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 Sujet du message : Carbu 2B
Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 22:55 
Bonjour à tous,

J'ai une question plutot technique, mais je suis sur que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider. :D
Je voudrais savoir à combien de centimètres sont sertis les sièges de pointeaux des carbu 2B. (Moteur 1.6l type FR).
De combien dépasse le siège du couvercle du carbu.

Dans mes RTA c'est pas indiqué et c'est ce qui m**de pour que ça tourne à nouveau. :evil:

Ca serait sympa de pouvoir m'aider. :wink:


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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 22:58 
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Ben... tu ne trouveras pas ce genre d'info :(
Faut y aller au "pifometre", et s'arreter aux valeur données pour la hauteur du flotteur (je ne sais plus, je cherche, et je te dis ça)

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 22:59 
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Cuve 1 = 28mm
Cuve 2 = 30mm

http://www.ruddies.business.t-online.de/342b5.htm

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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:14 
Les hauteurs de cuves, c'est meme encore mieux. :D
Merci Madwind, je pensais bien que tu avais quelques réponses. :wink:


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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:19 
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Bah, apres m'etre fait fait ch***, oups, ça m'a échapper :lol:

Penses à mettre une goutte d'araldite avant, et de les rentrer doucement, jusqu'a la bonne hauteur, n'en fait pas trop d'un coup, tu ne pourras pas les ressortirs. (ou en ce faisant encore ch***. re oups)

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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:33 
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Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 21:58 Sujet du message:
madwind a écrit :
je ne sais plus, je cherche, et je te dis ça




Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 21:59 Sujet du message:

madwind a écrit :



MDR :lol:

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:38 
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Je sais, suis tres lent des fois :lol:

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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:39 
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Localisation : 64 - Au volant d'un Scala GTI, bien sûr !
1 minute de décalage, c'est bien le temps indiqué sur le chrono d'Einstein quand il revient du futur (BTTF 1) :wink:
88 mph powaaaaa :twisted:


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Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2008 23:58 
madwind a écrit :
Bah, apres m'etre fait fait ch***, oups, ça m'a échapper :lol:

Penses à mettre une goutte d'araldite avant, et de les rentrer doucement, jusqu'a la bonne hauteur, n'en fait pas trop d'un coup, tu ne pourras pas les ressortirs. (ou en ce faisant encore ch***. re oups)


Trop tard :?

Ch*** est un bien petit mot.
Je l'ai mis dans le congèl, je devrais un peu moins me faire ch***.


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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:03 
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Pfffffffffffff, je savais bien que j'avais été trop lent pour répondre... :?

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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:04 
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Si ils sont en place, et bien réglés, n'y touche plus !

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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:15 
Ben, c'est pour ça que ça ne marchait pas.
Il y en a un qui était descendu, il dépassait d'à peu près 5 mm. Je l'ai repousser aux doigts, et j'ai voulu y mettre un petit coup de marteau pour le sertir correctement.

Alors soit le coup de marteau a été trop fort, soit il était vraiment très desserti et est rentré d'un coup. Ou peut être les 2 :lol: .

Enfin, bon, c'est trop tard maintenant.


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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:18 
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Pfffffffff, quelle m***
l'astuce m'a été filé par Stig, porté disparu maintenant, mais bon, sont astuce pour les déssertir est bonne.

Met le haut du carbu au four, lorsque ta piece est chaude, envois un coup de givrant sur tes sieges, ils sortent preque tout seul. (bombe - 55°)

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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:29 
Comme tu dis, j'ai merdé là. :oops:

Je connaissait l'astuce du froid qui rétreint le métal.
Là, le couvercle est au congèle. Mais c'est vrai que c'est mieux, s'il n'y a que le siège qui prend un coup de froid.

Bon tant pis, on verra demain. Je vais pas retourner à l'atelier maintenant.


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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 0:32 
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Mettre toute la piece au congel ne sert à rien, les sièges à la rigueur pour le remontage.
Sort-la du congel, et quand tu seras motivé, un coup au four, un coup de givrant (enfin, un coup, façon de parler, faut bien insister sur les siéges), et ça sort bien :wink:

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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 18:40 
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Tu t'es pris la tête! :wink:

Il faut les enfoncer complètement.

Le réglage se fait en pliant doucement les pattes des flotteurs.

C'est la méthode RTA pour régler les niv des cuves.

Pour l'Aralite, c'est une bonne idée; Sinon ils vonts se re-déssertir.


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Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2008 21:07 
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Mais quel c** je fais !
Si seulement j'avais eu l'info avant :cry:

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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 0:05 
WhiteArrow a écrit :
Tu t'es pris la tête! :wink:

Il faut les enfoncer complètement.

