problème des roues bloquées était une belle bétise!!
j'avais fais un échange de roues passé un temps, entre 2 véhicules (GTX 16v et GT injection 53DX de 1987)
j'ai pourtant des plus gros disques avant sur la 16v mais les jantes frottent sur le GT.
Je n'avais pas repris la GT depuis cet échange, donc j'ai cru à une cause commune, quand j'avais ce bruit et en même temps les roues qui frottent.
C'est en voyant l'intérieur de ma roue où la peinture a été raclé que j'ai compris...
je suis tout de même surpris car j'avais essayé il y a longtemps de monter mes jantes en 13" sur la 16v (c'était pour voir le "look BBS"

) et elles passait pas à cause de la taille des étriers.

normal
Mais là mes jantes en 14" du GT se montent sur le 16v tandis que mes jantes en 15" du 16V ne se montent pas sur le GT (1800cc année 1987)
ça ne me parait pas logique

mais ainsi soit il
Pour revenir sur le bruit de "soufflette" qui semble venir du mastervac :
du coup je vais lancer une bouteille dans la bonne section, j'ai vu que des compères en ont trouvé pour leur GLI
est ce le même modèle qu'il me faut? 1600 injection / 1800 injection? je me dis que entre 110cv et 112cv le freinage doit être similaire??
cependant vu l'accessibilité de la pièce, je vais certainement l'emmener au garage.
merci