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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2007 17:56 
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100°C de T° d'huile, ca reste correct, ma série 1 y est tout le temps sur autoroutes, je ne sollicite le moteur qu'à partir de 80°C, qd l'huile est chaude. Ton problème ne vient pas forcément de là, même si j'ai remarqué une variation de ralenti sur la mienne à haute T°.

J'ai pas compris ton histoire de réglage du doigt: si tu n'as pas déserré le distributeur, il suffit de déposer-reposer le doigt, il n'y a qu'une position de montage possible.


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Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2007 19:13 
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J'ai pas compris ton histoire de réglage du doigt: si tu n'as pas déserré le distributeur, il suffit de déposer-reposer le doigt, il n'y a qu'une position de montage possible.


ben, je sais pas se quest un distributeur, mais j'ai reglé l'allumage a l'oreille et sa fonctionne nikel


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 19:11 
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C'est ce que tu as réglé à l'oreille (La pièce entraînée par le vilebrequin et coiffée de la tête delco). Je l'ai fait ainsi aussi, mais il vaut mieux affiner le réglage à la lampe stromboscopique.


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 19:17 
oui effectivement, mais bon jen'est pas de lampe et puis du moment qu'elle fonctionne bien comme cela


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Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 10:57 
Bon, je suis retomber en panne, avec les meme symptome ( elle se coupe, et hop je redemare et c reparti, coupure quand elle devient chaude ou chaude) malgré que j'au changé bobine, CDI, joint carbu, thermocontacte, calostat et d'autres encore !!

Il y a juste l'allumeur que je n'ai pas changé. c'est vrai que j'avais juste changé le doigt d'allumeur, et je l'ai regardé hier, elle se bouffe un peut au bout.

Quand je suis a l'arret elle ne pete pas, mais si j'accelere, elle petarade un peut quand elle décelere.

Sinon elle tourne nikel (super moteur)

Je vais devoir vendre ma tutur alors j'aimerais qu'elle soit nikel


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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 19:39 
quelqu'un na pas d'idéée sur se probleme ??,

Je l'ai retester. Quand elle est a température, je la pousse haut dans les tours en ligne droit arrivé a 4000trs, elle a comme des faiblesses.

Ensuite ben aléatoirement elle se coupe, si je retograde pas ben les lumiere du moteur s'allume, et si je me met au point mort elle se coupe directe et je me laisse rouler (tjrs au point mort) et je remet le contact et je remet une vitesse et hop elle repart !!

un probleme de chauffe au niveau carbu ??, allumeur ??

please help me


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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 20:02 
:roll: on va vite me reprendre si je dis une annerie mais serai pas plutôt un problême en alimentation d'essensce ,(stile pompe hs ou tuyau percé)car j'avais a peu près le même style de soucis avec mon dx quand la pompe etait hs ,tant que je tirai pas deçu ça allait mais dès qu'elle prenai des tours lle coupait par moment (faute d'essence)et elle rpartai si je laissai tourner un coup au ralenti! mais je suis tombé en panne un paquet de fois a cause de çà! voilà s'est une supposition,si ça peut t'aider!! :wink:


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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 20:58 
tout les test pour l'essence ont été fait, et j'ai changé la pompe à essence.


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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 22:50 
:oops: ok ,désolé! :roll:


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Message Publié : Vendredi 26 Octobre 2007 23:38 
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Bon, pour la X ème fois :roll:

Vérifis la crépine du réservoir, sur un autre de tes post, tu dis que tu ne voyais pas grand chose... Ca ne veut pas dire... grand chose !

Sur le petit tuyau qui plonge dans le réservoir, il y a un filtre au bout, et des petits trous. Regarde bien que rien ne soit bouché.
C'est quand meme pas compliqué, débranche le fil éléctrique, les tuyaux d'essence, et on voit tres bien !
Tu as remplacé ton filtre à essence ?

Tu poses tellement de questions, et sur des posts différents, qu'on ne sait plus ce que tu as fait ou pas ...

