www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 21:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Septembre 2006 9:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:arrow: concernant les bagues polyuréthane type Powerflex, d'après un gars qui court régulièrement en rallye (sur Rallye2) c'est mieux pour le guidage des pièces en mouvement et donc la direction.
Pose la question également à SPARCO, il aura peut-être un avis....

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Septembre 2006 14:57 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
t'as vérifié le ressort de ton starter automatique, s'il est cassé, c'est ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Septembre 2006 22:02 
il se trouve sur le cote du carbu, c une sorte de petit boitier visee sur lequelle se brranche 2 durite d'eau?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 12:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
chrisGT a écrit :
il se trouve sur le cote du carbu, c une sorte de petit boitier visee sur lequelle se brranche 2 durite d'eau?


C'est là: derrière, il y a un levier actionné par la température d'eau: c'est simple, tu regardes sa position moteur froid, lorsque l'eau chaude passe dedans, elle actionne ce levier par l'intermédiaire du ressort...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 13:27 
je v jeter un oeil et je te redit sa


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 21:06 
chrisGT a écrit :
bonsoir a tous je vien de trouver d'ou vien mon probleme de rlentis mais je sais pas comment reparer. en fait sa vien du volet, qui se trouve sur le carbu juste sous le boitier filtre a air et a cote de la vis de ralenti, il reste ouvert constament. quelqu'un pourrait m'eclairer? :smt017


S'il est ouvert tout est normal. C'est le volet de starter automatique.

Moteur froid il doit être presque fermé pour créer une dépression en dessous de lui (le venturi du premier corp). Ce qui a pour effet de faire un mélange plus riche.

Moteur chaud, ce volet doit être completement ouvert. Passage de l'air normal, enrichissement "normal", régime stabilisé autour de 1000tr (p'tet un peu moins, après ça c'est facile à regler)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 21:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
bon parfois un dessin vaut mieux qu'un long discourt :lol:
Image
maintenant ont peux nommer les pieces :wink:
quelles sont les pieces sur lesquelles tu te poses des interrogations :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 21:47 
C'est quoi ça ? 8O

C'est pas la carte de chez Joelle Robuchon...

T'es sûre qu'il y a quelquechose à manger là dessus ? C'est digeste ???


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 21:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
:lol:
Du carbu, on en bouffe à toute les sauces en ce moment :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 22:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
saebasan a écrit :
C'est quoi ça ? 8O

C'est pas la carte de chez Joelle Robuchon...

T'es sûre qu'il y a quelquechose à manger là dessus ? C'est digeste ???


tu la connais par coeur cette carte :smt103
combiens de fois tu l'as ouvert ton carbu :?:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Septembre 2006 23:54 
aujourd'hui j'ai verifier la piece n° 28 et tout est normal (en plus sa m'a permis de changer l'eau pour du liquide de refroidissement) apres avec Mad on avait soupsonner la piece n° 41 la ou se branche les 2 duritspour ce qui est du volet je l'ai remarquer quand le moteur etait encors chaud donc se serait pour cela qu'il etait ouvert sinon je compte changer toute les petite duit au d'air au niveau du carbu car j'ai entandu que leur porositer peut poser probleme et en meme temp je vait changer les joints


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Septembre 2006 21:17 
GTII a écrit :

tu la connais par coeur cette carte :smt103
combiens de fois tu l'as ouvert ton carbu :?:


Eh eh, :lol: justement je suis bien placé pour dire qu'il est indigeste ce carbu...

@ChrisGT: As-tu fais le test de Madwind sur la piece 41. Le doigt doit sortir, ce qui a pour effet de rétracter le "balancier" à ressort qui pousse le volet d'acceleration lorsque le moteur est froid(la ou est branché le cable d'accélerateur).
En fait moteur froid, cet élement "accélère" artificielement à ta place (env. 2000tr), jusqu'a ce que le moteur devienne completement chaud où tu reçois finalement le plein controle à la pédale.
Donc lorsque l'élément de cire est completement sorti grace à la chaleur ton volet d'acceration repose enfin sur la capsule 3 points de l'autre coté(pièce 40), et sur cette piéce tu pourras régler ton ralenti "moteur chaud".

Mais d'abord il faut être sûre à 100% que le zizi en cire sort de sa grotte... OUPS :smt103


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Septembre 2006 21:40 
ok donc maintenannt il va vraiment falloir que je verifis cette piece n°41 (et demonter mon carbu aiee aieee :( trop peur de fair une connerie mais on vera bien) merci pour ce petit cours de "carbulogie"!!?!?! :smt102


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Septembre 2006 21:43 
Pour la piece 41, il n'y a que 2 vis, je pense que tu peux la demonter sans enlever tout le carbu.

L'idéal c'est avec un tourne vis flexible.

