Rhalalalala... je recommence ce que je disais, en essayant de faire plus clair
Je n'ai pas dit que c'était une erreur, j'ai dit que c'était dommage.
En fait la législation s'est beaucoup assouplie pour les véhicules "collection", ce qui permet de rouler avec autant qu'on veut, et partout.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, et cela peut redevenir contraignant, vu la mode actuelle tout écolo.
Il y a une brèche en ce moment, certains s'y engouffrent pour rouler au quotidien "moins cher", ce qui est loin d'être couillon. Mais l'état pourrait vouloir freiner cela si le phénomène s'intensifie.
Autre point: La carte grise collection définit la voiture comme un objet de collection, peu importe son état. En cas de vente il n'y a aucun recours pour l'acheteur sous prétexte de "vice caché". C'est cool pour celui qui vend donc.
Du fait de ces deux points, les véhicules en CG collection sont généralement moins cotés.
Je pense que pour une voiture historiquement remarquable ou rare, la différence est imperceptible. Pour un youngtimer, encore relativement fréquent, il y a une différence.
Voilà voilà. J'exprime mon avis personnel à moi, étayé, sur la question, ce qui est le but sur un forum, afin que tu fasses ce qui te plait, mais en étant informé au mieux.
De toutes manières, chacun fait ce qu'il veut avec son tas de tole (ou de rouille dans mon cas

)