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 Sujet du message : BLEM ALTERNATEUR
Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:03 
bjr a tous
j'ai le voyan de ma batterie qui reste allumé donc j'ai pensé a mon alternateur plus precisement a mes charbons
je viens de les demonter et ils sont encore en bon etat
il viens d'etre demonter et remonter mais pas par moi alor je me pose la question de savoir si il ne manquerais pâs un fil car je ne sais pas combien de fil passe par l'alternateur un plus un moin mais quoi d'autre encore ?
si quelqu'un peu me donner son avis il est le bien venu
merci


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:24 
C'est peut être ton régulateur.


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:27 
esque ca ce demonte facilement?
et par rapport au fil esque tu sais combien il y en a
c un moteur 1600 injection de 81 82
merci


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:34 
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Pourquoi a-t'il été démonté ?

Il n'y a que 2 fils : (enfin, selon le modèle)
B+ (direct batterie ou démarreur)
D- (petit fil, exitation)

Mesure la tension, moteur démarré, sur la batterie, elle doit etre comprise entre 12.5 et 13,8V. Si ce n'est pas le cas, et que tes charbons sont bons, régulateur HS, ou le 12V n'arrive pas à l'exitation. (ou alternateur HS...)

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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:40 
il a ete demonté pour un ptit coup de neuf (peinture)
j'ai rien pour controler les mesure que tu me dit elas mais j'ai fait a l'ancienne ,j'ai debrancher la cosse moin et le moteur calle alors que lorsque l'alternateur est bon le moteur tourne ,donc je pense quil est mort mais le regulateur ce demonte t'il ?
et moi j'ai bien le plus de brancher et 2 fil sur l'autre parti et ca me parais bizarre
sur la revue technique je n'arrive pas a lire le shema donc je ne c pas si c normal


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:43 
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Tu as peut etre une mauvaise masse due à de la peinture mal placée :wink:

Fait une tof de ton alternateur

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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:50 
j'essai de faire ca dans l'apres midi ,mais je suis inquiet avec ces fils .je vais retourner voir et essayer de voir si de la peinture ne fait pas masse


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:57 
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C'est pas ce que j'ai dit, la peinture ne fera pas masse... Qu'elle empêche de faire masse ! Aux points de fixation.

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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 15:58 
ha ok j'aurais encore apris quelque chose aujourd'hui :)


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 17:14 
madwind a écrit :
Tu as peut etre une mauvaise masse due à de la peinture mal placée :wink:

Fait une tof de ton alternateur


S'il fonctionnait avant la peinture, je dis +1 avec Madwind.
On va attendre la photo pour se rendre compte.


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 18:59 
ben pour la photo c raté l'apareil etais vide grrrrrrrr donc je verrais demain
la j'ai ete voir si ce n'etais pas les fils donc je vous dit commens c'est branché
un fil au plus bat
un autre qui est dans la meme gaine que le plus mais qui est brancher sur la borne d'a coté
et un qui est sur le moin qui va a la tete d'allumage.
j'ai supprimé le fil qui est avec dans la meme gaine que le plus(couleur bleu ) le voyans s'eteint maisdes que j'enleve une cosse de la batterie la voiture s'arrete donc l'alternateur ne charge pas
donc la je ne sais plus


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 19:33 
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fredox91 a écrit :
...des que j'enleve une cosse de la batterie la voiture s'arrete donc l'alternateur ne charge pas
...

Aucun rapport... C'est un alternateur, pas une dynamo :roll:
Si l'alternateur n'est plus alimenter, il ne génère plus de courrant ! En l'occurence, c'est le fil bleu qui l'alimente !

Vire plutot le fil qui va sur ta tete d'allumage, il n'a rien à faire à cet endroit !

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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 21:06 
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Si le fil bleu est branché et que lorsque tu retire la cosse de la batterie la voiture se coupe, ton alternateur ne charge pas :wink:

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Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 20:35 
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vérifie qu ta courroie est bien tendue...on sait jamais-->sur une de mes ancienne auto au ralenti tu voyait rien mais en accélérant la courroie ne faisait plus son office.

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Message Publié : Mardi 18 Décembre 2007 0:27 
decision prise je le change demain on verra bien


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