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Message Publié : Mercredi 12 Décembre 2007 13:32 
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Je veux pas vous desesperer, mais moi je fais faire les geometries chez Speedy, c'est pas cher et bien fait...
Comme quoi c'est pas si dur :roll:

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Message Publié : Mercredi 12 Décembre 2007 14:03 
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quand je dis 100 ? je parle de l'equilibrage + la geometrie complete chez ayme pneus a cavaillon justement

si j'ai été a 40 bornes meme si je repete c'est que pour 70 ? j'avais montage equilibrage et geometrie complete ce qui est franchement pas cher

a norauto par exemple qui m'ont proposer un tarif interressant 76 ? la geometrie complete contre 100 ? a pneu magnan pour la meme chose

le montage equilibrage le moins cher que j'ai trouvé a 20 km a la ronde s'eleve a 12 ? par pneu et ca c'est quand le type accepte de monter des pneus qu'il n'a pas vendu je pense a metifiot par exemple qui refuse de le faire

de plus certains garage facture a 3 ?/pneu le recyclage des ancien pneux

@madwind tu dois parler de "riccard" route de robion

pour la vente de pieces il est bien placé mais j'ai vu des clients plus que mecontent partir de chez lui

vous voyez j'ai pas été aussi loin par hasard

et a 50? on a qu'un parrallelisme vers chez moi

prenez euromaster : 23? une reparation de pneu

je connais pas les prix qui se pratique vers chez vous mais chez moi ca donne ca

@doudou38 : speedy tarascon en 2000
bonjour je voudrais un devis pour des pneux

pas de probleme c'est du 15 sur votre voiture ?

euh non du 13 merci au revoir

:lol:

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Message Publié : Mercredi 12 Décembre 2007 15:35 
doudou38 a écrit :
Je veux pas vous desesperer, mais moi je fais faire les geometries chez Speedy, c'est pas cher et bien fait...
Comme quoi c'est pas si dur :roll:


Cela dépend de l'opérateur, j'avais un feu vert aussi ou la cas était top pour les géométrie de chez VAG, puis il est parti et maintenant tu oublies ...

J'ai été chez super euromaster, bah c'est la m**de et à 100 euros, j'en suis a 2 réglages et un soufflet de crémaillère qu'il ne veulent pas prendre en charge.

Il n'ont pas remis le soufflet après le réglage de para et il s'est déchiré d'être trop vrillé ...


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Message Publié : Mercredi 12 Décembre 2007 17:18 
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GT de 76 a écrit :
Cela dépend de l'opérateur, j'avais un feu vert aussi ou la cas était top pour les géométrie de chez VAG, puis il est parti et maintenant tu oublies ...

J'ai été chez super euromaster, bah c'est la m**de et à 100 euros, j'en suis a 2 réglages et un soufflet de crémaillère qu'il ne veulent pas prendre en charge.

Il n'ont pas remis le soufflet après le réglage de para et il s'est déchiré d'être trop vrillé ...


pinaise mais pourquoi il ont touché au soufflet ???

je me rappelle d'un petit garage en 99 il te faisait le para a l'ancienne avec une barre sur chaque roue et un metre
pour 150 fr a l'epoque c'etait le top
ta caisse repartait de la au top et ca prennait 15 mn

quand je vois des guignols avec toute leur electronique qui sont pas capable de faire un parralelisme du premier coup et qui en plus coutent cher ca me desole

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Message Publié : Jeudi 13 Décembre 2007 14:30 
djstr1664 a écrit :
GT de 76 a écrit :
Cela dépend de l'opérateur, j'avais un feu vert aussi ou la cas était top pour les géométrie de chez VAG, puis il est parti et maintenant tu oublies ...

J'ai été chez super euromaster, bah c'est la m**de et à 100 euros, j'en suis a 2 réglages et un soufflet de crémaillère qu'il ne veulent pas prendre en charge.

Il n'ont pas remis le soufflet après le réglage de para et il s'est déchiré d'être trop vrillé ...


pinaise mais pourquoi il ont touché au soufflet ???

je me rappelle d'un petit garage en 99 il te faisait le para a l'ancienne avec une barre sur chaque roue et un metre
pour 150 fr a l'epoque c'etait le top
ta caisse repartait de la au top et ca prennait 15 mn

quand je vois des guignols avec toute leur electronique qui sont pas capable de faire un parralelisme du premier coup et qui en plus coutent cher ca me desole


C'est clair, certains le faisaient même à la ficelle :wink:


