www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [EX] question carbu et ralenti
Message Publié : Lundi 05 Mai 2008 22:06 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Voila, j'ai une memoire de poisson rouge sur certains trucs...

Sur le dessus de mon carbu (2E) il y a un gros clapet, qui est soit ouvert, soit ferme, en fonction de la temperature d'eau.

Le truc, c'est que je croyais que a chaud ce truc devait etre ferme, or, la, il est grand ouvert.
C'est normal ou je fume un peu trop de durite?

Merci pour votre aide!

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 0:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
...
C'est normal ou je fume un peu trop de durite?
...

Tu fumes trop :lol: :lol: :lol:

Si ce que tu appelle un clapet, est le volet de départ à froid, sa position normale à chaud, c'est ouvert :wink: (moins d'air pour plus d"essence à froid)

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Mai 2008 0:18 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
merci!

bon, alors j'ai toujours pas trouve ce qui ne va pas dans mon moteur :?

mesure des compressions bientot :roll:

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 10:16 
Bonjour

Le clapet en question est le VOLET DE DEPART A FROID, alias volet de starter: sa fermeture, d'abord quasi totale pour lancer le moteur froid, puis partielle - pendant le 1er km, voire seulement qlqs 1ères centaines de m par température supérieure à 12°- réduit l'arrivée d'air afin d'augmenter la proportion d'essence dans le brouillard air/essence envoyé par le carbu aux cyl. Dès que la pipe d'admission est chaude (qlqs cm de m à 1 km selon température ext) un mélange air essence normal est requis, mais quand pipe froide voire glacée il faut augmenter la proportion d'essence afin que suffisamment de carburant parvienne aux cyl (une partie du carburant stagne en effet sur les parois froides des tuyaux de pipe sous forme de gouttes par effet de condensation, à la façon qu'un brouillard de vapeur d'eau bouillante se condense en gouttes sur un couvercle froid posé sur la casserolle). Pour compenser cet inévitable phénomène il faut donc envoyer plus d'essence que normalement nécessaire afin que suffisamment entre dans les cyl, inévitable gaspillage de durée normalement brève ... sauf si un starter automatique régule celà ... et engendre généralement catastrophe de par sa tendance à maintenir l'appauvrisement en air (et donc l'enrichissement en essence) bien trop longtemps, quand pas ... continuellement.

IL EST DONC TOUT A FAIT NORMAL, et ... souhaitable ... que le CLAPET/ VOLET soit OUVERT/VERTICAL au bout d'au plus désormais (températures ext de JUIN) quelques cm de m.

Hélas VW & PIERBURG ont bigrement compliqué les choses via un souvent abominable TN (capsule thermo dilatable sur l'avant du 2E2, identifiable par ses 2 durites de liquide de refroid. à 90° d'angle) et une encore plus abominable CAPSULE 3 points et sa partie électrique, qui parviennent à induire sur-conso et CO s'envolant, MEME quand CLAPET/VOLET de starter ouvert, induisant aussi régime de ralenti n'ayant rien de ... ralenti (2000 t ... devenant 500 à l'arrêt suivant ... puis re 1800/2000 ++ et ainsi de suite) .

Le fait de poser le kit de mise en starter manuel solutionne toutes ces fantaisies pour de bon, le 2E2 lui même, de par sa qualité de fabrication, ne posant aucun autre soucis que de requérir au bout de 15 à 20 ans de service ..... une pochette joints Pointeau MEMBRANES ... et la cale caoutchouc d'embase, une cartouche filtre à air JR (à mettre dans la boite à air d'orig à la place de la PAPIER) parachevant la transfiguration de l'agrément de conduite et de l'ECONOMIE à la pompe (point devenu TRES important depuis le franchissement de la fatidique barre de l'?.50/L de précieux liquide).

Le réseau VW n'a bien sûr rien de tout celà ..... J'AI.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 19:42 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1332
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Bonjour Delmotte, si tu as l'équivalent pour le 2B5, tu feras quelques heureux de plus. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 19:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il a tout ! :wink:
http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... php?t=1970

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Il en connais un rayon ce Delmotte 8O

Doudou38 on a besoin de lui pour régler ton Carbu :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1332
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
En effet, il a l'air assez calé :wink:
J'ai l'impression qu'il va pouvoir faire un Doctorat en Zénith 2B5 :mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2475
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
certain d'entre vous le connaisse : epoq'auto ....
:mrgreen:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:46 
Re Bonjour (ou ... Bonsoir)

Fournir un kit de mise en starter manuel pour PIERBURG ZENITH 2B5, de même que pochette Joints Pointeau Embout piston de pompe de reprise, n'est pas un problème, aussi inattendu que cela puisse paraître (certes je ne ferai peut-être pas la même réponse dans 10 ans, mais .. nous n'y sommes pas encore). Et SI le 2B est TRES malade, il est remplaçable par un 2E2 (dont j'ai 3 neufs ... mis néanmoins en starter manuel) qui se trouve, avec un peu de chance certes (car la plupart des Casses ont envoyé leurs étagères de carbu à ... la récupération de métaux) en occase tout à fait rénovable avec une pochette joints pointeau membranes/un kit starter et une cale caoutchouc d'embase (les fixations sur la pipe sont communes aux 2B & 2E mais ... pas les fixations du carbu sur la cale).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:56 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message(s) : 792
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=442 :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 15:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 3538
tu en connais un rayon , çà c'est cool, peux tu en dire plus sur toi maintenant ? :D :mrgreen:

