Profond déterrage de sujet, à la limite de la spéléo. Pour commencer, bonne nouvelle elle roule de nouveau. Certains vont se demander pourquoi ce fut si long, je m'en explique dans ma présentation. Pour faire court, je dirais que dans la vie on fait rarement ce qu'on veut...
En août dernier, j'ai finalement fait :
- contrôle et rectif culasse (soit disant chez des pros : ce fut un vrai cauchemar !

).
- rodage des soupapes et changement des joints de queues de soupapes, joints de collecteur d'échappement et bien-sûr vis et joint de culasse.
- vidange d'huile moteur et liquide de refroidissement.
- changement du calorstat avec test de la casserole, pour le neuf ainsi que l'ancien qui fonctionnait toujours.
- sablage, ensuite application phosphatant Restom puis peinture Epoxy noir satinée des différents carters (moteur, carter ventilo et les 2 poulies)
Le tout remonté au couple de serrage.
Remise en circulation le 7 janvier 2015, CT ok (juste 2 bricoles à voir).
J'ai prévu de faire :
- purge liquide de freins et remplacement des flexibles av et ar.
- semelle carbu et cartouche pulldown et certainement durite de dépression.
- remplacement des durites de lave-glace (elles fonctionnent toujours mais elles sont jaunies, voir marron (c'est moche !!!).
Dans les faits, à froid lors du 1er démarrage, elle monte à 2000 tours puis redescend et cale. Au 2ème tour de clef, elle tient le ralenti. Une idée ???
J'ai déjà roulé 400 Km et je compte refaire les vidanges à 1000 ou 2000 Km ???
Voili voilou, c'est tout pour le moment.