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 Sujet du message : Quelles plaquettes ?
Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 20:53 
J'aurais besoin de votre avis avant de changer les plaquettes de ma GTS de 83 :idea:

J'ai fait un petit tour sur le net et j'ai trouvé pas mal de marques differentes pour remplacer mes plaquettes, toutes à peu près dans les mêmes prix.
==>"Plaquettes on ze web" -50% en ce moment....

Est-ce que certaines marques sont meilleures que d'autre ? (endurance, efficacité, bruit,... ?)

C'est pour rouler tous les jours, pas pour faire de la compet... et même si j'ai le pied un peu lourd, je ne roule pas comme un fada non plus ! :lol:


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Message Publié : Vendredi 07 Mars 2008 21:03 
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Moi j'aime bien les plaquettes compet...
Faut une chauffe préalable pour avoir un bon grip, mais après c'est du vrai grip!
MINTEX super bien!
OMP bien aussi!

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Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 1:14 
Perso, je monte du febi-bilstein. Celles vendues par top machin et sur ton site plaquettes on ze web :lol:
Au début je pensais que j'allais en avoir pour mon argent. Du pas top quoi.
Et bien j'ai été agréablement surpris.
Ca ne vaut pas l'origine c'est clair. Mais pour du pas cher, c'est bien.

Un peu raide au début, mais une fois rodé, ca t'arete.


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Message Publié : Lundi 10 Mars 2008 22:44 
Merci pour ces réponses, je fais pas mal de petits trajets, j'ai déja du mal à faire chauffer le moteur, s'il faut aussi que je fasse chauffer les freins, je vais pas m'en sortir ! :lol:

je vais prendre les Ferrodo ou les Bendix suivant la dispo...


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Message Publié : Mardi 11 Mars 2008 19:58 
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Je te déconseille les Ferrodo!
Prends plutôt des Valéo très tendres, idéales pour trajets courts.

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Message Publié : Mardi 11 Mars 2008 21:16 
Ha ben voila ! :lol:

Et une paire de Valéo, une !


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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 0:09 
J'ai pas dis qu'à froid elles étaient dures, j'ai dis qu'au début il fallait les roder, comme toutes les plaquettes. 8)

Et les plaquettes plus elles sont chaudes, moins elles freinent.


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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 7:16 
VWAddict a écrit :
J'ai pas dis qu'à froid elles étaient dures, j'ai dis qu'au début il fallait les roder, comme toutes les plaquettes. 8)


Oui, mais c'était ma réponse à GTFR1 qui parlait des plaquettes compet :wink:

Les plaquettes Valéo sont commandées...


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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 10:44 
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VWAddict a écrit :
J'ai pas dis qu'à froid elles étaient dures, j'ai dis qu'au début il fallait les roder, comme toutes les plaquettes. 8)

Et les plaquettes plus elles sont chaudes, moins elles freinent.


Je ne suis pas d'accord, c'est exactement le contraire en ce qui concerne les plaquettes compet...

Pour les plaquettes civiles, attention, de nombreuses marques très grand public et même parfois plus chères ne sont pas très efficaces... (comparatifs Autoplus!)
Et pour avoir eu des problèmes de "glaçage" avec les FERRODO, je le confirme.

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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 12:24 
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ca fait des annees que je freine avec des ferodo "premier"... ca freine super 8)
Les valeo j'en ai entendu du bien
Les Ate c'est ce qu'il y a d'origine il me semble

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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 19:23 
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Les ate, c'est ce qui était monté sur la mienne qd je l'ai achetée.
Soit elles étaient glacées (pas très usées), soit les valéo sont bcp plus efficaces, mais bémol: 5000km maxi avec les 3 premiers jeux.
j'ai essayé locheed, delphi, et celles que j'ai actuellement dont je ne connais pas la marque, mais ce sont des vielles qui contiennent tjs de l'amiante. Toxique, mais plus efficace qe toutes les autres que j'ai essayées, en 2°, les valéo, puis les autres, j'ai pas eu le temps de me rendre compte, trop vite usées :wink: . Faut avouer que je roulais comme un malade à l'époque.


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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 21:02 
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Ben, si les Valéo accrochent si bien, elles s'usent donc plus!

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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 21:13 
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Les Valeo j'en avais monter sur ma golf 1 GTI 1800, pour être plus tendre c'est plus tendre :( en 1 ans je les ai bouffées, alors qu'avec les plaquettes qu'elle avait avant (origine) j'ai rouler 2 ans, sachant que c'étais l'anciens proprio qui les avais changées et je ne savais pas depuis quand.

Tous ça bien sur avec le même nombre de Kms/an et la même conduite ... sportive (obliger avec mes routes de montagne).

J'ai quand même pris une fois la route d'en face car avec les Valéo elle freinnais plus .... au bout de 7 Kms de route en descente :oops: ça puais les freins :cry: :lol: :lol: :lol:

ça c'est mon avis après chaqu'un freinne pas pareil .. est j'étais jeune :roll:

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Message Publié : Vendredi 14 Mars 2008 18:03 
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Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Les Valéo se sont usées assez vite, mais ce n'était pas dans le cadre d'une conduite "nomale". Freinage "plaquettes froides", plus efficace (moins mauvais, comme ts les modèles à petits étriers), tandis que avec les freins chauds, et ca va assez vite, le coefficient de frottement est en chute libre, mais j'ai déjà vu pire avec un autre jeu. (loockeed?)[/code]


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