www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2008 2:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
La traduction en ligne la plus lisible...

Au couvercle de carburateur démonté, on peut bien reconnaître les stands de nageur. Ils sont un peu divers (la mesure "h" ou dans la 2ème image "A" fait 28 millimètres et au 2ème degré(à la 2ème étape) 30 millimètres au 1er degré(à la 1er étape).
Le niveau n'est pas réglable à des nageurs creux! Il résulte par l'application des nageurs irréprochables et des aiguilles de nageur aux sièges d'aiguille de nageur s'assoyant correctement (à ill. 2 gelb3)


Bah, c'est à peu pret comprehensible :lol:
... le niveau n'est pas réglable... position des sieges irréprochable...
En gros quoi :lol: :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2008 23:31 
Je me demande ce que peuvent bien faire ces nageurs Est Allemands ici. Surtout associés aux aiguilles.


Comment voulez vous croire que les sportifs sont pas dopés après ça. :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2008 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
:lol: :lol: :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 13:01 
salut il y a une pochette sur ebay

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBU-NEUVE ... dZViewItem


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2008 13:23 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je me souviens d'un truc: je crois qu'il y a eu deux types de flotteurs:

- flotteurs avec patte en métal
- flotteurs avec patte en plastique (une pièce?) montage différent du mien.


Sur le premier montage on peut régler le niv de cuve en pliant la patte, tandis que pour le second, je crois que le flotteur est tout en plastique, patte comprise, et dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que d'ajuster le siège par tatonnement comme lu précédemment.

Je pense voir de quoi tu parles (la patte ne coupe pas l'arrivée d'essence + mauvaise position du flotteur comme sur le croquis) Si c'est ça, j'ai déjà eu ce problème et il faut plier la patte différemment, . En noir, la patte permet de couper l'arrivée d'essence, mais pas en rouge (patte mal pliée).

Plie la patte, mais donne lui une courbure pour pouvoir couper l'arrivée d'essence tout en plaçant le flotteur correctement.

Ps: Le clic droit sur l'image ouvre une bte de diag, mais je ne vois pas l'option pour enregistrer en tant qu'image. Mauvaise version de Word?
Cédric.


Pièces jointes :
réglflot2.rar [77.11 Kio]
Téléchargé 106 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2008 1:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu t'en es sorti ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Dernière édition par madwind le Jeudi 10 Janvier 2008 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2008 2:01 
J'ai refait un essai avec un congélateur un peu plus froid. Sans plus de succès, je n'arrive pas à attrapper le bout de siège qui dépasse.
1mm, c'est pas facile à attraper. Et vu comme il est accessible.

J'hésite à y aller avec un foret? Mais je n'en ai pas un neuf à mettre à la place.
J'ai d'autres carbus, je pense que je vais prendre un autre couvercle.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2008 13:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
je vais encore me répéter...

Mets ton carbu dans un four, achète une bombe de givrant (-55 ~ - 65°)

Ton carbu bien chaud, met un bon coup de givrant sur un siège, retourne ton carbu, et donne un coup sec sur un bord de table par exemple (en bois...)

Ca sort presque tout seul :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2008 21:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Pour déboucher une bouteille, on peut faire la faire tourner autour du tire-bouchon, mais c'est bcp moins facile.

C'est un peu ce que tu fais, tu te compliques la vie. :wink:

J'ajuste le niv des flotteurs grâce aux pattes, chez VW aussi (Patron VW qui a restauré plusieurs SCIROCCIO 1, concessionnaire de père en fils depuis 3 générations), et c'est ausi ce qui est écrit dans la RTA, Scirocco golf jetta carbu 74==>84.
Tu as d'autres carbus? démonte, tu verras de cb dépassent les sièges.

Mais je les ai au moins resserti 7-10 fois et ca refonctionne impeccablement. Tu as peut être mal pliée tes pattes (cf croquis 2).

Il n'y a pas un petit garage près de chez toi? Tu pourrais lui demander conseil, c'est la seule chose qui soit encore gratuite de nos jours....

