www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : pompe a carburant, crepine
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 11:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
j'y comprends plus rien.
j'ai essaye de demonter la pompe, que je croyais etre sous la trappe dans le coffre.
Deja, je n'y arrive pas. Du coup j'ai force (tres fort) et j'ai casse un gros bout du plastique
Du coup je suis alle voir sur ETKA avec la reference:
533 919 051 : "transmetteur pour indicateur de niveau de carburant"

Que faire pour arriver a demonter? Est-ce que je peux juste changer une partie, separement? J'ai peur que ca me revienne cher cette betise :?

Merci pour votre aide...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 14:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Comment tu as fait pour le casser ? Tu as essayé de tirer dessus ? :?

Bref...
Mik a une autre technique, mais je te donne la mienne.
- Débranche les fils
- Défais les tuyaux d'essence
- Prends une pince multiprise, écarte les becs et fais les coïncider avec les encoches de la jauge (ben oui, ce n'est que la jauge à carburant, la pompe n'est pas là), ensuite, tu fais un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu peux t'aider avec un tournevis glissé entre les becs de la pince.

Je ne sais pas si je suis tres clair, je n'ai pas le temps de te faire des tofs, ce soir :wink:

Et la plaisanterie coute une centaine d'euros :evil: (au pire, j'en ai une d'occase si tu veux :wink: )

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 15:20 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bin j'ai fait ca avec un tournevis, je ne retrouvais plus ma pince... et j'ai essaye de faire tourner comme tu dis et pat, ca a pete :roll:

cela dit, si j'arrive a y demonter, je recollerai ca a la super glue et ca devrait tenir.

mais sinon, ou est la pompe?
et ou est la crepine surtout?
j'y comprends plus rien moi :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 15:41 
C'est sur lequel ?

Série II 1800 carbu ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 16:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
oui, le 1800 GT de 85

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 19:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
oui, le 1800 GT de 85



Ben là alors faut que tu révise sec. Sur les carbu il n'y a pas de pompe électrique !


La pompe à essence est sur le bloc moteur juste à côté de l'allumeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 20:22 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
Ben là alors faut que tu révise sec. Sur les carbu il n'y a pas de pompe électrique !

:oops:
C'est pour ca que je l'ai jamais entendue alors? :lol:

rod a écrit :
La pompe à essence est sur le bloc moteur juste à côté de l'allumeur.

Merci :oops:
Celle la je savais, mais vu le peu d'essence qui arrivait l'autre jour et vu que je croyais qu'il y en avait une autre qu'une ne debitait pas :?

Je sens que je vais me faire chambrer un moment moi :?

Sinon c'est bon, j'ai pu enlever la jauge et j'ai recolle... la ca seche :)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 20:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon... ma femme est morte de rire :roll: :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 21:39 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
La c'est trés fort :lol: :lol:

Je confirme que la pompe sur les moteur vw a carbu est sur le moteur, et il y en as qu'une.

Les GTI on la pompe a l'extérieur du réservoir et pour la 16v si je me trompe pas il y en as 2 dons une dans le réservoir.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 22:53 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bon bon ca va... meme mon chien est MDR :? :lol:

du coup, c'est la pompe sur le moteur qu'il faut que je change...
Hop je vais commander ca 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 22:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est pas drole de se moquer du malheur des autres :mrgreen:
J'espère qu'a avoir démonté ta jauge, tu as netoyé la crépine, et vérifié s'il n'y avait pas de m*rde dans le réservoir ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 23:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
P.S : Pas besoin des tofs du coup ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 23:35 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Merci Madwind. A priori c'est bon.

Le reservoir est impec, et la crepine aussi... donc c'est tres simple... c'est la pompe :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 23:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est pas trop la ruine encore, compte une cinquantaine d'euros, et pars sur du neuf, c'est plus sur.

Autre chose, contrôle qu'il n'y ait pas d'essence qui soit aller dans l'huile :?
Si la membrane à lâché, c'est possible.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Mars 2008 0:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui, chuis en train de commander :wink:

madwind a écrit :
Autre chose, contrôle qu'il n'y ait pas d'essence qui soit aller dans l'huile :?
Si la membrane à lâché, c'est possible.

:?
OK j'ai la vidange a faire dans 3000km de toutes facons, donc je vais anticiper.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Mars 2008 0:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai pas dis qu'il fallait faire la vidange, mais contrôler l'huile :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Mars 2008 0:28 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
J'ai pas dis qu'il fallait faire la vidange, mais contrôler l'huile :wink:

Chuis d'accord, mais comment veux tu que je verifie correctement?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Mars 2008 0:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est une tres bonne question :lol:

Perso, mon niveau était monté :wink:

Quoi qu'il en soit, c'est de toute façon plus prudent de faire la vidange (tous les 5000 pour moi)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Mars 2008 11:25 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
tire la jauge a huile, si tu as de l'essence tu la sentiras :wink:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Mars 2008 0:01 
On a trouvé plus fort que moi en boulet ! Après le "boulet leader", voilà le "boulet challenger". :lol:

Et le niveau d'huile tu sais qu'il se vérifie en tirant sur la tige avec une poignée orange ou rouge. :lol:



































Non, non, je suis déjà très loin ! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Mars 2008 0:58 
petite question, elle a combien de km ta serie II ?
pasque perso j'ai encore jamais vu peter une de ces pompes a membranes
meme sur des moteur qui avait pas tourner pendant quelques années
mais bon à la limite c de la malchance ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Mars 2008 14:55 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
dans les 210000km (rien de precis, compteur en panne :roll: )

Effectivement, sur mon ancienne GT a 310000km ca marchait encore... on va dire pas de chance alors.

VWAddict a écrit :
On a trouvé plus fort que moi en boulet ! Après le "boulet leader", voilà le "boulet challenger". :lol:

Et le niveau d'huile tu sais qu'il se vérifie en tirant sur la tige avec une poignée orange ou rouge. :lol:


8O c'est a ca qu'elle sert la poignee orange devant :?:
Moi qui croyais que c'etait pour demarrer, comme sur les tondeuses :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mars 2008 0:24 
:lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Mars 2008 20:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon alors elle tourne cette Rocco ?

et la fuite d'huile qu'est-ce que ça donne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 19:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ca me surpend un peu que ta pompe lache ainsi, mais ça peut arriver. Cependant, tu peux contrôler son étanchéité qd elle est déposée, histoire d'être certain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.