rod a écrit :
golfgti1 a écrit :
non c'est volkswagen qui a essayé de doper les ventes de scirocco a moment donné en essayant de viriliser son image ... vu le fiasco commercial
elle est passée de la scirocco a le scirocco
alors qui sait quand?
pff: c'est le vioc qui doit vous rappeler l'histoire des sciroccos ou bien?

Fiasco commercial faut pas exagérer quand même, un coupé c'est pas une berline, même si elle a une bouille bien sympa La Scirocco ne pouvait prétendre au même nombre d'exemplaires produits qu'une Golf.
Beaucoup préférait acheter La Golf pas seulement pour ses qualités mais surtout pour ses commodités.
Et quand ils ont sorti la New Beetle ce fût pareil, les gens allait pour acheter la New Beetle et repartait avec une Golf.
Et pis des Scirocco y s'en ai vendu presque 800000, je pense que d'autres coupé aurait aimés avoir la même diffusion.
Pour preuve, de 74 à 84, Karmann avait du mal à satisfaire les commandes. Ensuite se fût le déclin je te l'accorde et VW essaya de relancer les ventes en créant multiples versions jusqu'à la GT2 en 89 la Scirocco la mieux finie.
Entierement d'accord!
Le fiasco commercial il n'y en a pas eu du tout!
500000 scirocco 1 c'est immense, surtout quand on voit le prix de la bestiole.
300000 scirocco 2 c'est beaucoup au vu du style contestable qu'a adopte VW, clairement moins sexy que la 1ere version...
Enfin, le fiasco commercial c'est a la rigueur le corrado:
meme pas 100000 unites vendues. Mais la VW visait le tres haut de gamme (200000FF en 1989 c'etait beaucoup

) et avait prevu de doubler la production en cas de forte demande, mais pas plus.
Dans chaque cas, c'etait une vitrine, et le but etait de promouvoir la marque et de vendre au moins des golf. But atteint, et si vous regardez, depuis qu'il n'y a plus de coupe pour tirer la gamme vers le haut, les ventes de golf ont baisse
Sinon sur le manuel de la TS, c'est marque "La scirocco", et sur celui de la GT j'ai "Scirocco" tout court