Ce qu'il faut controler : (si tu as déja fait, tu zappe...)
1 : CREPINE !
2 : Filtre
3 : Eau dans le réservoir (et par conséquence, dans le carbu...)
4 : Fonctionnement du starter auto (il est bien ouvert à chaud ?)
5 : Bougies (quelles sont leur ref ?)
6 : Contact élèctriques sur : Module electronique ; allumeur ; Neiman ; fusibles... etc.
7 : pffffff, on verra apres.

Ton tuyau de retour d'essence, il est transparent ? Si oui, vois-tu des bulles d'air lorsque le moteur tourne ?

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2007 11:31 
le circuit d'essence se fait correctement, j'ai tout effectué a se niveau la.

filtre à essence -> OK
Starter -> Bonne question, aurai tu une photo avec son positionnement a froid ??
Bougies -> je l'es ai changées il y a pas longtemps, et j'ai constaté quand je les ai démonter la semaine derniere qu'elle était tres noirs, j'ai du les passé a la brosse. (Trop de richesse ?!)

Contact -> j'ai tout passé a la bombe contacte


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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2007 21:22 
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Depuis une dizaine de jours j'ai un problème similaire. Moteur bien chaud il cale et ne repart pas de suite. Si le moteur est très chaud il faut attendre 10 à 15 minutes !

Impossible de trouver.

Aujourd'hui j'ai permutter de carbu, mais j'ai calé de nouveau. J'ai permuter de pompe à essence toujours pareil.
J'ai changé le filtre à essence, je me suis aperçu qu'il y a très peu d'essence dans le filtre, mais j'ai pas calé juste quelques à-coups.

Demain contrôle du réservoir et de la crépine.
la semaine prochaine je vais remplacer toutes les durites d'essence, sous la voiture et dans le compartiment moteur.


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Message Publié : Samedi 27 Octobre 2007 21:31 
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regardez votre durite de retour, si il y a des bulles (beaucoup), c'est que l'essence arrive mal.

Si la panne est vraiment due à un probleme de chauffe, peut etre le capteur du distributeur :?:

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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 0:40 
he ben en se moment on a tous des pb d'essence sur nos coco c'est space

moi elle continue c'est delire :( :(


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 9:14 
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rod a écrit :
Depuis une dizaine de jours j'ai un problème similaire. Moteur bien chaud il cale et ne repart pas de suite. Si le moteur est très chaud il faut attendre 10 à 15 minutes !

Impossible de trouver.

Aujourd'hui j'ai permutter de carbu, mais j'ai calé de nouveau. J'ai permuter de pompe à essence toujours pareil.
J'ai changé le filtre à essence, je me suis aperçu qu'il y a très peu d'essence dans le filtre, mais j'ai pas calé juste quelques à-coups.

Demain contrôle du réservoir et de la crépine.
la semaine prochaine je vais remplacer toutes les durites d'essence, sous la voiture et dans le compartiment moteur.


et la mise a l'air est-elle bonne ?

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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 9:22 
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J'ai essayé en enlevant le bouchon du réservoir = pareil.
Même si la mise à l'air ne ce fait pas par là.


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 9:41 
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sur les moteurs carbu tu as un accumulateur de pression qui fait aussi rôle d'anti -emultion, d'après ma bible cette pièce joue également un rôle lors des démarrages a chaud :!:
tu vois de quelle pièce je parle :?:

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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 11:25 
Citer :
J'ai essayé en enlevant le bouchon du réservoir = pareil.
Même si la mise à l'air ne ce fait pas par là.


j'ai essayé aussi il y a longtemps, mais sa ne viens pas de cela.

Citer :
sur les moteurs carbu tu as un accumulateur de pression qui fait aussi rôle d'anti -emultion, d'après ma bible cette pièce joue également un rôle lors des démarrages a chaud Exclamation
tu vois de quelle pièce je parle Question


pas du tout aurais tu une petite photo ? ou une explication + precise ?!


