www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [JH 89] ralenti et consommation
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2007 22:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne suis déjà pas aidé pour dépanner une carbu, mais alors en injection...

Sur une GTI 95cv
Le souci :
Démarre très bien, un ralenti à froid très bas (500trs/mn)
L'injecteur de départ à froid n'est pas branché, si je le branche, impossible de démarrer ; si je le branche moteur tournant, ça ne cale pas, ni tourne mieux.

Il y a un moyen de tester cet injecteur ? si oui, comment ?


P.S : A chaud, c'est une montre.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Dernière édition par madwind le Lundi 21 Avril 2008 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 0:31 
hey on dirait un peut pret le meme pb que moi sauf que moi il est brancher


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ralenti et injection
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 12:57 
madwind a écrit :
Je ne suis déjà pas aidé pour dépanner une carbu, mais alors en injection...

Sur une GTI 95cv
Le souci :
Démarre très bien, un ralenti à froid très bas (500trs/mn)
L'injecteur de départ à froid n'est pas branché, si je le branche, impossible de démarrer ; si je le branche moteur tournant, ça ne cale pas, ni tourne mieux.

Il y a un moyen de tester cet injecteur ? si oui, comment ?


P.S : A chaud, c'est une montre.


Il me sembe que l'injecteur est commandé par le boitier de réchauffage et que cela ne dure que très peu de temps.

Juste une impulsion, pas une alimentation continue ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 15:00 
Le 95 CV c'est le JH catalysé ?
Injection toute électronique ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 16:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, JH catalysée, c'est sur, pour l'électronique, j'en sais rien :oops: Mais je ne pense pas...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 17:00 
Je vais jeter un oeil dans mes RTA si j'ai quelque chose.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 18:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le JH a une injection KA-jetronic spécifique a ce moteur
il y a une partie electronique qui gère la sonde lambda

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 19:18 
Je pense que pour vérifier s'il fonctionne, le mieux est de le démonter.
De boucher le trou sur la pipe d'admission.
Et de rebrancher l'injecteur de départ à froid à coté et de la faire "pisser" dans un récipient.

Mais comme dit plus haut, l'injecteur ne fonctionne que quelques secondes.
Je sais que sur ma Golf III GTi, (c'est du Digifant), l'injecteur ne fonctionne que de 2 à 8 secondes.

Sur le JH, çà ne doit pas être bien plus.

Ce moteur était pas mal monté sur les Golf Cab. Essaies de voir sur le site golf1cabriolet.com si tu trouve quelque chose.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 19:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Si il ne fonctionne que quelques secondes (en l'occurence, celui la ne fonctionne pas), la gestion du ralenti à froid ce fait via l'électronique ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 19:39 
Si tu as un contacteur sur ton boitier papillon.
Oui.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 19:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je me demandais à quoi servais se contacteur, j'avais supposé que c'étais pour les boîtes automatiques de kickback, donc tout faux

Donc ce n'est qu'une indication de pleine charge pour couper le "starter"?

Donc pour le problème de ralenti à froid, il faut que je cherche du côté éléctronique?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je pense juste à un truc, le régulateur de chauffage sert à quoi ?
A réchauffer l'essence moteur froid :?:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Novembre 2007 0:08 
Je pense que le KA-Jetronic doit fonctionner un peu comme le KE-jetronic. C'est ce qui équipe les moteur 2.0l 16v des Passat ou des Corrado. Moteur 9A.
Elle meme dérivée du K-Jetronic des 16V. (moteur KR).

Si tu as une RTA de Golf II ou Passat le fonctionnement de l'injection est expliqué.

Tu devrais pouvoir trouver des éléments de réponse.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Novembre 2007 7:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Si j'avais une RTA, je ne poseras pas la question sur le forum :wink:
Je n'ai toujours eu que des carbu, j'y connais que pouic en injo :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Novembre 2007 9:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
après une pêche aux infos sur le web, j'en sais un peu plus...

- Réchauffeur = Ne sert pas à réchauffer :roll: , il sert de contre-pression pour le doseur/distributeur. Il fait chuter la pression de 3 à 1 bar moteur froid. A contrôler... mais je n'ai pas de manomètre :(

- Injecteur à froid = Je ne vais pas me casser la tête avec ça, elle démarre très bien sans :mrgreen:

- Tiroir d'air additionnel = Equivalence d'un starter sur une carbu, augmente le taux d'air moteur froid. A contrôler ! Ca, je peux, il faut déja voir si il est alimenté électriquement, pincer la durite pour faire changer le régime moteur, si il ne chute pas, c'est qu'il reste fermé en permanence.

Des news ce soir... :arrow:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Novembre 2007 16:14 
madwind a écrit :
après une pêche aux infos sur le web, j'en sais un peu plus...

