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Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 20:23 
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djstr1664 a écrit :
j'ai fais un premier brouillon ( presque ) efficace de ma nouvelle fixation de cable d'accelerateur :
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alors deja je sais c'est trop grand mais j'ai pas fais l'encoche du cable donc c'est normal je fais encore des essais ca sera raccourci si ca fonctionne bien
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on voit au fond tenu par du fil de fer vert le cahoutchouc du cable d'accelerateur
au centre , l'axe de rotation (un bon gros boulon de 8 ) et devant le levier qui vient pousser la synchro vers le bas
Image

bon on croirais que ca marche mais en fait non :
impossible d'ecraser la pedale d'accelerateur

je vais surement deplacer le crochet de mon cable d'accelerateur

a moins que j'achete le kit du bon coin :D

c'est une usine a gaz ton montage :lol: :lol:

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Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 20:50 
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tu va aimer les ameliorations alors :D
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Image

ca marche bien mais il manque de la course a l'accelerateur

a mi-pedale ( je sens les jeux de mots bouilloner dans vos tetes :lol: )
je suis au plancher :roll:

mais vaut mieux ca que l'inverse

par contre ca a pas resolu mon histoire de moulin qui reste a 2000 trs pendant quelque seconde a chaque pression sur l'accelerateur

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Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 22:06 
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Tu ne peux pas conserver le montage du câble sur une demi-lune ?
Rotation directe plutôt que de transformer un mouvement longitudinal ?

Je sais pas si je suis très clair, com' d'hab' :lol:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 22:11 
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Oui, Mad, c'est clair!

Moi, je pense qu'il faut remplacer ton cable entre les carbus par une tringle rigide (on se passera de jeux de mots aussi! :lol: ).
Il faut que tu aies la même traction synchronisée sur les 2 carbus.

Certains montages se font aussi avec axes à roulements à billes... me demandez pas comment... :oops:

Très joli, en tout cas!

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Mercredi 09 Juillet 2008 22:17 
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moi c a partir du milieu.. c a dire entre les deux carbu mais mon cable viens pas de l autre sens.. ---> alors ca c une explication avec cerise sur le gateau :D

je sais pas si tu vois ca sur la photos....

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 8:49 
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@mad : j'ai pas assez de place pour la demi lune elle descend trop bas et ca me ferais modifié la piece de mon 2b5 je prefere la conserver pour le premier montage

@gtfr1 : c'est vrai que le montage dont tu parle est joli mais il as des inconvenients : le cable est fixé sur le cache culbu . pour un montage en brides rigides comme vw niki ca va mais avec des brides souples ...
en plus c'est un montage assez cher aussi

@vw niki : j'ai pas la place a cet endroit : il y a un bout de pipe d'admission en plus entre le cilyndre 2 et 3

Image

on voit bien sur cette photo le montage dont je m'inspire

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 8:52 
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j'oubliais :roll:

je fais un montage par rapport a mon cable d'accelerateur d'origine qui entre le crochet et la gaine est long

les cables weber comme on voit sur la derniere photo font la largeur d'un carbu

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 15:08 
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nouvelle modification sur ma patte de fixation qui est cette fois ci fonctionnelle et efficace :
Image
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en gros un bon regime de la partie droite
alongement de la biellette
deplacement du crochet du cable

ca marche bien j'ai la course complete de la pedale mais je trouve que la voiture marche moins fort et j'ai peut etre une explication :

la voiture chauffe pas mal , en quelque minute mon huile est a 100 105°

donc j'ouvre mon bouchon d'huile pour verifier que mon arbre a came soit bien huilé (c'est le cas ) et ... quelle bonne odeur d'essence dans mon moulin

questions au mecanos :
est ce qu'une segmentation fait chauffer le moteur ?
est ce que c'est bien une segmentation ou je suis a coté de la plaque ?

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 15:15 
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trop d'essence ( ce qui explique que ton moteur garde un régime trop élevé alors que tu n'accélère plus)
Joint de queue de soupape qui fatiguent, et vapeurs d'essence qui remontent par tes soupapes :!: :?:

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 16:56 
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Mik a écrit :
trop d'essence ( ce qui explique que ton moteur garde un régime trop élevé alors que tu n'accélère plus)


+1
Avec un de mes carbu (quand je faisais du 20 litres aux 100, et du 40km/h :!: ), l'essence non brulée descendait par les segments ! :evil:
Ce n'est pas pour autant que ma segmentation était naze.

Il te faut impérativement faire tes réglages comme il faut.

Ta demi-lune, pourquoi ne pas l'avoir montée sur ton "axe-boulon" ?

La traction que tu as sur ton montage actuel me défrise un peu... Fais en sorte que le bout du câble soit en haut, et quand tu accélères, il descend (demi-lune, avec sa gorge)

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 17:10 
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parce que je veux conserver ma demi lune telle qu'elle est actuellement

mon axe est un boulon de 8 avec une piece de 12 de diametre qui vient se serrer contre ma pate

il me faudrai repercer a 12 ma demi lune

si les joints de queu de soupapes sont mort c'est pas lk'inverse qui devrait se produire ???
huile dans l'essence ?

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 17:31 
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Fabrique une demi-lune sur mesure alors :wink:

Pour les queues de soupape, je n'ai pas citer, la seule chose qui se produit quand elles sont HS, huile dans haut moteur > fumée bleue

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 17:54 
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donc ca serait plus une sgmentation

en plus en mesurant les compressions ca peut se verifier non ?

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 18:06 
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Un petit dessin vaut mieux qu'un discourt...

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Et oui, pour la segmentation, tu prends les compressions, mais tu ne sera pas plus avancé pour les joints de queues de soupapes.

