www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 15:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : probleme de carbu
Message Publié : Lundi 12 Novembre 2007 19:48 
un ami a des blemes avec son carbu ( 2E ) monté sur un 1600 .
je pense a un probleme de starter mais le quel ? demarage a froid , nickel. il roule en ville tout se passe bien mais des qu'il fait un peu de route et qu'il fait froid le moteur monte en régime . (voir 3800 tours mn )
si il se garre sur le bas coté et laisse tourner la voiture le regime redessend de lui meme au bout de quelques temps . 2 a3 mn
quelqu'un aurait il eu deja cette anomalie ?
merci d'avance .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Novembre 2007 22:55 
Ahh...... Les joies du 2E... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Novembre 2007 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
je n'ai jamais eu ce problème, je dirai que celà peut venir du starter auto.

Mais je ne sais pas ce qui déconne a première vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 13 Novembre 2007 21:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Le cable d'accelerateur qui reste coincé, ou une pièce qui ne revient pas comme il faut, je ne vois pas autre chose :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Novembre 2007 10:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
à mon avis le starter se remet en route, donc le problème vient de lui, ou alors ton carbu "givre", (si si c'est possible) regarde si le réchauffeur, sous la pipe d'admission (gros fil rouge normalement) fonctionne...
sinon faut pas chercher plus loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Novembre 2007 10:20 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ah oui, le système de réchauffement doit être reliè à un relais, à vérifier également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 14 Novembre 2007 18:41 
Je vais regarder a tout çà . si non je vais l'éplucher . merci a tous .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 22:57 
j'ai regardé a tout ce que vous m'avez consillé et changé le starter mais toujor pareil . si je coupe le contact quand le moteur est a 3800 tnm il fait autoalumage a nen plus finir . je cherche donc toujour de l'aide . merci .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 23:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu as controlé les ressort de rappel du papillon ?
Je peux me tromper (ce ne serait pas la 1ere fois :mrgreen: ), mais je ne pense pas que le starter soit en cause :?
Cherche plutot du coté "mécanique", une pièce qui coince au carbu.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 23:33 
quand ca me fait ca , j'essaye de repousser l'accélérateur direct au cabu et je peux mais difficilement et des que je le lache , il reviens . 2 a3 nm apres il se coupe de lui meme. ca recommence quelque Km + loins et reste jusqua ce que je m'arrete : ou je calle la voiture ou je la laisse tourner au ralenti pour qu'elle se calme


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 23:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Démonte la capsule de dilatation sur le carbu.
Je ne comprends pas pourquoi ce serait elle qui bloquerait, mais essaye quand meme.
Si tu n'arrive pas à faire revenir, enfin, si l'accelerateur ne revient pas de lui meme, c'est qu'il y a quelque chose qui bloque.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 23:45 
O K je vais faire ca des que possible et chercer pourquoi l'accélérateur ne reviens pas . mais ca m'étonne que ca ne se passe que quand il gelle . merci a toi et a plus


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Novembre 2007 23:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Quand il fait froid, le carbu peut givrer si la position du volet "été/hivert" déconne, mais ça n'accélère pas, ça cale...
Et je ne vois pas ce qui pourrait "coincer" sur le carbu quand il gèle :smt102 (à part la capsule de dilatation)
Je sèche la :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Novembre 2007 23:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est la capsule de dilatation :wink:
Et c'est le contraire, à froid, rétracté, à chaud, dilaté.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 21:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
madwind a écrit :
C'est la capsule de dilatation :wink:
Et c'est le contraire, à froid, rétracté, à chaud, dilaté.

comme une femme quoi :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 23:30 
GTII a écrit :
madwind a écrit :
C'est la capsule de dilatation :wink:
Et c'est le contraire, à froid, rétracté, à chaud, dilaté.

comme une femme quoi :?:


:lol:
Je n'aurais pas osé.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Novembre 2007 23:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
VWAddict a écrit :
GTII a écrit :
madwind a écrit :
C'est la capsule de dilatation :wink:
Et c'est le contraire, à froid, rétracté, à chaud, dilaté.

comme une femme quoi :?:


:lol:
Je n'aurais pas osé.

j'ai lu dans tes pensées :lol:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 24 Novembre 2007 0:52 
Bon ! je vais déja regarder la femme et apres je vais surement redémonter le cabu pour voir ce sacé papillon . si non je vais essayer d'en changer . je viens d'apprendre que l'ancien proprio avais déja ce probleme depuis quelques années et etais allé plusieures fois chez VAG sans résultats . alors !!!! gag !!! Merci a tous en attendant . je vous tiens au courant


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.