Bonjour à tous les amateurs de ce forum, comme c'est mon premier post je vais donc me PRÉSENTER.
Donc je m'appelle Gabin, 19 ans, je roule dans le 77, plus précisément à Coulommiers.
Début Juillet, j'ai acquis après plusieurs mois de recherche, une belle Scirocco GT (DX 112ch) de 1986.
Les photos lors de l'achat --->

Photo avec l'ancien propriétaire, ça lui fera plaisir s'il tombe sur ce post

.

Un peu de travail à l’intérieur, comme une moquette complète, une belle plage arrière et tout un faisceau d'autoradio, rien de bien conséquent.
Le tableau de bord n'a aucune fissure et sont montés des sièges de Golf GTi réglables en hauteur, quel bonheur pour une petite taille comme la mienne ..



Deux GTi dont celle d'un ami. Ne sont elles pas belles ?

Un aperçu du moulin, relativement propre, à décrasser mais propre.

Ah oui, c'est un modèle avec
toit ouvrant. Elle a tout ce que je cherchais, aucun regret d'avoir attendu des mois pour l'avoir.
Les + de la voiture : Mécanique en bon état, système d'injection et courroie changés 5000km avant la vente. Il totalise d'ailleurs 204 000 km ! Intérieur en très bon état, tableau de bord

, véhicule jamais accidenté. Contrôle technique ok à part peut être les roulements arrière d'ici 4000km. Châssis, bas de caisse et carrosserie relativement saine. Peinture acceptable en attendant une nouvelle complète.
Les - de la voiture : Banquette arrière de GTi à trouver, moquette, plage arrière et ciel de toit à refaire, faisceau d'autoradio à faire complètement, joint de toit ouvrant à changer. Un bon coup de polytrol sur les pare-chocs. Et enfin deux points de rouille presque perforants ( pas de photo, si on peut éditer le post je mettrai ça à mon prochain passage ), sous le pare brise avant droit et la custode arrière gauche. Le petit bug drôle chez VW, quand j'allume les phares : disparition du compte tours et de l'éclairage du compteur, très vite réglé mais j'ai apprécié le retour à la maison en pleine nuit à éclairer mon compteur au téléphone pour les radars
Me voilà donc heureux propriétaire de cette Scirocco me demandant peu de travail pour la remettre à neuf, une bonne affaire.
Et c'est donc là qu'intervient l’élément qui m'amène à vous écrire tout ceci, quelques jours plus tard ..
C'est difficile de faire comprendre aux conducteurs derrière vous de respecter les distances de sécurité par
temps de pluie !! 
A première vue, bien que passablement dégoûté, une boule au ventre, je me dis que ce malheureux événement est rattrapable.


Mais c'est après avoir ouvert le coffre (non sans effort ..) que l'avis a bien changé, photo gauche / droite.


Voilà voilà, il n'y a heureusement que la carrosserie de touchée, je pourrais continuer à la rouler comme ceci, mais en temps que second véhicule je ne tiens pas à ce qu'il soit dans cet état. Et surtout, je me dis qu'il y'a bien en France une caisse de Scirocco qui ne demande qu'à recevoir un moteur
C'est donc avec un élan de motivation que je me mets à chercher pendant quelques semaines une caisse sans moteur ou avec mais non roulante. Des appels en Alsace ou dans le Centre, certaines m'échappent par manque de rapidité ou de disponibilité, je me dis que cette opération va être plus compliquée que ce que je pensais ..
Et un matin, il faut croire que quelque chose a agi. Je prends par hasard une autre route pour aller travailler, jette un regard à la sortie d'une ville, et que vois-je sur le parking de ce carrossier peintre ..

Je m'arrête cash chez lui et lui demande si une des deux serait à vendre. Mince, celle de droite est pour lui ( vu l'état il n'y a pas de doute, visiblement il s'est servi sur la deuxième en portière, tableau de bord et sellerie ) et qu'il compte prendre le kit de l'autre. Tant mieux ça me fera ça de moins, mon kit GT noir me plait bien. Mais elle est dispo sinon ?! Ah elle est déjà réservée .. On appelle le mec ensemble ?
Parfait, par le biais d'un ami vwiste en commun, le possesseur accepte de me la céder à moindre coût. Je ne sais pas ce que j'ai fait les précédents jours mais mon karma m'a plutôt étonné.
Voilà donc une caisse de 1.6 75ch de 1984 qui va bientôt recevoir mon DX. Plus quelques éléments comme .. Mon becquet, portières, kit carrosserie, feux longue portée, tableau de bord, jantes, sellerie et enfin peinture complète ! La caisse en elle même est relativement saine à part le bas de caisse gauche à revoir.

A noter que dans celle là, c'est une moquette bleue en bon état qui habille l'intérieur.
Allez, on commence à vider la caisse, on a besoin d'y voir clair avec monsieur Thomas Malheiro ..




Sur cette dernière photo, vous pouvez apercevoir la sellerie d'origine de cette GT.
Fin des travaux pour cette première journée. Prochaine étape, finir l'intérieur avant de s'attaquer au swap moteur ..
J'essaierai de vous tenir au courant de l'avancée de la réfection de cette belle dame

.