http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... m.php?f=15

Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 6:16 
Mik a écrit :
tu en connais un rayon , çà c'est cool, peux tu en dire plus sur toi maintenant ? :D :mrgreen:

http://www.passion-scirocco.fr/PHPNUKE/ ... m.php?f=15

Re bonjour

Pour savoir comment dompter tant un PIERBURG 2E2, qu'un ZENITH 2B d'ailleurs, et en faire carbu fiable/sans problème quasi définitivement, il suffit de m'envoyer un e-mail à mon adresse mail

del_supply@yahoo.com

pour que je fournisse PHOTOS et notices écrtites

Je n'ai aucune idée de comment éventuellement passer cela dans ce forum, et ... ne tiens même pas à le savoir, le pianotage sur un clavier de PC m'enquiquinant au possible (je préfère largement dompter plusieurs 2E2 à la file).
Au passage les indications techniques publiées dans la rubrique 2E2 de ce forum ne permettent guère d'avancer vers une solution efficace et définitive, elles décrivent la bestiole telle qu'elle a été conçue, mais ça s'arrête là (je salue l'effort de recherche, mais il faut bien admettre qu'il s'agit hélas d'un coup d'épée dans l'eau, ce qui en matière technique arrive plus souvent que de coutume ... AVANT de enfin trouver LA SOLUTION, ce qui M'EST bien entendu arrivé plus d'une fois, C'EST CA ... LA RECHERCHE) .
Pour DOMPTER ce carbu et en faire une merveille de fiabilité en n'ayant plus jamais à y bricoler (si ce n'est que tous les 8/10 ans pour changer les 2 membranes en place, dont le caoutchouc n'est pas plus éternel que ... NOUS), il s'agit de VIRER toute trace du starter auto, ce qui permet de plus d'y voir beaucoup plus clair autour ... (du 2E2 cela
s'entend) - j'ai des photos prises sur Golf 2 1.8 "soignée/guérie pour de bon" illustrant ce point.

Le 2B en comparaison est gentillet, mais tant 2E2 que 2B5 ficheront une paix royale quant ... traités ainsi que mes documents l'indiquent, et en suivant mes notices ce domptage est à la portée de tout un chacun sachant juste par quel bout prendre un tournevis et ayant l'oreille normale avec laquelle nous sommes tous nés (l'histoire de "l'oreille aiguisée/unique" pour réglages est plus un mythe qu'une réalité)

Je pense avoir répondu: vous voulez SOLUTIONS, vous me donnez ADRESSE MAIL, à laquelle je peux FACILEMENT/SANS COMPLICATIONS DE PIANOTAGE CLAVIER... CODES... MOTS DE PASSE et autres machins qui m'enquiquinent, mailer PHOTOS & DOCUMENTS joints (LIBRE A VOUS APRES DE PASSER TOUT LE TEMPS QUE VOUS VOUDREZ A TRANSFERER CA SUR LE FORUM, c'est vôtre rayon et plaisir si vous vous éclatez sur un PC, quant à moi je m'éclate ... sur des carbus.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 6:31 
doudou38 a écrit :
merci!

bon, alors j'ai toujours pas trouve ce qui ne va pas dans mon moteur :?

mesure des compressions bientot :roll:

Bonjour

Voyez ma réponse quelques articles plus bas.

De même, puisque j'ai eu le tour sur une Golf 2 1.6 qui, malgrè modif du 2E2 en starter manuel/bonne cale caoutchouc/pochette carbu donnait l'impression de tourner sur 3 pattes, aucune des 4 pattes n'étant plus faible que l'autre en fait: il s'est agi de remplacer la durite des dépression du SERVO FREIN qui était insidieusement/très discrètement entaillée à une extrémité - j'ai découvert cela en la heurtant lors de mes investigations par pur hasard, heurt qui a redonné au moteur son son de velours instantanément ... pour repasser à celui de batteuse dès que ... je re bougeais la durite: beaucoup de trouvailles de ce genre requiert ...un minimum de chance de temps à autre, et sont le fait du hasard, car autrement on peut en passer du temps à ... tourner bourrique .... AVANT de trouver quelle minable ânerie a laissé tourner les aiguilles avant de se découvrir.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 15:26 
DELMOTTE a écrit :
De même, puisque j'ai eu le tour sur une Golf 2 1.6 qui, malgrè modif du 2E2 en starter manuel/bonne cale caoutchouc/pochette carbu donnait l'impression de tourner sur 3 pattes, aucune des 4 pattes n'étant plus faible que l'autre en fait: il s'est agi de remplacer la durite des dépression du SERVO FREIN qui était insidieusement/très discrètement entaillée à une extrémité - j'ai découvert cela en la heurtant lors de mes investigations par pur hasard, heurt qui a redonné au moteur son son de velours instantanément ... pour repasser à celui de batteuse dès que ... je re bougeais la durite: beaucoup de trouvailles de ce genre requiert ...un minimum de chance de temps à autre, et sont le fait du hasard, car autrement on peut en passer du temps à ... tourner bourrique .... AVANT de trouver quelle minable ânerie a laissé tourner les aiguilles avant de se découvrir.

+1 il m'est arrivé la même chose sur mon Audi 80 1.8S
Je cherchais depuis 2 jours (bougies, filtres,...)
La voiture tournait' comme une "patate" et en touchant un peu à tout, en déplacant les durites d'alimentation, d'un coup plus rien et là on recommence à chercher et d'un coup miracle .... une petite entaille verticale sournoisement dissimulée :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]