www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 01 Novembre 2007 14:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Après la mésaventure qu'il m'ait arrivée en octobre 07 je tenais à mettre cette information sur le site.

Lorsque je roulais le moteur calait sans qu'il n'y ait de problème particulier.
Démarrage à froid impeccable, accélérations correctes, ralenti stable.

Mais au bout de quelques minutes (10-15) le moteur donnait des à-coups puis il calait complètement.
Il falait attendre que le moteur redescende en T° pour qu'à nouveau le peut d'essence y arrivant ne soit pas vaporisée instantanément.

La recherche de panne s'est faites par remplacement successif de différentes pièces.
Tout d'abord contrôle de l'état du réservoir et de la crépine d'aspiration = RAS
- pompe à essence = essais = toujours pareil
- carburateur = essais = toujours pareil
- filtre à essence = essais = ça marche

Dès que le filtre a été remplacé le problème a disparu.
- le filtre à essence qui était en partie colmaté ne laissait passer qu'une petite quantité d'essence.
- lorsque le moteur était très chaud le peu d'essence arrivant dans le carburateur se vaporisait instantanement. Phénomème bien connu le "Vapor Lock".


Dernière édition par rod le Samedi 03 Novembre 2007 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Novembre 2007 18:10 
salut,

J'ai rencontré exactement le même problème, mais sur une Ax Sport, j'ai changé le filtre à essence en désespoir de cause après avoir tombé mes carbus, changé le module d'allumage et la pompe à essence pour finalement constater que mon filtre à essence était raide .... :evil:

@+ Valoche


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 17:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Comme quoi une panne bien penible peut avoir une toute petite cause...

Merci Rod :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.