www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 15:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 10:00 
Salut :)

j'ai un gros soucis avec mon scirocco :(
une fois chaud, il calle tout le temps si je ne lui met pas un filet de gaz :roll:

Au starter automatique,il tourne à 2000tr/m,je trouve ca bien au deja,donc j'imagine que celà ne viend pas du ralenti à regler, d'autant plus qu'a un moment,avant de faire de la route,il tenait un ralentitstable et niquel pendant 50 bornes...
mais après plus rien,il ne tiend aucun regime et coupe de suite :roll:

je n'ai aucune idée d'ou ca peu venir!!
on m'aparler du circuit d'essence,une goulotte à changer...mais je ne sais pas ou ca se trouve sur le roccohormis la descente de remplissage et l'espece de filtre dans le compartiment moteur :?

bref, merci à ceux qui pourront me guider sur ce soucis,car avec ca,je ne sais rouler avec du coup :(


c'est un 1100 :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 14:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne pense pas que ce soit la crépine, ça ne provoque pas ce genre de symptome... (en général, ne prend pas les tours, et cale en accelérant)

Sinon, il faut enlever la banquette AR, dévisser la trappe ronde, démonter la jauge, et controler l'état du réservoir... Et nettoyer la crépine (petit filtre au bout du tuyau qui plonge)
Si il y a de la rouille, ta goulotte est probablement HS (le tuyau de remplissage du réservoir)

Cheche plutot du coté des durites de dépression, la semelle du carbu, ou le joint de la vis de ralenti...
A suivre

PS : je ne connais pas le 1100, mais les "pannes" doivent etres similaires.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 9:15 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
tu as change ton filtre a essence recemment?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 20:28 
doudou38 a écrit :
tu as change ton filtre a essence recemment?

non,je l'ai acheté il y'a deux semaine seulement :wink:

pour info,impossible de dépasser el 90 km/h :roll: :wink:

merci pour les conseils,ca me guide deja mieu, j'irai m'acheter une RTA,ca m'aidera aussi :lol: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 22:30 
regarde si ce n'est pas tout simplement le fil du clapet d'alimentation qui est debranché (sur le carburateur) . dès qu'on met le contact, on doit entendre un clic au carbu.
quand il est debranché, on peut démarer, mais le moteur ne tourne que si on met des gaz


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2007 19:32 
sciroccomirage a écrit :
regarde si ce n'est pas tout simplement le fil du clapet d'alimentation qui est debranché (sur le carburateur) . dès qu'on met le contact, on doit entendre un clic au carbu.
quand il est debranché, on peut démarer, mais le moteur ne tourne que si on met des gaz


ah,en effet,aucun bruit lors de la mise de contact 8O

tu pourrait etre plus précis sur son endroit? :oops:

merci :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2007 16:16 
il est juste sous la boite a air en plein milieu, c'est une simple cosse, et la masse est generalement fixée à une fixation du cache culbuteurs


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2007 19:35 
sciroccomirage a écrit :
il est juste sous la boite a air en plein milieu, c'est une simple cosse, et la masse est generalement fixée à une fixation du cache culbuteurs

une petite cosse plat blanche qui doit se branché sur un espece de cylinre noir sur le coté du carbu?
si oui,elle etait debranché, je l'ai remise,mais pas vérifier :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2007 16:24 
c'est exactement ça


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 25 Décembre 2007 20:00 
ah niquel 8)
sinon,pour mon soucis de V-max à 90,donc soucis d'essence,j'ai une idée provisoir...vu que christine n'a pas ce soucis,je pense prendre tout le circuit d'essence de celle-ci pour le greffer sur le gris (goulotte remplissage,réservoir et toutes les durites...après un bon nettoyage..

lui nettoyer son carbu,faire un join,trouver un filtre neuf etc
pour pouvoir rouler,car en septembre elle deviendra mon dailysi jerentre en formation :)

mais bon,j'attend la vente de ma jetta pour m'en occuper :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.