- Réchauffeur = Ne sert pas à réchauffer :roll: , il sert de contre-pression pour le doseur/distributeur. Il fait chuter la pression de 3 à 1 bar moteur froid. A contrôler... mais je n'ai pas de manomètre :(

- Injecteur à froid = Je ne vais pas me casser la tête avec ça, elle démarre très bien sans :mrgreen:

- Tiroir d'air additionnel = Equivalence d'un starter sur une carbu, augmente le taux d'air moteur froid. A contrôler ! Ca, je peux, il faut déja voir si il est alimenté électriquement, pincer la durite pour faire changer le régime moteur, si il ne chute pas, c'est qu'il reste fermé en permanence.

Des news ce soir... :arrow:


+ 10

le réchauffeur sert a enrichir le mélange quand le moteur est froid, si je me souviens bien, et il est alimenté en série avec l'injecteur de départ à froid aussi, il me semble.
Et il me semble que la raison était de raccourcir le temps de la phase de starter.

Quant au volet additionnel, le tarif fait mal au portefeuille, et je suis entrain de me dire que c'est peut lui qui est branché en série, je ne me souviens plus, mais RTA powaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrr


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Novembre 2007 21:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Bilan :

Réchauffeur = Il est alimenté, mais je ne sais pas si il fonctionne :roll:

Volet d'air = Alimenté et fonctionne

Je disais que c'etait une montre à chaud... Ben pas vraiment...
J'ai l'impression qu'il y a une prise d'air sur le vis de ralenti :?
Elle prends bien les tours, mais pas "violemment", et à 5500 trs/mn, elle "grogne", boite...
Et la conso, en instantané, à 80KM/h, stabilisé, sur du plat = 14 L/100 8O
23 L de moyenne, j'espère que le calculateur de conso est HS :evil:

J'ai "réglé" l'avance et la richesse après coup, on verras demain sur la route :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Novembre 2007 13:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
apres 500 bornes
Une chose un peu rassurante, l'indicateur de conso est faux, il affichait 17l/100 8O 8O 8O :evil: , conso réelle, 10l/100.
C'est beaucoup, mais moins que ce dit le MFA.

Je verrais ça plus tard... Beaucoup plus tard :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 05 Décembre 2007 0:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Apres changement des bougies, du filtre à air ; Re-réglage de la richesse (à l'oreille, pour ne pas dire à l'arrache :? )
La conso est tombée à 8.7l/100. C'est pas top, mais c'est mieux. Je ne sais pas quoi faire de plus :(
Je regarderais la crépine indiquée par GTII :wink:

Pour le ralenti bizarre, j'ai trouvé le blème : ralenti un peu haut = le régulateur de ralenti s'enclenche, il me faudra le réduire encore un peu, et tres probablement remplacer le petit joint du vis de réglage de ralenti.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 0:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
madwind a écrit :
...
Pour le ralenti bizarre, j'ai trouvé le blème : ralenti un peu haut = le régulateur de ralenti s'enclenche, il me faudra le réduire encore un peu, et tres probablement remplacer le petit joint du vis de réglage de ralenti.


Bon, et ben ca mer*e toujours :cry:

La grille du distributeur nettoyée, sale, mais pas dramatique, et le ralenti toujours oscillant, conso 10L/100, fait ch*er les injections :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 9:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
lambda fonctionne correctement ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Mars 2008 22:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas trouvé une procédure de test simple :?

Avec 3 fils, j'ai vu, la, il n'y en a qu'un... Quelle tension ? Quelle résistance ? Je ne sais pas...

De plus, d'après mes infos, la sonde n'est active qu'a chaud, hors, la rocco déconne aussi à froid... Pour la conso, c'est possible, mais pour le ralenti à froid, je suis sceptique.

Durée de vie d'une sonde = Maxi 100000 kms, c'est à peu près sur qu'elle n'a jamais été changée (220000kms), mais à environ 100? le bout, j'aimerais être sur avant. :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Avril 2008 22:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai fait un petit "test"...

Sonde débranchée, génération d'une tension a la borne de la sonde, comprise entre 0.1 et 0.8V, c'est ce qui donné.
Sonde branchée, je n'ai plus rien 8O , enfin, vraiment tres tres peu, 0.01v~, avec quasiment plus de variation.

Le boitier électronique peut se contrôler ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 02 Avril 2008 23:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je viens de réaliser une chose, à quel niveau agit la sonde ?
Il n'y a aucune piece commandée électriquement pour modifier la richesse d'air :smt017

elle ne peut faire agir que l'allumage ! :?:

Je sèche encore :cry:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 03 Avril 2008 8:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
madwind a écrit :
Je viens de réaliser une chose, à quel niveau agit la sonde ?
Il n'y a aucune piece commandée électriquement pour modifier la richesse d'air :smt017
:cry:


C'est souvent le cas sur les véhicules qui ont subi une "évolution" comprenant un cata... Je ne sais pas sur quoi agit cette sonde.
Bon courage Mad.

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.