Bon, alors j'ai tout démonté, remplacé l'accumulateur de pression et le filtre, juste un peu dur à desserrer les raccords, mais de bonnes clés et un bon levier et c'est venu.
Pour les comodos, la manette MFA me semble indémontable, mais en testant tout, j'ai vu que c'était le contacteur qui était défaillant, en fait, le fond fixe à l'intérieur s'enfonçait un peu avec le bouton en appuyant dessus, ce qui fait que le contact ne se faisait toujours pas une fois le bouton enfoncé à la butée, j'ai pu bloquer la partie qui bougeait au fond (après plusieurs tentatives infructueuses, j'étais prêt à ajouter un micro contacteur direct sur la branche), en passant par le passage du câble, très minutieusement, et ça remarche.
A ce propos, voici le fonctionnement des contacts de commande MFA avec les 4 conducteurs, d'après mes observations si ça peut aider :
- Le fil bleu est commun
- Bleu + rouge : N/O, on ferme et ça entraine la remise à zéro
- Bleu + noir : F -> mémoire 1
- Bleu + noir : O -> mémoire 2
- Bleu + blanc : N/O, on ferme -> permutation des fonctions (c'était mon problème)
Ensuite, le tube de dépression est bon, donc je me suis orienté vers le capteur vissé derrière le porte-instruments, et celui-ci, vaut 190€ chez Mécatechnic, alors en cherchant d'occaz sur e-bay worldwide, parmi tous ceux entre 85 et 240€, j'en ai trouvé un à 20 $, port compris, j'ai sauté dessus et il devrait arriver dans la semaine...
Gritche a écrit :
Moi je n'avais plus de conso et de km effectués, et ce qui en découle, car le ressort de l'aiguille du compteur kilo était désolidarisé. En le réparant, tout est revenu.
Par contre, le lien entre l'aiguille et ces fonctions...

A moins qu'il y ait un détecteur qui désactive les fonctions si l'aiguille est sur le zéro ?