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 18:13 
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pour ma fuite d'essence on va voir les conseils de maitre rod

je vois pas ce qui t'embete dans mon crochet de cable ???? :?

:idea: je viens d'y penser mais pour la fabriquer je peux prendre une poulie fine :D

mais a la limite comme c'est fait il n'y en a pas besoin

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 18:19 
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djstr1664 a écrit :
je vois pas ce qui t'embete dans mon crochet de cable ???? :?

Ton cable bouge quand tu accélères (il n'est pas guidé) il va finir par se cisailler... (au niveau de la boule)

djstr1664 a écrit :
:idea: je viens d'y penser mais pour la fabriquer je peux prendre une poulie fine :D

Vi :wink:

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 19:02 
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madwind a écrit :
djstr1664 a écrit :
je vois pas ce qui t'embete dans mon crochet de cable ???? :?

Ton cable bouge quand tu accélères (il n'est pas guidé) il va finir par se cisailler... (au niveau de la boule)

il n'est pas guidé mais il est en tension donc c'est kif kif

si ce montage me coute un cable par semaine je rajouterais un guide

mais j'avoue qu'entre l'essence dans l'huile et les gicleurs j'ai d'autre frais a penser meme si ca doit pas couter tres cher une poulie

si je dois ouvrir le moulin pour une segmentation je vais en avoir pour au moins 200 250 ? de pochette plus eprouver la culasse (a y etre )

puis vu que je suis presque chomeur a nouveau :roll:

je sens que j'ai plus de rocco pendant 6 mois :cry:

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 20:14 
avant de te lancer dans des frais (peu etre inutile :? ) prends tes compressions :wink:
ensuite tu fais une seconde prise de compressions en ayant pris soins au préalable de rajouter quelques gouttes d'huile moteur dans chacun de tes cylindres( ça permet de refaire; temporairement s'entend; une segmentation) et tu comparres tes 2 mesures si les 2 mesures sont presque identique,pas de soucis 8)
par contre si les valeurs sont carrément à l'ouest entre les 2 :cry: :cry: :cry:
methode moto :wink: :wink:


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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 20:55 
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oui fais une compression ça mange pas de pain,

mais il faudrait aussi, d'abord, que tes carbus soient bien réglés gicleurs, tube émulsion etc, car ton odeur peut venir de là simplement.
on entend sur ta video que ton moteur "s'engorge" et qu'il a du mal à prendre ses tours sur 4 et 5ème vitesse.

règle ce problème avant d'en trouver d'autre peut-être

:D


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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 21:39 
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C'est pas forcé que çà soit une segmentation, de toutes façons même une prise de compression ne te donne pas obligatoirement la santé de tes segments, tu en as 3 donc si c'est juste le racleur, tu ne verra rien.

Celà dit çà te donne une bonne idée général de la santé du moulin, mais ton blème vien de la sural :wink:

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Message Publié : Jeudi 10 Juillet 2008 22:20 
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@zspirit : c'est prevu j'ai de quoi mesurer les compressions bientot :wink:

@gtfr1 : c'est vrai que sur la video la 4 et la 5 luttaient mais ensuite avec le cable a 100% j'avais beaucoup moins de mal
ceci dit j'ai maintenant le cable a 100% et j'ai les meme perf que sur la video :roll:

@mik : il ya aussi une methode pour verifier un defaut d'etancheité :
modifier une bougie , la vidée pour brancher un compresseur dessus

selon d'ou sort l'air carbu , echappement ou reniflard on a notre fuite

http://www.tract-old-engines.com/compression.html

c'est plus clair sur ce site

toujours est il que je reviens d'un petit tour et en plus de marcher moins bien , mon arbre a cames est serieusement pas huilé avec ce qu'il faut et l'odeur d'essence est encore plus intense :cry:

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Message Publié : Vendredi 11 Juillet 2008 9:01 
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c'est le mélange qui n'est pas bon, alors de l'essence passe par la segmentation et va dans l'huile.

si tu as une concentration d'essence trop élévée dans l'huile tu risque une explosion de carter.


Dernière édition par rod le Vendredi 11 Juillet 2008 11:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 11 Juillet 2008 9:52 
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donc l'essence dans l'huile explique la temperature vu la mauvaise lubrification

le fait que la voiture avance moins pourrait s'expliquer par de l'huile dans l'essence ou par une perte de compression ?

le fait de simplement changer les gicleurs et d'avoir un bon reglage ne suffira quand meme pas si ma segmentation fait ce genre de blague ?

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Message Publié : Vendredi 11 Juillet 2008 10:13 
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zspirit a écrit :
avant de te lancer dans des frais (peu etre inutile :? ) prends tes compressions :wink:
ensuite tu fais une seconde prise de compressions en ayant pris soins au préalable de rajouter quelques gouttes d'huile moteur dans chacun de tes cylindres( ça permet de refaire; temporairement s'entend; une segmentation) et tu comparres tes 2 mesures si les 2 mesures sont presque identique,pas de soucis 8)
par contre si les valeurs sont carrément à l'ouest entre les 2 :cry: :cry: :cry:
methode moto :wink: :wink:

excellent cette methode! 8O

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Message Publié : Vendredi 11 Juillet 2008 10:22 
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moi je maintiens, d'abord des carbus equipés de tous les bons gicleurs et bien règlés et tu verras les 3/4 de tes problèmes résolus. :D

n'oublie pas que l'essence assèche et dégraisse, en plus d'être détonnante, donc pas étonnant que ta lubrification soit mauvaise :(

gaffe à ton moulin, ne roule pas comme ça


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