une voiture neuve
C'est donc une GTS (53EX2B), elle a 108 000 kms (a peine rodée...)

, la carrosserie est flambante, mis à part une tentative d'ouverture au dessus de la poignée passager et l'autocollant noir sur le hayon qui commence à se faire la malle. L'interieur est nickel aussi, le moteur démarre au quart de tour et tourne parfaitement... bref, c'est
QUE DU BONHEUR !!!!!
Place aux quelques photos que j'ai pris ce week-end, vite fait après une ballade plutôt sportive avec quelques fondus qui roulent en katraplat.
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai remis la balle de golf d'origine sur le levier de vitesse et... c'est tout !
Au programme, faire refaire les autocollants des bandes latérales qui manquent sur les ailes avant, changer le silencieux arriere qui fait un peu de bruit (détérioré), faire un peu de nettoyage dans le compartiment moteur, en profiter pour changer quelques pieces (soufflet de cardan par exemple)
Il faut aussi que je change les pneus, l'ancien proprio m'avait prévénu, il avait mis du "pas cher" (marque Ambassador) et la monte est bizzare (175/65 14)
Dans un futur proche (quand les finances seront au beau fixe), je pense la rabaisser un poil et la poser sur des jantes d'époque (gotti, pls ou toles larges), mais vu l'état de la caisse, il n'y aura pas d'autres modifs.
Je vais surement m'en servir pour faire un ou deux rallye historique (régularité)
Je vous mettrai d'autres photos quand je l'aurai nettoyé