www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 12:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ce matin je suis alle chercher la capsule de depression chez VW, je tente un montage ce soir si je ne rentre pas trop tard :roll:

Et en fait quand je vois comment c'est foutu j'aurais du carrement la virer et voir comment ca tourne sans... pour etre sur que c'est ca.

Elle va etre neuve cette voiture! :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 17:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Si tu rentre pas trop tard oui mais j'espère qu'il ne pleuvra pas 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 18:33 
salut,
doudou ,moi aussi en plus de mes probs réservoir /pompe etc...
chauffe et marche bien qu'en pleine accélération, et quand je débranche dépréssion sa change rien alors que 2 jours avant ca joué sur le ralenti...
je me demande si comme la pompe c'est pas une panne intermitente ..
:roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Mai 2008 23:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
dans ton cas tu es sur que tu n'as pas de durite de depression debranchee sur le carbu?

pour moi... pas de bol, rentre trop tard :roll:

tant pis, ca sera pour demain soir... meme s'il pleut :twisted:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 18:29 
salut,
non pas de tuyau de débranché,mais je vais vidanger le circuit de refroidissement car je surchauff ,et virer le thermostat car du a ses année san rouler je le soupconne de mal ouvrir et la couleur du liquide est rouill, et faire
réglage culbu puis allumage,je dirai quoi 2ieme semaine de juin car parti en peinture...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Mai 2008 21:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2208
Localisation : pas de calais
tu la met ou en peinture ?

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 16:32 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bon... capsule changee... c'est moins pire mais c'est toujours pas ca.
et le ralenti fluctue un peu en prime.

pffff j'an ai marre.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Mai 2008 19:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
bon... capsule changee... c'est moins pire mais c'est toujours pas ca.
et le ralenti fluctue un peu en prime.

pffff j'an ai marre.




Je crois quil ne te reste plus qu'ne seule solution :

:mas:


mais non je déc......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 9:54 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:lol: C'est malin!
En tout cas, c'est decide, titine va aller dans un garage pour voir ce qui ne va pas... la il faut un pro maintenant...

Resultats dans 1 mois environ (j'attends la prime)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 10:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
madwind a écrit :
...
Ensuite, tu mets une durite sur la capsule du delco, et tu aspire doucement par cette durite, le régime moteur doit varier.
...


Et ça, tu as essayé ?

non

AS TU ESSAYE ?
C'est peut etre un souci DANS l'allumeur.


doudou38 a écrit :
madwind a écrit :

Autre chose, tu n'as pas d'eau dans ton carbu ?


Non, c'est tout sec.

Je parlais DANS la cuve, pas à l'extérieur...

Pas de suintement autours de la pompe de reprise sur le carbu ?
Carbu nettoyé ?
Pas de jeu aux axes du carbu ?

Sur l'allumeur, il y a une fiche avec 3 fils, moteur tournant, si tu la bouge un peu, cela provoque des a-coups ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 17:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
:lol: C'est malin!
En tout cas, c'est decide, titine va aller dans un garage pour voir ce qui ne va pas... la il faut un pro maintenant...

Resultats dans 1 mois environ (j'attends la prime)


Pas besoin de l'ammener chez le mécano, tu devrai la filer pendant que tu ne t'en sert pas, je prendrai un peu de temps pour regarder. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
...
Pas besoin de l'ammener chez le mécano...

Surtout quand on voit leurs compétences... :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
rod a écrit :
...
Pas besoin de l'ammener chez le mécano...

Surtout quand on voit leurs compétences... :roll:



C'est à dre qu'actuellement très peu de monde connais encore ce type de matériel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:32 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
rod a écrit :
madwind a écrit :
rod a écrit :
...
Pas besoin de l'ammener chez le mécano...

Surtout quand on voit leurs compétences... :roll:



C'est à dre qu'actuellement très peu de monde connais encore ce type de matériel


C'est vrai que peu savent encore ce qu'est une voiture...c'est compliqué y'a des rouages de la graisse des bruits bizarres...une moderne c'est plus simple tu rentre la prise de l'ordinateur dans la boite à gant , et il te sore une facture...