Le réglage se fait en pliant doucement les pattes des flotteurs.

C'est la méthode RTA pour régler les niv des cuves.

Pour l'Aralite, c'est une bonne idée; Sinon ils vonts se re-déssertir.



Pas sur que ce soit une bonne méthode.
Pour le réglage fin, je pense que oui, mais ça va faire beaucoup à régler là. Faut quand meme respecter un certain angle pour les flotteurs.

Enfin bon je vais voir, après une nuit au congèle, j'ai essayé de faire quelque chose, mais rien, il reste 1 mm de siège qui dépasse.


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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 12:25 
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Je ne vois pas comment on peut régler autrement le niv des cuves.
Les pointeaux coupent l'arrivée d'essence qd les cuves sont pleines. C'est pq on a des problèmes qd les pointaux se déssertissent, car l'arrivée d'essance est interrompue alors que les cuves ne sont qu'en partie remplies.

Pour que les cuves soient correctement remplies, il faut que les flotteurs dépassent de 28 et 30 mm le plan de joint du cabu, les flotteurs étant simplement en contact avec les pointaux (tu retournes la cuve sup pour mesurer la distance entre l'extrémité des flotteurs et le plan de joint avec une règle, et tu plies légèrement les pattes pour faire le réglage)
Ce sont les cotes les plus importantes.

Parce que si tu veux régler la position des sièges de pointaux, rien ne te garantira que les flotteurs soient en bonne position, et tu devras tout de même régler les niveaux des flotteurs par après, car ils ne seront pas en buttée, donc, plus bas que prévu et ton arrivée d'essence sera interrompue trop tôt. Tu risques alors de devoir plier bcp plus fort que prévu les pattes de réglages des flotteurs, et ils ne seront plus "droits" en position "cuves pleines".

C'est comme cela que l'on réglait les carbus 2b5 chez VW, biens connus pour ce problème de déssertissage de sièges de pointaux.

Si tu n'a pas encore plier tes pattes de réglages, il y a fort a parier que le simple fait d'enfoncer tes sièges complètement te donne déjà les bons niveaux de cuves.

Je suis souvent tombé en panne à cause de déssertissages et il n'y a qu'à les ré-enfoncer sans toucher aux flotteurs. Ca prend 10 secondes sans compter le temps pour ouvrir et refermer le carbu.

Mais je suis certain qu'ils en parlent dans la RTA, soit pour le 2b2 soit pour le 2b5, je vois encore la photo des flotteurs et de la partie sup du carbu retournée. Je crois que c'est la méthode la plus simple.


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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 14:26 
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Si tu m'envoie ton adr mail par MP, je t'envoie un croquis que je viens de faire; il servira peut être à qq un d'autre, mais j'arrive pas à la mettre en ligne. (format DWG converti en DOC).


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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 14:54 
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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 17:09 
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C'est ce que j'ai fait, sous word. Mais le le site ne veut pas insérer un fichier ".doc" J'essaye de le convertir en ".rar" compressé, ça devrait fonctionner ainsi.


Pièces jointes :
Réglage d'un flotteur.rar [83.07 Kio]
Téléchargé 150 fois
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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 17:13 
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Image

Voila :wink:

(ps: sous word, clic droit sur l'image, puis "enregistrer en tant qu'image")

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Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 18:17 
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:? J'avais complètement oublié; merci pour le rappel.


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Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2008 23:39 
J'ai bien compris l'histoire de régalge.

Mais mon siège de pointeau ne dépasse plus que de 1 mm. je l'ai trop enfoncé.
Si je plie les pattes du flotteur, au bout d'un certain niveau, il est tellement en biais qu'il porte sur le couvercle de carbu sans faire son travail de couper l'arrivée d'essence.

C'est comme je le disais plus haut, cette methode de réglage est pour le réglage fin. Avant il faut approcher le réglage, et il se fait par la hauteur du siège.

D'où mon intention de ressortir le siège.

Pour le shéma, il y en a un très bien sur le lien qu'a donné Madwind. :lol:

Image

Image

Et il y a meme la légende. (En allemand :? )
Bei abmontiertem Vergaserdeckel kann man die Schwimmerstände gut erkennen. Sie sind etwas unterschiedlich ( das Maß "h" oder im 2.Bild "A" beträgt bei der 1.Stufe 28mm und bei der 2.Stufe 30mm .
Das Niveau ist bei Hohlschwimmern nicht einstellbar! Es ergibt sich durch die Verwendung einwandfreier Schwimmer und Schwimmernadeln bei korrekt sitzenden Schwimmernadel-Sitzen ( bei Abb.2 gelb3 )


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