Bonne chance


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Septembre 2006 21:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Heuuuuuuuuu, un tout petit zizi :lol:

Sinon, ChrisGT, si tu as la flemme de tout démonter, une petit astuce :
- Démonde le boitier du filtre à air
- Démonte les 2 vis qui tiennent la piece 41
- Pousse avec un petit tournevis la piece qui est poussé par l'élément 41

Je sait pas si je suis clair ?...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Septembre 2006 12:35 
c pas que j'ai la flemme c que j'ai peur de fair une connerie les carbus son des bebete tellement complexe (mais avec un tout petit zizi :lol: !!!!!)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Septembre 2006 13:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
La manoeuvre que je propose dans le post précedent ne risque absolument rien.
Ne démonte pas le durites, juste l'élément (les 2 vis)
Et pousse la piece fléchée avec un tournevis, moteur tournant, si le régime diminue en poussant, ta panne est là, sinon ???
Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Septembre 2006 19:43 
bon j'ai verifier et j'ai meme comparer (les longeur de zizi:lol:i) entre la piece chaude et une autre froide que j'avais en rab donc sur mon carbu sa marche une fois que tout etait remonter sa faisait pareil alors comme sa m'a saouler j'ai carrement fait sauter le ressort du starter auto et maintenant mon moteur tourne impec a 1000tr au ralenti et s'eteint plus franchemet (si vous voyer ce que je veut dire :smt017 ) je sais que c pas la meilleur methode mais en attendant de refair mon 2 eme carbu a neuf je prefere fair comme sa. sinon j'ai un autre soucis au niveau de mon train avant quand je roule j'ai un claquement sur les petit choque sa vient des amortos de mes roulement de roues qui son naze?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Septembre 2006 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
chrisGT a écrit :
bon j'ai verifier et j'ai meme comparer (les longeur de zizi:lol:i) entre la piece chaude et une autre froide que j'avais en rab donc sur mon carbu sa marche une fois que tout etait remonter sa faisait pareil alors comme sa m'a saouler j'ai carrement fait sauter le ressort du starter auto et maintenant mon moteur tourne impec a 1000tr au ralenti et s'eteint plus franchemet (si vous voyer ce que je veut dire :smt017 ) je sais que c pas la meilleur methode mais en attendant de refair mon 2 eme carbu a neuf je prefere fair comme sa. sinon j'ai un autre soucis au niveau de mon train avant quand je roule j'ai un claquement sur les petit choque sa vient des amortos de mes roulement de roues qui son naze?


les claquements dans un train avant peuvent provenir de differents elements
contrôles tes rotules de direction et tes rotules de triangles ,et tes paliers d'amortisseur (têtes)
ce n'est certainement pas un roulement car ceux-ci ronflent lorsqu'ils sont morts et ne claque pas
:wink:
par contre ci ça claque quand tu tourne cela peut provenir d'un cardant :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Septembre 2006 23:08 
put*** j'en ai marre de cette caisse maintenant elle reste accelerer a 3000tr je sais pas d'ou sa viens sa me saoule je sait pas si c acause du fait que j'ai enlever le ressort au niveau du starter auto ou si c a cause de la piece 40 (voir schema plus haut) je commence a etre vraiment decourager :smt010 :smt010


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Septembre 2006 9:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
tu peux pas plutot trouver un carbu d'occasion a la casse?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Septembre 2006 9:54 
si ce serait possible mais comme j'ai 2 carbu je prefere essayer de reparer et en plus si je trouve un carbu en casse sa risque de me fair la meme chose. Par contre je me demande si il a exister des starter manuel et si oui serait t'il possible d'en mettre un sur ce carbus car je suis sur que tout mes soucis vienne du starter auto


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Septembre 2006 13:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
chrisGT a écrit :
put*** j'en ai marre de cette caisse maintenant elle reste accelerer a 3000tr je sais pas d'ou sa viens sa me saoule je sait pas si c acause du fait que j'ai enlever le ressort au niveau du starter auto ou si c a cause de la piece 40 (voir schema plus haut) je commence a etre vraiment decourager :smt010 :smt010


a froid ou a chaud :?:

la piece 40 est une capsule 3 point qui regle le ralenti a chaud ,la tige de poussée est en contact avec le volet du premier corp a froid

j'edite car j'avais posté une petite erreur
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Dernière édition par GTII le Lundi 11 Septembre 2006 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Septembre 2006 18:26 
sa le a chaud comme a froid mais sa peut rester bloquer a des regime variable et si je coupe le moteur sa revient normal pendant 2 sec et sa reaccelere donc je vais remettre le ressort du ralenti et je soupsonne la piece 40 (capsule 3 point c sa?) et je vais remplacer la piece 28 par un system manuel avec tirette que j'ai trouver sur le net.
voila le lien pour ceux que sa interesse: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=442 (par contre je l'ai pas encors contacter donc je sais pas si il commercialise toujours)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Septembre 2006 18:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
remplacer ton staster automatique par un manuel est judicieux ,mais n'oublie pas de l'enlever moteur chaud sinon tu vas consommer :evil:
par contre de memoire je n'ai jamais vue une capsulze 3 points lacher même avec de tres forts kilometrages ,tu peut la tester avec une pompe a vide :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.