Bon j'exagere un peu je reconnais... :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:37 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Pas tant que ça...c'est ça le pire :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:38 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
zone_rouge a écrit :
C'est vrai que peu savent encore ce qu'est une voiture...c'est compliqué y'a des rouages de la graisse des bruits bizarres...une moderne c'est plus simple tu rentre la prise de l'ordinateur dans la boite à gant , et il te sore une facture...

Bon j'exagere un peu je reconnais... :oops:


Non je trouve pas, c?est tout a fait ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Mai 2008 18:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Malheureusement, je ne trouve pas que ce soit exagéré, dans 99% des cas, c'est ça :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 18:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ca c'est quand il doivent brancher ...

on est a l'air du sans fil :lol:

ty connecte ty paie

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Mai 2008 17:36 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
madwind a écrit :
...
Ensuite, tu mets une durite sur la capsule du delco, et tu aspire doucement par cette durite, le régime moteur doit varier.
...


Et ça, tu as essayé ?

non

AS TU ESSAYE ?
C'est peut etre un souci DANS l'allumeur.

Ah oui j'ai essaye et ca n'a rien fait!
Mais avec un ralenti a presque 2000tours ca peut quand meme faire quelque chose?

Apres reflexion, c'est bien vu car quand j'ai change la capsule ca m'avait l'air bien peu mobile tout ca (autrement dit: c'est pas une petite depression qui va bouger le bousin)
Ca se nettoie? Ca bougeait en poussant dessus et tout donc ca n'a pas l'air casse, mais c'est un peu gras et peu mobile...

madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
madwind a écrit :

Autre chose, tu n'as pas d'eau dans ton carbu ?


Non, c'est tout sec.

Je parlais DANS la cuve, pas à l'extérieur...

Pas de suintement autours de la pompe de reprise sur le carbu ?
Carbu nettoyé ?
Pas de jeu aux axes du carbu ?

Non tout est impec.
En fait le carbu est celui de Rod, et il marchait impec... ca serait vraiment pas de bol que ca ait lache pile la...
madwind a écrit :
Sur l'allumeur, il y a une fiche avec 3 fils, moteur tournant, si tu la bouge un peu, cela provoque des a-coups ?

Je regarderai a mon retour, la je suis en deplacement :oops:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 30 Mai 2008 17:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Image

tu parles de ça et c'est effectivement très sensible et ça vielli mal, les fils se coupent en haut de la prise au bord du caoutchouc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 9:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je verrai pour cette prise...

Sinon, ca ne chauffe plus!

En fait j'ai fait une purge (je l'avais fait apres achat il y a 18 mois, mais la le liquide etait moche) pour pouvoir changer le thermocontact, car le ventilo ne tournait pas tout le temps quand il aurait du!!!

En faisant la purge j'ai vu que le liquide dans le radiateur n'avait pas tout a fait la meme couleur que dans le reste du circuit: il etait plus propre!!!

Du coup j'ai change le thermostat (j'en avais un en rab, neuf!) et la, tout va pour le mieux!!!

Ca ne chauffe plus beaucoup, meme si je pense que j'ai encore un petit souci de contact aux cosses du faisceau pour le thermocontact... je vais le remettre a neuf, les fils ont une sale tete :?

Du coup, ca tousse a peine a chaud!!!
Il me reste le ralenti a regler (2000 tours/min tout le temps!!!), mais je pense avoir trouve: la cpasule pour le ralenti a chaud me semble HS: quoi que je fasse, ca pousse a fond sur l'accelerateur 8O

En tout cas ca se precise 8) et surtout je peux deja rouler sans crainte de griller le moteur.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 12:07 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Si tu veux controler ton avance a l'allumage j'ai une lampe strompo, mais il faud me prévenir car elle est chez moi. :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 16:10 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gilles16v a écrit :
Si tu veux controler ton avance a l'allumage j'ai une lampe strompo, mais il faud me prévenir car elle est chez moi. :wink:


C'est super sympa, mais il me faudrait quelques explications car je ne sais pas faire :oops:
Je t'appelle de toutes facons 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 19:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Moi aussi, il faudrait m'expliquer comment fonctionne une lampe strompo :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 23:07 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Moi aussi, il faudrait m'expliquer comment fonctionne une lampe strompo :mrgreen:


Finalement on va te laisser la place de gros boulet :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.