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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 18:46 
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je me suis enfin decidé a finir ce rezo qui dure depuis vendredi :roll: et malgré la fatigue et le froid je me suis decidé a rectifier mon parrallelisme :


la recette pour un para :
3 ou 4 lef de 17 pipe
2 clef de 22 plate
1 13 plate
3 ou 4 tasseau assez droit

pour commencer vous braquez a fond a gauche pour desserer l'ecrou sur la bielete de direction
Image

et maintenant on passe en mode rectification grossiere

on place un clef a pipe de 17 sur sa roue arriere gauche sur laquelle on posera un tasseau de bois le plus droit possible contre les flanc de la roue
Image

on fait la meme chose sur la roue avant gauche de maniere a obtenir ceci
Image

la on ajuste avec le volant la roue av gauche pour que le tasseau plaqué contre la roue soie aligné le plus correct possible avec le tasseau plaqué a la roue arr
Image

maintenant que notre coté gauche est assez droit on va esperer que nos roue arriere soient parrallele parce que c'est elle qui vont servir de repere

donc on positionne son tasseau sur la roue arriere droite puis le deuxieme sur l'avant droite pour voir les degats
Image

maintenant il n'y a plus qu'a regler on parrallelisme jusqu'a ce que les tasseaux a droite soient aligné aussi :D

le probleme avec cette technique c'est qu'en reglant la roue gauche a tendance a bouger donc il faudrait trouver un moyen de la bloquer sinon on fait des allez retour pour reajuster a gauche puis a droite

deuxieme soucis les tasseaux en bois c'est pas le top question alignement mais j'avais que ca d'assez long :roll:

et aussi il vaut mieux avoir ses pneux bien gonflé sinon ca fausse tout

enfin perso c'est nettement mieux pour ma voiture mais c'est pas parfait
mais vu qu'il fait nuit je peux pas fignoler

deja elle tire nettement moins a droite c'est ce qui comptait

bon soyez indulgent je sais parfaitement que c'est pas tres catholique comme methode mais j'avais pas d'autre idées

si vous avez d'autre soluces je suis preneur :D

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Dernière édition par djstr1664 le Mercredi 19 Décembre 2007 22:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 20:31 
comme je te disais tout à l'heure au tel,essaies de te procurer des regles de maçon,ce sera nettement plus rigide :wink:
en plus va voir chez notre beau-père ,son voisin fait sa piole :lol: :lol:


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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 21:06 
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Je ne veux pas être médisant mais là tu fait un peu n'importe quoi


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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 22:15 
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rod a écrit :
Je ne veux pas être médisant mais là tu fait un peu n'importe quoi


je trouve pas :(

si les roues de gauche sont bien aligné on peut s'en servir de repere pour regler le parrallelisme ( seulement la bielete de droite reglable)

je veux bien que se soit loin d'etre parfait ( les tasseau ne sont pas niquel ) mais il s'agit de rectification grossiere comme dit plus haut

je pouvais plus rouler avec la voiture il fallait faire quelque chose :roll:

c'est certainement incorrect comme reglage mais c'est nettement moins pourri qu'avant ma rectification

de plus la methode est peut etre choquante mais j'ai été faire un essai et la voiture tire presque droit (j'ai pas pu fignoler a cause de la nuit )

donc tu vois c'est pas autant n'importe quoi que ca en a l'air :wink:

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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 22:42 
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Tu es dur Rod :(
C'est pas forcement idiot sa méthode, bon, d'accord, les roues AR ne sont pas alignées sur une rocco, mais le principe n'est pas mauvais :wink:

Faute de grive...

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 0:54 
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madwind a écrit :
Tu es dur Rod :(
C'est pas forcement idiot sa méthode, bon, d'accord, les roues AR ne sont pas alignées sur une rocco, mais le principe n'est pas mauvais :wink:

Faute de grive...


mici mad :wink:

par contre elle est longue comme methode :

tu passe ton temps a verifier que ta roue gauche n'ai pas bouger :roll:

ca m'a pris plus d'une heure et j'ai pas fini demain je vais fignoler

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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 3:16 
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De toute façon, ça ne peux pas etre pire que ce que t'a fait ton "garagiste", il est dangereux, et incompétant :evil:

Il faut quand meme une légère ouverture, je ne connais pas la valeur, mais c'est une traction AV, donc, ouverture (sur une propulsion, il faur un léger pincement) Les roues ne doivent pas étres parfaitement paralelles :wink:

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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 12:55 
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madwind a écrit :
De toute façon, ça ne peux pas etre pire que ce que t'a fait ton "garagiste", il est dangereux, et incompétant :evil:

en essayant de regler j'ai vu qu'il avait mis la jante tordu a l'avant gauche : il aurait du se rendre compte que son appareil ne pouvait pas donner les valeurs reeles :roll:
je sais pas pourquoi il la pas mis a l'arriere
Citer :
Il faut quand meme une légère ouverture, je ne connais pas la valeur, mais c'est une traction AV, donc, ouverture (sur une propulsion, il faur un léger pincement) Les roues ne doivent pas étres parfaitement paralelles :wink:

d'apres le rapport de geometrie de ce garage les valeurs constructeurs pour scirocco 1 et 2 du parralelisme total sont de -0°30' à -0°05'

