Super! Content pour toi

... faut savoir saisir les occasions

et être prêt

!
Comme tu auras les factures, je te conseille de les passer aua crible et comme ça tu sauras ce qu'il faut envisager daans l'immédiat.

D'ailleurs, je pense que ça pourrait faire l'objet d'un post-it: les "conseils révisions après achat", surtout lorsque l'auto est kilométrée ou qu'on a pas de traces d'entretien (factures).
Donc, le conseil est très général:
- je n'évoquerai pas la vidange et le filtres (tous à changer!)
- contrôle du circuit d'eau ( et sondes) et vidange + remplacement par liquide de qualité
- courroie de distrib à vérifier ou changer
- contrôle du circuit de freinage, remplacement du lockheed, vérification du bon coulissement des étriers AV, contrôle des cylindres AR ,voire remplacement (Pb d'étanchéité après purge totale...), déglaçage des garnitures AR, rectification si nécessaire des tambours. vonseil pour optimiser le freinage sur série 1: adopter des plaquettes compèt type OMP (pas besoin de gros temps de chauffe pour être efficace!) et si c'est possible passer en étriers VWII (Golf2) et disques ventilés (ça passe!)...
- joints, durits, tuyaux caoutchouc à vérifier et /ou remplacer
- vérifier les roulements AV et AR
- suivre tous les fils electriques et contrôler les cosses + connecteurs y compris ampoules... (oxydation!)
- vérification des silent blocs y compris les suspensions d'échappement...
Après, c'est peut-être moins primordial, mais je ne suis pas mécanicien....
Bon, j'attends des photos de cette belle GLi (qui a le même intérieur que la mienne!

)!