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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:37 
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bon,revenons à ma belle rocco
je suis en congés une petite semaine donc j'en profitte pour bricoler dessus
bon alors elle démarre mais elle cale trés vite (j'ai pas encore commandé mon relais de pompe à essence) ,sauf si je joue de l'intérupteur de pompe à essence(j'allume,j'éteins,etc,etc....) au quel cas,j'arrive à la faire tourner un peu plus longtemps(environ 3 min)
donc ma question est la suivante,
d'aprés tout se que j'ai vu,le relais de pompe à essence est connecté à la bobine,alors est ce que la bobine joue un role dans l'alimentation de la pompe(alimentation par intermitence),ou sert elle juste à donner l'impultion de départ au relais afin que celui ci "colle"

bon,je deplace mon post afin qu'il se trouve dans la bonne rubrique :oops:


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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:40 
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:roll:

Un + permanent, c'est un + permanent...(apres contact) pas d'impulsions :wink:

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:48 
madwind a écrit :
:roll:

Un + permanent, c'est un + permanent...(apres contact) pas d'impulsions :wink:

zspirit a écrit :
Image

ok mais alors pourquoi relier le relais à la bobine d'allumage :?:


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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:52 
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L'impulsion, c'est la borne 15.

Il n'est pas "relié" à la bobine, ce n'est qu'un schéma, c'est pour signaler que c'est le même + (apres contact)

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 21:55 
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plus je regarde le schéma, plus je me dis qu'il ne veut rien dire... (tout les + sont reliés ensemble :roll: )

Personne n'a un vrai schéma ?

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:27 
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schéma j'ai, mais scanner j'ai pas :cry:

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appareil photo :wink:

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:32 
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les caractères sont trop petits :cry:

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:36 
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:(

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:45 
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je peux pas faire mieux :wink:
si vous avez des questions n'hesitez pas :wink:

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:59 
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Donc
- 15 =+ apres contact (ben oui, avec l'autre schéma, j'avais pas vu :oops: )
- Impulsion = borne 1

Il y a effectivement un repiquage qui vient sur le relais, mais je pense que GTII t'a répondu dans ton post...
GTII a écrit :
le relais que tu utilise est celui d'un JH il te faut celui du DX ou du EG
la particularité du relais en version JH est qu'il fait fonctionner la pompe aprés que le moteur ai fait 2 tours alors que celui du DX et du EG mets la pompe en pression lors de la mise en contact
c'est sur que les deux ne fonctionnent pas de la même façon
je pense que celui du JH et piloté par le calculateur mais je suis pas 100/100 sur


Mes connaissance en injection sont nulle... déja, pour le reste c'est limite...
Je ne peux qu'interpreter un pitit schéma :oops:

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 23:05 
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le schéma n'est pas complex du tout il faut juste le bon relais :!:

un citron n'a pas la couleur ni la saveur d'une orange :wink:

vous suivez tous :?:

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Message Publié : Mardi 30 Octobre 2007 11:02 
merci GTII :wink:
je crois que je commence à comprendre :oops:
il serait peut etre temps :lol: :lol:


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Message Publié : Samedi 17 Novembre 2007 19:50 
bon alors j'ai reçu mon relais pour la pompe à essence et les numéros du bornier sont différents :(
de plus,pas de schéma sur le coté re :(
mais d'aprés mes recherches sur le net je trouve:
30: + permanent
31: masse
31b:commande bobine
15: + aprés contact
87: sortie relais vers pompe
je le branche comme dit,mais il veut rien savoir le saligaud :?
alors j'essaie avec un vieux relais de 1600 que j'ai et là ça marche :P mais bizarement :(
j'explique:
je mets le contact et la pompe marche durant 2,3 seconde et coupe(jusqu'à la,c'est normal)
ensuite quand je démarre la voiture,mon relais part en brioche et claque tout ce qu'il sait,on dirait que j'ai une mitraillette dans le porte relais :?
j'avais inversé le plus bobine et le plus aprés contact :oops:
bon,je remets tout en place et j'essai contact,pompe en route 2,3 secondes ok,je démarre la pompe tourne nickel,plus de bruit de la part du relais mais une légère fumée s'en echappe 8O donc,je coupe tout :( et ma pompe s'arrete :) je reteste toujours pareil :( ,ma pompe marche mais mon relais fume(plus que moi :lol: )
je crois qu'il va falloir que je commande un relais mais de 1600,celui avec le fusible dessus :?