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 12:38 
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sangolink90 a écrit :
Citer :
J'ai essayé en enlevant le bouchon du réservoir = pareil.
Même si la mise à l'air ne ce fait pas par là.


j'ai essayé aussi il y a longtemps, mais sa ne viens pas de cela.

Citer :
sur les moteurs carbu tu as un accumulateur de pression qui fait aussi rôle d'anti -emultion, d'après ma bible cette pièce joue également un rôle lors des démarrages a chaud !
tu vois de quelle pièce je parle ?


pas du tout aurais tu une petite photo ? ou une explication + precise ?!

c'est la pièce N°1 :wink:
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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 12:57 
ah ok, mais il me semble qu'il fonctionne correctement car quand j'ai effectué mes test d'arrivé d'essence tout fonctionnait.
Moi je penche + du coté du carburateur

-> pourquoi ?? (je vous raconte ma petite histoire qui na peut etre aucun rapport).

Apres avoir demonter mon carbu pour le nettoyer, et remplacer mon cdi et ma bobine, la voiture n'a eu aucun probleme, je roulait avec l'esprit tranquille !! (je pensai que la panne provenait du cdi)

Et j'ai commander un nouveau joint (celui qui se loge entre le carbu et l'admission, un joint assez épais, je ne me souviens plus du nom).

J'ai du redemonter mon carbu et le remonter (biensur, j'ai tout bien remonter).

Et rebelote, la voiture sait remis a tombé en panne.

Alors je vais re-jeté un oeil sur ce carbu.


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 16:42 
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GTII a écrit :
sangolink90 a écrit :
Citer :
J'ai essayé en enlevant le bouchon du réservoir = pareil.
Même si la mise à l'air ne ce fait pas par là.


j'ai essayé aussi il y a longtemps, mais sa ne viens pas de cela.

Citer :
sur les moteurs carbu tu as un accumulateur de pression qui fait aussi rôle d'anti -emultion, d'après ma bible cette pièce joue également un rôle lors des démarrages a chaud !
tu vois de quelle pièce je parle ?


pas du tout aurais tu une petite photo ? ou une explication + precise ?!

c'est la pièce N°1 :wink:
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Bon aujourd'hui j'ai de nouveau testé la voiture, il ne c'est rien passé, le moteur fonctionne bien et n'a pas de ratés !
C'est à en perdre son Latin.

GTII = la pièce dont tu parle est un décanteur de bulles de gaz (j'avais demandé chez VW), c'est sûr que s'il ne fonctionne pas correctement tu risque d'envoyer des bulles d'air dans le carbu. Le problème c'est comment savoir s'il fonctionne correctement ?

:?:


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 16:43 
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Je fais un truc tellemement machinalement, que je ne pense pas à le signaler...

Controlez votre membrane "été/hiver", la mienne est naze, je la condamne en position "hiver" l'hiver... (clapet avant le filtre à air)
Le carbu givre sinon :wink:
Il y a de forte chance que ce soit ton blème Sango, il a fait froid ces temps.

@Rod
Crépine :mrgreen:

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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 17:30 
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madwind a écrit :
Je fais un truc tellemement machinalement, que je ne pense pas à le signaler...

Controlez votre membrane "été/hiver", la mienne est naze, je la condamne en position "hiver" l'hiver... (clapet avant le filtre à air)
Le carbu givre sinon :wink:
Il y a de forte chance que ce soit ton blème Sango, il a fait froid ces temps.

@Rod
Crépine :mrgreen:



Aujourd'hui j'ai regardé dans le réservoir, il est nickel, la crépine aussi.
je vais quand même changer les durites.

Mais comment on s'est si le décanteur fonctionne correctement ?


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 21:35 
madwind, la voiture avit deja se probleme cette été


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 22:11 
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Cet été, c'était peu etre le module élèctronique... Je sais pas.

En tout cas, ce que je sais, c'est qu'en hivert, si ton volet ne fonctionne pas, ça fait exactement ce qui t'arrive.

Petite parathèse, ce n'est déja pas évident de trouver une panne avec la toto sous la main, alors, par le net :roll:

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