www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 03 Décembre 2020 20:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 08 Octobre 2020 23:28 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1431
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Question à 2 euros : est ce qu'un filtre à huile complet (porte filtre, refroidisseur huile, ...) de DX peut s'adapter sur un EG ? Pour les durites je verrais plus tard.

Il n'y a pas d'échangeur air/huile sur mon bloc (en faite moteur EN pour USA mais base commune EG) et cela tourne avec une huile chaude surtout en ville.

(Avant de lancer des balles : je compose avec ce que j'ai au fond de mon pays, je dois faire des écarts malgré ma mentalité de puriste)

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2020 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6487
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
hello David,

selon ETKA oui :smt023 la ref pointe sur le EG et le DX

Pièce jointe :
filtre.JPG
filtre.JPG [ 62.69 Kio | Consulté 315 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Octobre 2020 23:26 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1431
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Merci Thierry :cheers:

Cela veut dire que l'échangeur huile-eau n'est pas intégré directement au support mais encore une pièce supplémentaire qui s'insère entre le filtre et le support :smt102

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2020 20:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6487
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ben non c'est un échangeur rapporté :D
pièce 18 :D
Pièce jointe :
filtre 1.JPG
filtre 1.JPG [ 56.45 Kio | Consulté 218 fois ]

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 17:49 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1431
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Merci Thierry.

Les pipes 16 et 15 sont donc différentes aussi.

Mettre un échangeur eau/huile veut dire aussi modifier le système de durite.

Faire venir d'Europe un support de filtre et échangeur huile/air de 1.6 EG serait finalement le plus noble.

Faut que je médite pour voir ou est la ''moins pire'' des solutions.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 26 Octobre 2020 20:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5928
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Le plus simple, moins cher, et plus fiable sur la duree sera l'echangeur eau-huile.
Cet echangeur est le meme de la golf 1 a la 4, tu dois pouvoir le trouver sur place quand meme :D
Ensuite il y a 2 durites a changer, et comme ce sont les deux plus pres du bloc, ce sont celles qui deconnent en premier donc ca tombe bien, tu repars sur du neuf.
Dernier truc: la tige filetee pour le filtre qui sera plus longue effectivement. Mais ca devrait se trouver facilement aussi...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 295000km
Corrado G60 91 bleu - 195000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 190000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 390000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.