madwind a écrit :
La soluce la plus simple :
Tu démontes un de ceux qui sont montés, et tu mesure le diamètre du piston au pied à coulisse

@Mik
Il parle bien de régulateur.
Selon les modèles,
il peut être placé sur l'essieu AR, ou sur le maitre cylindre
...oui, comme indiqué sur la RTA... sauf que j'en ai jamais vu sur Scirocco (mais je me penche pas sous toutes les
jupes arrières non plus

)
A ma connaissance, il y avait 2 modèles "proposés" pour série 1 et c'est les cylindres de roues qui ont le plus fort diamètres qui vont bien, les autres, outre le diamètre plus petit sont aussi plus longs... En tout cas, pas besoin de pied à coulisse, de visu tu vois bien la différence...
Juste quelques conseils si tu te lances dans le remplacement de cylindres de roues:
- si tu n'as pas sorti des tambours pour jeter un oeil, tu as un petit regard vers l'intérieur, il suffit d'ôter le capuchon; là, tu peux constater l'épaisseur des garnitures et voir s'il faut envisager de les remplacer.
- suivant les marques sur les tambours, penser que tu peux les faire rectifier: c'est pas cher et s'ils sont même très légèrement ovalisés, cela les remet "à neuf"
- en profiter pour souffler les poussières et dégraisser les garnitures
- donner un coup de papier de verre très très fin les garnitures
- purger tout le lockheed... (en général beaucoup de monde "oublie" cette opération sur les autos qui ne sont pas confiées à un garagiste).
- redétendre les mâchoires avant remontage; tirer avec une pince vers le haut la pièce en triangle...
- d'y aller molo dans le serrage des vis de purge (ben oui, ça casse! et pas forcément au serrage...)
- enfin, est-ce que ce ce serait pas le bon moment pour remplacer les roulements de roues arrières?