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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 20:48 
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donc voila j'ai rectifier (au mieux possible ) mon parralelisme et mon carrossage et la voiture tire quasiment droit ca me permettra de m'en servir un petit peu

sinon j'ai changé ma courroie accessoire et degripé mes aerateurs
mis mes boulons antivols (retrouvé par hasard :) ) et changé un premier silentbloc les 2 autres demain

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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 21:53 
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ensuite pour régler le parallélisme il faut mettre des cales que l'on fixe avec du scotch.
pour les roues arrière il faut tenir compte que le train arrière est plus étroit
donc il faut :
1 cale 32 mm de large à l'arrière
Image


à l'avant 2 cales de 16 mm
Image


on voit bien le fil de pêche sur les photos

ensuite on passe sous la voiture pour régler les biellettes
Image

de chaque côte des 2 roues avant le fil de pêche doit venir tangenter les 2 cales qui sont fixées sur le bord des jantes.

bien entendu les jantes ne doivent pas être voilées.


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Message Publié : Jeudi 20 Décembre 2007 22:21 
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merci rod :wink:
je l'avais deja lu mais j'ai une jantes voilée :(

il faudrait que je remette mes anciennes roues qui sont chez zspirit pour le faire avec cette methode elles sont moches mais pas abimées :D

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Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2008 20:56 
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j'ai remis enfin les mains dans ma rocco :D

ca faisait un bail ...

donc changement de la pompe de lave glace arriere d'ailleurs la durite c'est vraiment une m***e a remettre , poncage des exces d'antirouille (me reste un coté le capot et le toit :roll: ) et acrobatie dans le coffre :

j'ai un bruit a l'arriere droit et j'arrive pas a savoir ce que c'est
j'ai d'abord pensé au reservoir de lave glace non
la plaque d'immatriculation non plus
le coffre qui a trop de jour toujours pas ca

bon madame djstr tu va piloter et dans le coffre je finirais par trouver ...

deja c'est bien a l'arriere droit :D

j'ai cru un instant que c'etait le panneau qui tapait sur la tole mais en fait toujours pas ca et je me rend compte que ca vient de dehors 8O

premier visé :l'amortisseur ou plutot sa butée mais ca m'etonne quand meme : du jour au lendemain ca ferais ce boucan ... ?!

bon je demonte ma roue mais j'ai rien vu d'anormal (de nuit en plus ... :? )

la goulotte n'a pas de jeu , l'amorto non plus

bon coincé (la batterie de ma punto me fait des siennes ... :evil: ) faut que j'aille bossé demain avec la rocco ( ah oui j'ai retrouvé un boulot au fait :D )
je remonte ma roue un peu blazé de pas savoir de quoi ca vient ...

meme si je suis bien inspiré par la butée

a votre avis ca pourrait etre autre chose ??

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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 20:20 
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j'en deduis que non ...

bref premiere conso puisque j'ai refait le plein ( 35L 48? :x ) 330 km :x :cry:

bon c'est vrai qu'elle a tourné aussi a l'arret (reglage ect ...)

j'espere faire plus de bornes avec le prochain

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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 20:46 
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j'avais même pas vu le topic :lol:

çà fait quoi comme genre de type de bruit ?

La conso, çà va se tasser aussi au fur et à mesure que tu va rouler, elle va se roder, comme çà fait un moment qu'elle à pas roulé, au début avec la golf 3 gti à ma miss, on faisait du 20litres :roll:

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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 21:16 
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tu as un gremlins dans le passage de roue arrière droit !

:lol:


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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 21:56 
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lol

non pas un gremlins quoique :roll: :lol:

un bruit comme si qqchose venait cogner la tole alors je pense a la butée mais ca me parait curieux que ca ressorte du jour au lendemain

je verifirais bien ce week end si il fait beau

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Message Publié : Mardi 08 Janvier 2008 23:00 
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La trappe à essence :?: :roll:

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Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2008 14:23 
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madwind a écrit :
La trappe à essence :?: :roll:


de ce que j'ai vu non mais j'essaierais la voiture avec la trappe demontée

des fois que ...

faut que je verifie aussi le silentblock du train arriere (m'etonnerais mais bon )

je vais en avoir des choses a faire ce week end :D

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Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2008 14:30 
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Faudrait pas que tu ais un ressort des freins qui ait pété ?

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Message Publié : Mercredi 09 Janvier 2008 19:58 
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madwind a écrit :
Faudrait pas que tu ais un ressort des freins qui ait pété ?


j'espere que non mais je peux verifier aussi

merci pour les idées :wink:

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