Bien à toi,

Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2008 1:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
alors vwaddict ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2008 18:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
il est tombé dans le congélo :lol:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2008 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
ou a explosé son four 8O :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2008 22:43 
:lol:

Ni l'un ni l'autre.
Quelques soucis familiaux font que je n'ai pas retouché une seule voiture depuis.
Mais je vous tiendrai au courrant, ne vous inquiétez pas. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2008 0:41 
Vous allez pas le croire.

Ca y est ça fonctionne : La Jetta tourne. :D

J'ai pris un couvercle d'un autre carbu où les sièges étaient moins enfoncés que sur le mien et j'ai tordu les pattes pour ajuster la hauteur des flotteurs.

Donc merci à Cédric (il est pas sur ce forum) de m'avoir donné 2 carbus et à Madwind pour le lien.
A vous tous aussi pour les conseils.


Ah, là là, ca fait plaisir à entendre ce doux ronronnement.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2008 2:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pfffffffffiou, je l'avais oublié ce carbu, depuis le temps :lol:

Dis, tu en fais quoi de ton ancien couvercle ? :mrgreen: :angel_not:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Février 2008 1:41 
Je pense le garder pour avoir des pièces de rechange. Au cas où. Et en remettre un autre en état pour monter sur un EX qui n'a plus de carbu.



J'ai oublier de remercier Rod aussi qui m'a filé un starter.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 21:03 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Génial si ça fonctionne!

Mais, tu saurais prendre des tofs des tes flotteurs et intér du vieux couvercle? il doit y avoir deux montages:

1): on enfonce les guides en buttée et on règle avec les pattes. Comme sur mon ancien.

2): il doit exister des entretoises qui permettent d'enfoncer les guides de la profondeur voulue, et on ne règlerait plus en modifiant la position des flotteurs.

Si il y a des carbus différents avec même n° (2b5) il faudrait le savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 23:44 
Je peux faire une photo des carbus démontés, mais je redémonte pas celui qui fonctionne. Le joint n'a pas aimé tous ces démontages/remontages, alors je vais pas lui en infligé un autre.

Mais des 3 carbus que j'ai, ce sont tous les memes montages. Du moins de ce qui est visible. Sous les sièges je ne sais pas s'il y a des entretoises ou non.
En tout cas pas sur celui que j'avais d'origine sur la Jetta, vu que je l'ai trop enfoncé.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Février 2008 11:57 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Oui, c'est pas bon pour le joint de cuve, les montages-démontages, mais on peut pas non plus les remplacer à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 15:28 
Voilà j'ai fait des photos.
J'espère qu'elles seront claires.


Pièces jointes :
DSC00073.JPG [253.95 Kio]
Téléchargé 10 fois
DSC00074.JPG [162.78 Kio]
Téléchargé 12 fois
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 06 Mars 2008 19:58 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
8O 8O 8O Je comprend pourquoi mes explications ne te convenaient pas! mes pointaux sont totalement différents, je n'ai pas de petit resort (fixé sur le siège et patte de flotteur), mes pattes semblent plus fines, et des carbus que j'ai démontés je n'en ai jamais vu de semblable.

Il est de quelle année ce modèle de 2B5? Il provient d'un scirocco?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 1:00 
Le carbu provient d'une Jetta de 83. Moteur type FR.
Idem aux Scirocco, Golf et sûrement d'autres.

Et des 3, ils sont tous pareils.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 18:25 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
La golf n'a pas eu le 2b5, ou alors, pas chez nous :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 23:49 
Si, si.
Que ce soit Golf, Scirocco ou Jetta, elles ont toutes eut droit au moteur 1.6l 85cv type FR.
Et ce moteur a le 2B5.

Et la Jetta de mes parents est on ne plus française. Elle sort d'une concession du coin.
Acheter en seconde main en 1986, elles a tous les papiers de bord (carnet d'entretien, notice d'utilisation, liste des garage VW, ...) en français. 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 08 Mars 2008 23:51 
oui, mais j'avais pas vu que tu es Belge :lol:

Alors possible qu'en Belgique la Golf n'a pas eut droit au 2B5 sur le 1600. Mais alors quel carbu ?


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.