GT de 76 a écrit :
Dès que j'ai fini toutes mes péripéties début février, je passe voir tes belles avec la mienne
Bonne continuation

Ce sera avec grand plaisir
Aujourd'hui, mon jour J ... samedi, j'avais prévu,avec des amis et mon pere de ranger le garage,le ré-organiser pour pouvoir re-bosser sur ma polo6N mais surtout pouvoir rentré une 4eme auto dans le garage.
Chose faite
commencé à 14h30, fini vers 16h, le tout à 6 (Avec des bras,ca va plus vite, mais surtout pour soulever ma carcasse de polo.)
Trop heureux comme un gamin de ramener le rocco au chaud à domicile, meme les retrouvaille furent joyeuse, ca fesait longtemps que j'avais pas mis mon c*l dans un rocco, surtout dans une ancienne... marre de rouler en Jumper et voir mon pote rouler avec mon ancienne jetta
Bref, pour au final dire que j'ai préféré bosser sur le rocco toute la soirée plutot que de sortir en boite
Le voici au chaud, à la place de ma Polo6N qui a occupé cette place pendant plus d'un an sans bouger (8)
A la base, je voulait juste lui refaire une beauté sur sa face avant, lustrer le par-choc, changer les optiques et nettoyer la calandre... mais j'était trop intrigué par ces foutu ailes mastiquées, que j'ai eu le malheur d'y mettre le nez... un peu loin, sans doute pour mes parents qui vont criser en la voyant deja nue
Du coup, j'ai dépioter les ailes, et bonjour les surprise
Voici donc une face et des ailes de scirocco phase1 ...
... Mais voici ce qu'il en devient
(pour info, ce sont des ailes de scirocco phase2 en polyester
)
C'est pourtant des ailes de phase1 non ???
Bah voici le reste
Le coté "retour d'aile" au niveau des portes n'est qu'une plaque de fibre qui se trouve maintenant fixé sur la caisse
L'étape de non retour... l'aile en polyester étant vissé par ses fixation d'origine mais aussi maintenu sur tout le tour par du cilicone, sans oublier la partie clignos fixé à la caisse, bref,l'aile de "phase 1 foutu", autant finir le boulot
Je peux vous dire que j'ai bien lutter à enlever la colle polyuréthane et la choucroutte
Je retrouve enfin une contre-aile à peu près d'origine

...
Oui, à peut près, car celle-ci est encore fibré en totalité.
La question est de savoir si c'est choucrouter entièrement, ou juste en surface, et surtout si ce sont des contre-ailes de phase1
Enfin bref, bien décider à re-donner une vrai allure à ce rocco, je vais sortir la brosse métalique et voir si sous cette fibre il y'aurait un soupçon de tole.
Mais les réparation resterons "provisoire", pour rouler, car après cette découverte, je pense que je partirai sur la base de mon rocco rouge pour la grosse restauration
Sinon j'était juste partis pour faire ca... changer les otpiques
Petit rappel... à 22h ...
... à 00h15
Voilà, la petite rénovation est lancé, la motivation plus que présente, et mon temps libre conssacré
Donc surement présent sur les meetings si la finance peux suivre... d'autant plus que mon soucis de V-Max est surement réglé, le cable d'accélérateur est bien détendu
Encore un grand merci à ceux qui m'ont aider à re-organiser ce chantier, et surtout motiver à me re-conssacrer sur mes projets
Merci à Cruiserboy, wouldi93, tagdam78, bruno et mon popa
La suite très bientot...