Tiens, Stig se lache...
Stig a écrit :
en tout cas rien à voir avec l'avance, meme avec une avance dans le vent, à vide ça doit accelerer librement
as-tu au moins essaye? As-tu vu le nombre de posts ou les gens disent "ah au secours ca prend pas les tours, ca manque de patate... oups j'ai mal cale ma distri"
Stig a écrit :
pas du tout, ça peut péter et ne rien avoir à faire avec l'allumage : cf calage de distri, alimentation...
c'est exact, mais il a deja dit que c'etait bon... la je comprends pas trop... si ca pete, c'est pas parce qu'il y a de l'essence mais pas d'eteincelle? Tu peux detailler et expliquer stp?Stig a écrit :
c'est typiquement le genre d'à priori de diagnostic qui font chercher dans le vent !
Je le dis par experience... 14 ans de conduite de VW, et des parents qui ont jamais eu que ca... mais effectivement je peux me tromper, tout comme toi d'ailleurs, mais j'essaie de faire avancer le bousin, alors un peu de calme s'il te plait.
Stig a écrit :
les bobines VAG sont trés fiables, peuvent parfaitement faire 500kkm+ sans probléme
Tres fiables oui.
500000km, ca doit arriver, mais c'est pas la regle.
Si tu me relis, j'ai dit 200000, souvent plus, et d'experience (mais que vaut mon experience face a la science n'est-ce pas?) j'en ai jamais vu lacher avant les 200000, mais apres j'en ai vu a 220kkm, 310kkm, 300kkm 250kkm...
Stig a écrit :
et une voiture qui tourne avec un cylindre mort, ça accélere correctement et sans péter, j'ai vu des cas ou l'utilisateur ne s'en était même pas rendu compte...trouvaient juste que la voiture n'avait "plus de pêche", "faisait un drole de bruit"...
Merci pour l'explication.