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 Sujet du message : Identification carbu Pierburg
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 8:06 
Il s'agit d'une d'un modèle d'octobre 1985, 1600cc d'après la carte grise, 75ch.
53EW1B

Pour bien régler le carbu, j'ai trouver pas mal de schémas et autres photos sur le net pour le Pierburg 2E2. Il s'agit en principe de ce modèle pour le 1,6l, non?

Mais voilà, le mien ne ressemble pas du tout à ces photos...
Image

Il n'y a pas de reservoir de depression (boule verte), pas de capsule 3/4 points et plusieurs autres éléments.

Image

J'ai déjà quelques pièces manquantes ou cassées sur le dessus, comme le coude en plastique ou la vis de richesse...
Image

Quel est cette vis et ce fil électique?
Image

Il y a aussi cette boucle sur le circuit d'assistance au freinage:
Image

A part çà, le carbu fonctionne relativement bien. La semelle est morte ce qui occasionne un ralenti élevé.
J'en ai commandé une ainsi que plusieurs consommables pour faire une révision complète.

Ensuite viendra le réglage de ce carbu.

Mais il s'agit de quel modèle?
Il est complet ou bidouillé?


Dernière édition par marvin le Mercredi 12 Septembre 2007 11:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 10:24 
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perso je pense qu'il est hybride 8O
moitié 2E2(en haut) moitié 2E (en bas et modifié)
ce qui me choque c'est la position du cable d'accélérateur 8O
passe sur ce site il est complet mais en allemand


http://www.ruddies.business.t-online.de/serv2ee.htm

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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 10:34 
Je ne comprends rien à l'Allemand... :(
Et je n'arrive nulle part à trouver une photo comme le mien.

Est ce que je peux mettre un 2E3 à la place?
il y en a un à vendre neuf sur le net...


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2007 10:42 
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Région: Alsace
dans ton coffre sous le feu gauche il y a une etiquette qui t'indique le numero de serie ainsi que les options donne le moi par MP et je te donnerais les informations que tu cherche, si l'etiquette n'est plus la donne moi le numero moteur ainsi que le numero de serie sur le tablier AV :wink:

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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 11:19 
Est ce que l'on peut mettre un 2E3 sur les moteurs 1,6l et 1,8l?

Vissage sur flasque, tuyaux de depression?


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 12:16 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 13:02 
Merci

Après de multiples recherches, je pense toucher au but:

J'aurais apparemment un carbu de ford Sierra!
Il n'y a plus toutes ces capsules qui gènent au réglages après plusieurs années de fonctionnement.

j'espere maintenant que le flasque que j'ai commandée pourra se monter


Quelle est exactement la fonction de cette vis entourée sur les photos?
Est ce qu'il y a des réglages possible sur ce type de carbu?


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 13:52 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 14:04 
Me reste à trouver les vis de richesse et de ralenti...

Vive mes débuts dans le monde du carbu! :oops:


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 19:09 
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Je veux pas racconter de conneries mais

- ce carbu a été modifié
- la casule 3 points a été enlevée
- le câble d'accélérateur a été déplacé
- toutes les durites de dépressions ont été virées + le réservoir vert
- je ne vois pas où ils ont branché l'avance à dépression qui va à l'allumeur
- Si ton ralenti est élevé celà ne viens pas de la semelle qui serai fuyarde (prise d'air), ton moteur calerai en permanence au ralenti.

Le carbu est certainement un 2E2 car sur ma Scirocco carbu 90cv j'ai excatement la même inscription, et sur celui de réserve provenant de mon ancienne GTS aussi.


Sur cette photo la prise d'air de droite sert au branchement sur l'allumeur
Image


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 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 21:58 
:no:


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Message Publié : Mercredi 12 Septembre 2007 22:21 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Stig a écrit :
c'est un 2E simple c'est tout, il est comme ça d'origine
y'a pas de capsule trois point mais une vis de ralenti


bien vu c'est le détails que j'avais passé à la trappe !


tiens juste une photo d'un 2E de 1800 version 2E2

Image


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Septembre 2007 8:09 
Stig a écrit :
c'est un 2E simple c'est tout, il est comme ça d'origine
y'a pas de capsule trois point mais une vis de ralenti


et elle serait où cette vis de ralenti?

J'ai envoyé les photos à une personne qui vend des kit starter manuel.
Celui-ci me dit que j'ai un carbu 2E3...


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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Septembre 2007 11:54 
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Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:52, édité 2 fois.

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 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Septembre 2007 14:52 
Merci bcp pour votre aide.

On m'a donc aussi répondu par mail.
Vu la position du cable d'acélérateur, il s'agirait d'un modèle monté sur Golf et polo 1,3l.


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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 18 Septembre 2007 13:37 
Quelle est exactement la fonction du tuyau qui va sur l'allumeur?

Il doit être branché derrière le carbu ou sur la durite qui va au mastervac?


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