www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 15:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2007 19:52 
Apres le kit Kamei, je m'occupe de la partie moteur. J'ai demonter mon carbu pour le nettoyer et aussi changer le pulldown qui était fissuré.
J'en ai profité pour demonter mon cache culasse et bricoler un peu dessu.

Voila le résultat

Image
[url][URL=http://imageshack.us]Image[/url]
Image[/url]

je reprendrai des photos avec un meilleur APN et le cache monté


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2007 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c'est niquel

un bien beau travail continue comme ca :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2007 21:30 
tu t'y est pris comment ? ta fini au belgum ? et le joint du cache culbu tu la payé ds lé 20e ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2007 19:47 
biensur, le belgom chrome a la fin pour que sa brille !!

Justement, le joint je dois le changer car l'autre était mis au départ n'importe comment, donc il est dead


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 25 Octobre 2007 21:51 
je comprend pas l'intéret de polir du métal mais bon.... :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 8:38 
et oui il y a pleins de choses dans le monde qui n'ont pas d'interet.
chacun y vois son interet.

Pour moi c'est de m'amusé en bricolant sur ma tutur.

Se n'estpas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 16:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
faudra l'entretenir :lol: mais çà fait propre :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 18:25 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
sangolink90 a écrit :

Se n'est pas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier



Je te reprends juste sur ce point, le métal est un terme génériue qui englobe toutes les matières ferreuses ou non qui possèdent des bonne propriétés de conduction thermique et électriques. L'acier, le chrome, l'alu, le cuivre et bien d'autres sont des métaux...

Parenthèse fermée, mais la culture, c'est comme la confiture... alors je profite ;-)

A plus

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
reweur a écrit :
sangolink90 a écrit :

Se n'est pas du metal, le cache culasse est en aliage de chrome et d'acier



Je te reprends juste sur ce point, le métal est un terme génériue qui englobe toutes les matières ferreuses ou non qui possèdent des bonne propriétés de conduction thermique et électriques. L'acier, le chrome, l'alu, le cuivre et bien d'autres sont des métaux...

Parenthèse fermée, mais la culture, c'est comme la confiture... alors je profite ;-)

A plus



J'ai pas tout compris !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 14:34 
Dommage moi j ai compris. :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 16:58 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1071
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
désolé, je voulais juste dire qu'un cache-soupape est en métal (pour faire court) car le chrome et l'acier sont des métaux, et quand ils sont aliés, ça donne aussi un métal...

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 18:35 
désolé, je voulais juste dire qu'un cache-soupape n'est pas un cache soupapes mais un cache culbuteur, car les soupapes sont en dessous des culbuteurs.
lol :o :eek: :eek:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 18:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ah là par contre il n'y a pas de culbuteurs sur ce moteur, le terme exact est couvre culasse.

Mais on s'en fou du moment que c'est bien fait et que ça brille. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:03 
Nan mio je dirait chapeau de culasse :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:08 
c'est quoi la cames qui a juste en dessus du cache ??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 19:12 
Euh la je deconnect .. comprend pas !!!! :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 18:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
A tout hasard, je répondrais les cames de l'arbre à cames en tête.
Pour moi, un culbuteur transmet le mouvement de l'AC aux soupapes qd il n'y a pas d'AC en tête; sur certains moteurs en ligne,"v" ou archaiques.

Il tranforme le mouvement de rotation de L AC, en un mouvement de translation alternatif des soupapes. OHC Over Head Camshaft, soit arbre à came en tête ds notre langue.

Cela dit, je crois que BMW a (ou avait) avec Mercedes...des culbuteurs.Ils sont pe passés à 2 arbres maintenant, je ne suis plus...


Mais on s'en fout un peu, il est beau ton cache machin :D et c'est le principal, finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.