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Message Publié : Samedi 17 Novembre 2007 20:30 
les photos des relais avec dedans une bonne surprise :lol:

tout d'abord,le rlais de 1600 qui trainait dans la boite à gants du rocco
Image
Image

maintenant,celui que j'avais(le meme que GTII)
Image
Image
Image

et enfin le nouveau relais de chez mecatechnic
Image
Image


vous voyez toujours pas la bonne blague :lol: ???? Non????
hé bien en fait,le second relais(le meme que GTII),hé bien c'est pas un relais de pompe à essence :evil: :evil: en fait c'est un relais d'essuie glace :twisted: :twisted:
vous me croyez pas ,faites la recherche sur google image de sa ref: 321 955 531 A :wink:


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Message Publié : Samedi 17 Novembre 2007 22:02 
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Bravo t'es un chef pompiste :lol: :lol: :lol:


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Message Publié : Samedi 17 Novembre 2007 23:36 
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pourtant le relais de chez mecatechnic il y a l'inscription
"kraftstoffpumpenrelais" = relais de pompe a carburant

par contre si tu effectivement un relais d'essuie-glace ne branche pas l'intermitence cela fonctionnerai une fois sur deux :lol:

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Message Publié : Dimanche 18 Novembre 2007 13:27 
GTII a écrit :
pourtant le relais de chez mecatechnic il y a l'inscription
"kraftstoffpumpenrelais" = relais de pompe a carburant

par contre si tu effectivement un relais d'essuie-glace ne branche pas l'intermitence cela fonctionnerai une fois sur deux :lol:


:lol: :lol: je pense que je vais le brancher quand meme :lol:
comme ça j'aurais la première scirocco écolo de l'histoire :lol:
300 metre avec essence+300 metre en roue libre ,si on répète l'opération,je suis sur d'avoir une conso qui tournerait dans les 4 l/100 :lol: :lol:


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Message Publié : Dimanche 18 Novembre 2007 13:29 
rod a écrit :
Bravo t'es un chef pompiste :lol: :lol: :lol:

quand elle marchera comme il faut,tu pourras le dire :lol: :lol:


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Message Publié : Mercredi 26 Décembre 2007 17:13 
bon alors le relais du 1800:essai pas concluant du tout :(
rien ne se passe 8O pas compris :?
je monte celui de 1600 neuf que j'ai reçu il y a peu
-contact: la pompe envoie 2 sec et coupe :)
-essai de démarage et là :( la pompe n'envoie plus rien,le relais colle plus du tout :?
-je reteste mon plus aprés contact mais celui tombe à 0 lorsque le démarreur tourne :?
ok,je prends 1 + aprés contact qui reste à 12v quand le démarreur envoie(trouvé :wink: )
je remonte tout , RE-essaie :
la pompe envoie 2 sec et coupe OK!
essaie de démarrage,la pompe envoie et la voiture démarre :D 8)
au bout de 2 min,elle cale 8O
ha oui,plus d'essence :oops: bon je rajoute 5 l mais depuis,la belle veut plus rien savoir :cry: :cry:
mon relais colle quand il veut :x
et lorsqu'il colle,la rocco démarre pas :cry:
de plus ma bobine devient bouillante 8O et la tension à ma borne 1 de la bobine est tombée de 12 v au premier essai à 3 voir 4v cet aprèm 8O
comprends plus rien moi :cry: :cry:
et en essayant à l'ancienne avec mon interupteur pour alimenterr ma pompe en direct,elle démarre pas non plus :x :x :x
















:cry: :cry: AU SECOURS!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:


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Message Publié : Vendredi 28 Décembre 2007 13:07 
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alors des news ???

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je poste donc je suis


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Message Publié : Vendredi 28 Décembre 2007 15:15 
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Région: Rhône-Alpes
tu me fait peur avec ton branchement 8O

il n'y aurai pas un électricien automobile dans le coin ?


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Message Publié : Vendredi 28 Décembre 2007 22:59 
rod a écrit :
tu me fait peur avec ton branchement 8O

il n'y aurai pas un électricien automobile dans le coin ?

n'ai pas peur rod,elle brulera pas :roll:
j'y tiens trop :wink: de plus j'ai déja refait plusieurs faisceaux electrique complet en moto donc pas de crainte de ce coté :wink:
quand à l'électricien auto dans le coin y'en a pas des masses et quand t'en trouve un,faut lui mener la voiture :evil: et vu qu'elle roule pas :evil: ,je retombe encore sur le système D :roll:
mais bon,je vais revoir et controler TOUT mon circuit d'allumage et je vais bien finir par trouver le beug :twisted:
dans le quartier,on m'appelle la terreur des épissures alias l'héritier des frères lumières :lol: :lol:


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Message Publié : Samedi 29 Décembre 2007 17:24 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ben justement je m'inquiète, je connais une Scirocco GTII 16V noire qui a brulée suite a un problème électrique.

:cry:


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Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2007 12:56 
ça y est elle marche avec le relais en place :D et branché proprement sans raccord barbare :wink:
en fait mon problème venait de mon faisceau allumage :roll:
cable HT bobine-allumeur HS ( 2 Mhoms au lieu de 1 khoms max) donc la bobine chauffait et l'étincelle n'avait pas lieu l'énergie se dissipant entre la bobine et le cable HT :roll:
Merci à djstr1664 pour m'avoir mis sur la piste du faisceau allumage :venere:
quand à prendre feu,personne est à l'abri :roll:
j'ai bien controlé TOUT mon faisceau électrique ,à la recherche d'éventuelle fausse masse (y en a pas :wink: ) ou de courant de fuite (y'en a pas non plus :lol: ) donc en théorie pas de risque d'incendie :wink:
l'avenir nous dira le reste :roll:
quoiqu'il en soit:
Branchement de pompe essence éffectué,problème résolu :wink:


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Traduit en français par Maël Soucaze.