Salut à tous,
Là j'ai besoin d'aide, je sèche et je sais plus quoi faire.
Je suis en train de remettre en route le Scirocco SL de mon frère et il n'arrive pas à péter. Enfin, si mais il ne tient pas.
C'est un 1300 moteur GF, avec allumage transistorisé. Il est de 1981.
Les symptômes :
Il démarre ne tient qu'une seconde et cale.
Pendant cette seconde où il tient, si j'accélère je sens bien les montées en régime du moteur. Mais çà ne dure pas, il cale.
Le joint de pipe d'adimission, la flasque sous le carbu, les bougies, les flexibles de dépresions sont neufs.
L'essence arrive. J'ai essayé avec un autre carbu, même symptômes.
J'ai testé le système d'allumage. Module TSZ, Ok (je l'ai même essayé sur mon Coco), bobine, les valeurs de contrôle sont dans les normes de la RTA, allumeur, ok. J'ai des étincelles aux bougies. Le plus après contact est bon. J'ai même essayé en branchant la bobine en direct.
Pas de fils coupés, je les ais tous testés. Du moins ceux de l'allumage.
Pourtant, même si l'allumage est en ordre, j'ai l'impression que l'étincelle n'est pas bonne et se coupe. En plus j'ai le compte tours qui ne fonctionne pas. Je sais qu'il marche, en essayant un autre module et après avoir tout débranché, testé et rebranché la boite à fusibles, je l'ai vu fonctionner. Mais çà n'a pas durer. Enfin si 1 seconde. Et lors des tentatives suivantes, mêmes symptômes.
Est ce que quelqu'un voit pourquoi il ne veut pas tenir. Est ce que certains ont eus le mêmes genre de panne. Toutes les idées seront bonnes.
Je ne vais quand même pas le passer en allumage avec vis platinées.