www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Juillet 2008 12:29 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
la lampe stombo fonctionne en même temps que l'allumage,
il y as une "sonde" que tu branche sur le fils de bougie1 et 2 pince sur la batterie , tu démarre et ta lampe clignotte a la vitesse de l'alummage , ce qui te permet de voir le repert du volant moteur comme si il étais arrété, en fonction de ou ce trouve ton repaire du désserre la vis qui tiens le distributeur d'allumge et tu le fait tourner.

Doudou tu passe au boulot ça prend 5 mns. mais tu me préviens que je dessende de chez moi la lampe.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juillet 2008 9:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Merci 8)
Je t'appelle ce soir de toutes facons :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juillet 2008 21:11 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
pas de problème, jusqu'as 22h30 si tu veux .. pas de problème :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Juillet 2008 23:57 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
heu.... :lol: c'est trop tard la? :lol:
tant pis, bigo demain :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 10:57 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Je venais juste de me coucher :lol:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 18:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça y et je viens juste de régler le carbu....de ma White Cat 8)

bon c'est un coup de bol, reste plus qu'a voir avec la conso lors du prochain plein en SP98.

Alors voilà la procédure... après le repas de midi un peu arrosé, j'ai voulu régler le carbu : résultat des courses c'est pire qu'avant !

ralenti accéléré départ à froid 2400 trs au lieu de 1800 :cry:

bon alors ensuite je rentre chez moi ralenti à chaud : 1400 trs. :cry:

le soir la tête reposée je redémarre le moteur ralenti à 2400 trs :cry: et là un coup de génie me passe par la tête. :D

Je dessère les 2 vis CHC de 4mm qui sont sur le côté du carbu, le moteur se cale à 1200 trs (je ressère les 2 vis CHC de 4 mm) et après un réchauffage le ralenti se cale à 900 trs :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 18:44 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Mon ralenti à chaud est de 1100 trs, et tousse :cry:
Et en décélération elle cale :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 19:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Les 2 vis CHC ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 20:25 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
C'est pour ça que je préfaire les injections ... trop galère c'est carbu de voiture, c'est beaucoup plus simple en moto.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Juillet 2008 22:17 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
doudou38 a écrit :
heu.... :lol: c'est trop tard la? :lol:
tant pis, bigo demain :wink:


pour ce soir ça le feras, jusqu'as 0h00 :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 12:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Les 2 vis CHC ?



CHC : cylindrique hexagonale creuse

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 12:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
C'est pour ça que je préfaire les injections ... trop galère c'est carbu de voiture, c'est beaucoup plus simple en moto.

oui, moi aussi, mais une scirocco injection c'etait hors budget.
:(
Idealement j'aurais bien voulu un injection catalyse... :roll: mais bon, titine est deja super cool

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 13:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ah non le carbu c'est terrible :wink:

l'enfer des que ca marche mal mais quelle sensation :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 15:02 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
djstr1664 a écrit :
ah non le carbu c'est terrible :wink:

l'enfer des que ca marche mal mais quelle sensation :D


Tout as fais d'accord mais sur une moto :twisted:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 16:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Pareil quand je récupère mon carbu aprés avoir roulé avec la 16 pendant 1semaine c'est génial 8)

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 10:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
madwind a écrit :
Les 2 vis CHC ?



CHC : cylindrique hexagonale creuse


Merci Rod :wink:
Je ne savais même pas que l'on pouvait régler la durée du ralenti à froid ! 8O

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 12:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
rod a écrit :
madwind a écrit :
Les 2 vis CHC ?



CHC : cylindrique hexagonale creuse


Merci Rod :wink:
Je ne savais même pas que l'on pouvait régler la durée du ralenti à froid ! 8O



@ Madwin : Par contre tu sais pas à quoi ellle sert l'autre vis ? :?


Dernière édition par rod le Samedi 05 Juillet 2008 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je viens de regarder la doc, en fait, tu ne règles pas la durée, juste sa progression :wink:
La durée est déterminée par l'élément de dilatation, si il est HS, tu pourras faire tout ce que tu veux, ça ne changera rien !
Sa course est de 6mm environ, figure 24 et 25 de la doc.

Pas la moindre idée pour la 2eme vis :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 13:59 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Doudou 38 j'aurais la lampe strombo a partir de mardi matin au boulot :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juillet 2008 10:57 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
Doudou 38 j'aurais la lampe strobo a partir de mardi matin au boulot :wink:


J'arrive mardi entre midi et 2 alors 8)
Je t'appelle avant.
Et je te ramenerai le VWPower, j'ai finit de le lire :oops: :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juillet 2008 11:52 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Passe entre 12het 14h je bosserais surment sur la syncro , sur les amortisseur AR si il pleu pas :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juillet 2008 20:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
Doudou 38 j'aurais la lampe strombo a partir de mardi matin au boulot :wink:


Attention car pour vérifier le calage de l'allumage avec une lampe strombo "normale" il faut regarder sur la poulie sortie moteur, celle qui entraine les accessoires, là où il y a le repère du PMH.

1) le soucis "est" qu'il n'y a pas de repère pour l'A-A sur cette poulie.

2) si tu regarde sur le volant moteur tu risque d'avoir une mauvaise indication. je dis ça parceque celà m'est arrivée sur la White Cat. en croyant régler je l'ai déréglé. heureusement que j'avais fait un repère avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 10:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
OK merci Rod on va tenir compte de ca 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 12:03 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
:?:

Sur le volant moteur c'est le callage de l'allumage ...
Il est décalé part rapport au PMH de l'avance pour le véhicule, si tu as pas le volant moteur d'origine oui ça peu te dérègler car tout les moteur n'on pas la même avance.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 14:56 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ca maaaarrrrrrrrrche!
J'ai plus le moteur qui essaie de sortir du capot en permanence, de grosses vibrations dans tous les sens, etc...

Bon du coup les montees en regimes sont redevenues... normales :lol:

Maintenant reste a regler ce #$%^& de ralenti a chaud et apres je pourrai enfin attaquer l'esthetique (carrosserie + interieur...)


J'espere neanmoins ne pas avoir grille mon moteur avec ses conneries :?
Quelqu'un aurait des idees pour verifier l'etat des pistons sans deculasser?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.