Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
A bas régime, lors d'une ré-accélération, il y a un trou qui est limite à faire caler le moteur.
Exemple: à l'arrivée dans un rond point à bas régime, vous voulez relancer la voiture sans rétrograder, le moteur "s'étouffe" à la limite du calage !
Je précise que ce ne sont pas des moteur FR mais des YV 1600 85ch identiques, je pense, aux FR de vos Scirocco.
Mes 2 Audi avec même moteur et font exactement les même symptômes.
J'ai pensé que cela venait des carbu Zenith 2B2 (dont j'ai lu que du mal!) et j'ai eu une autre idée : l'avance à l'allumage.
Sur la RTA de l'Audi 80 (il n'y a pas de RTA pour les AUDI 100 de 1978-1983) qui a le même moteur, ils indiquent que le réglage se fait en alignant le "0" du volant moteur et le repère sur la boite.
J'ai donc suivi ce réglage mais il y a un trou à l'accélération.
J'ai donc fait 2 essais, 1) avec 8° et 2) avec 18° d'avance. (avec lampe strobo à déphasage)
Avec 18° d'avance, le moteur fonctionne mieux mais ça pète un peu dans le pot à la décélération.(dans une descente par exemple)
Avec 8° d'avance, le moteur "à l'air" de fonctionner beaucoup mieux, presque pas de trou et une monté en régime dans les tours plus rapide qu'avant !
La question que je me pose : Y-aurait-il une erreur dans la RTA ? (avec une avance à 0°)
et la question que je vous pose est :
A combien réglez vous votre avance sur vos moteur FR?
Merci.