Salut à toutes et à tous !
Petit nouveau dans le monde de la Scirocco, c'est à mon tour de présenter mon dernier achat. Ayant vécu depuis toujours dans la Renault, j'étais parti pour acheter une R17 ou R15, mais lorsque je suis tombé sur cette Scirocco, j'ai craqué.

C'est donc une Volkswagen Scirocco GT série 2 de 1981 avec le moteur 1600cc à carburateur

Achetée en novembre dernier, elle avait 176000 bornes. Niveau extérieur, quelques rayures minimes qui disparaitront au premier coup de peinture.

L'intérieur n'est pas en reste, les moquettes sont dans un état impeccables (même si là j'ai laissé d'autres moquettes en protection)

Chose quasi inévitable, le tableau de bord qui a craqué

Au niveau des fauteuils, seul celui conducteur présente des traces d'usures dues à l'installation, les autres sont en parfait état.

Autoradio à cassette, qu'il faut que je change en même temps que tout le système son vieillissant

Et le coffre dont j'ai remplacé les vérins ce matin après m'être pris le hayon sur le dos plusieurs fois X|

Et enfin le moteur, qui ronronne comme un charme.

Il fait encore un peu froid pour bosser dans de bonnes conditions, mais je vais commencer quelques travaux par-ci par-là :
- Recâblage de l'électrique au niveau de la console centrale, pour l'autoradio. Actuellement c'est un bazar sans nom, y'a même pas un contact qui traine.
- Vérification à faire au niveau du compteur. Un mois après l'avoir achetée, le décompte de km journalier et le total se sont arrêtés. Ils remarchent de temps à autre, aléatoirement, pendant de courtes périodes (Un aller-retour Paris-Val Thorens : 12,5km)
- Trouver de belles jantes