Bon j'ai rien trouvé de spécial sur le site,concernant les petites astuces qui peuvent nous facilité la vie,c'est pourquoi j'ouvre ce post
1° Pour un bon décrassage de nos mimines aprés une scéance de mécanique velue,l'idéal est d'avoir un savon microbille! là dessus on est tous d'accord mais comment on fait quand on en a pas ou plus?
Facile,tu te fais un petit café,tu récupères le mar et tu te laves les mains avec un mélange d'huile moteur neuve et mar(c'est radical),ensuite un second lavage au savon simple et on retrouve des mimines d'informaticien
2° Pour retrouver un aspect neuf sur toutes les pièces en alu (carbu par exemple) et suprimer tout les vilains dépots marron du à la vielle essence,le top reste un néttoyeur à ultra son,qui si il est efficace est surtout beaucoup trop cher pour l'usage qu'on va en faire,par conséquent:
Tu démontes toutes les pièces du carbu(ou autre) en enleves les pièces plastiques qui risquent de pas aimer le traitement qui vas suivre,on prépare un bain de jus de citron(ou de pulco dilué à moitié) dans lequel on plonge nos pièces puis on porte à ébulition,le jus vas vieé au gris c'est bon signe,on renouvelle l'opération jusqu'à ce que le jus reste propre,aprés on récupère nos pièces,on les rince bien à l'eau claire et c'est nickel,l'aspect neuf est de retour!

reste plus qu'à remonter le "NOUVEAU" carbu
Je vous méttrais d'autre combines d'ici peu