Salut a tous
Comme dit dans ma présentation, voici le topic de ma futur acquisition, enfin, tout dépend aussi de se que vous allez me dire hein !
D’après le propriétaire, il s'agit d'une Volkswagen Coupé Scirocco GTS serie 2 de 1984 avec kit kamei x1
Moteur : 1,8L (1800cc) - 90cv - 5 vitesses - Essence SP98 - REF Moteur : 53EX2B

Pour faire simple au niveau des détails, je vous fait un copier collé d'une partie de son annonce :
Défauts signalés lors du dernier contrôle technique (Août 2010) :
- Feux arrière cassé (à été remplacé depuis).
- Rouille (silencieux arrière à remplacer).
- Durites de freins gercées (fournies avec la voiture).
Quelques travaux sont à prévoir.
Géométrie du train avant
Changement des pneus à l'arrière
Changement du silencieux arrière
Le capot est un peu cabossé (voir photos)
Petit point de rouille sur la portière coté conducteur (voir photos)
Durites de freins gercées (fournies avec la voiture)
Changement de la courroie de distribution (n'a pas roulé depuis décembre 2011)
Changement de la batterie (n'a pas roulé depuis décembre 2011)
Historique complèt de la voiture disponible.
Travaux effectués en 2011 :
Changement des 4 roulements de roues
Changement de l'alternateur.
Changement des deux pneus avant par des Michelin
Changement des 4 soufflets de cardan + noix des deux cardans
Changement de l'embrayage.
Changement du carburateur 2E2 par un Weber 32/34 DMTL
Changement des bougies (NKG BP6ET, celle d'origine) + faisceau d'allumage (NKG) + La tête de l'allumeur + Le doigt d'allumeur.
Le véhicule affiche 145000 Km au compteur mais en à environ 200000. Le compteur a été changé par l'ancien propriétaire.
Après, le truc et que la voiture a dormi dehors pendant 4 ans, sa c'est vraiment pas cool pour la caisse.
Mais d’après les photos, elle n'a pas l’ère d'avoir "trop" souffert.

Il me conseil de venir la chercher sur un plateau. Le probleme et que j'habite Perpignan ( dans le sud ) et lui a Grandvillars ( territoire de Belfort ) cela me coutera trop cher vu la distance.
Par contre, il y a a 500m de chez lui un points S. Je peu toujours y faire faire une révision "classique" que je serais de toute façon, obliger de faire, autant le faire d'entré de jeux.

En gros, il faudra changer les deux pneus arrière, la courroie et acheter une batterie, en plus de la révision.
mais comme elle a pas rouler depuis 4 ans, j'ai peur d'avoir une surprise, notamment avec les carbus.
Pour l'habitacle, c'est plutôt pas mal. Le tableau de bord a un peu souffert, mais dans l’ensemble c'est plutôt en bon état.

Pour conclure, Je trouve cette voiture magnifique avec un ptit coté exclusif ( on en voie plus par chez moi ) et sa me plaie beaucoup.
J’espère que vous pourrait m'en dire plus et me conseiller.
Bon ou mauvais plan, cout d'une peinture intégrale...........etc etc.
Merci a tous